Bonjour,

Je viens de découvrir que je n'apparais plus en première page sur google quand je saisis design thinking et je recherche donc un prestataire de confiance pour me référencer de manière optimale. 

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

internet prestataire referencement
3
5

5 réponses

il y a 19 jours par ArnaudLemoine

Ton référencement va dépendre.. de ta concurrence (de plus en plus important sur le design thinking) sur tes mots clés et de ton budget.. commence par du SEO.. et envisage du SEA si besoin.. mais tout cela à un coup.. qui est de plus en plus important.

Pour te donner des recommandations de pro compétents, tu envisagerais quel budget ? tu peux me répondre en MP

3
il y a 19 jours par ChristopheFantoni

Si la concurrence est plus prolixe en génération de contenu, oui, vous avez entièrement raison.

@Aurélie Marchal : Il serait intéressant que vous étudiez attentivement les sites de cette concurrence pour voir ce qu'on y fait et, surtout, à quelle fréquence. Notez que ce n'est pas quelque chose qui pourra être fait par la personne (ou la société) que vous aurez embauché pour redresser la barre. Il faut donc que vous vous en occupiez vous-même.

1
il y a 19 jours par AurelieMarchal

Merci Arnaud! Je ne sais pas écrire en MP ici et je veux bien que tu m'envoies un message à a.marchal@am-designthinking.com

Je n'ai aucune idée du budget. Je sais juste que je suis la première à avoir parlé en France du design thinking appliqué au fonctionnement dans l'entreprise, à l'avoir pratiqué, avec des designers, et que je souhaite garder cette longueur d'avance en termes de légitimité "historique" et de pratique, d'autant plus que je suis en train de faire les démarches pour devenir un organisme de formation certifiante RNCP à la "facilitation de projets de transformation par le design thinking".

Je souhaite que cette longueur d'avance soit visible sur internet, malgré la myriade d'entreprises qui surfent actuellement sur la vague du design thinking (sans même savoir qu'il y a un lien avec le design...). 

Je te remercie pour ton aide,

Aurélie 

2
il y a 19 jours par ChristopheFantoni

Pour écrire en MP (message privé) sur Skiller, il suffit cliquer sur le logo, celui représentant une petite enveloppe, situé en haut, à droite, juste à côté de la photo permettant d'avoir accès à votre profil.

2
il y a 10 jours par FredericLibaud

Pensez à vérifier que votre site est bien HTTPS !

2
il y a 10 jours par ChristopheFantoni

Je ne peux que vous confirmer le conseil donné par @FredericLibaud étant donné que Google a effectivement décidé de favoriser les sites sécurisés (en HTTPS) en sanctionnant dans le référencement les sites qui ne le sont pas.

1
il y a 20 jours par christophedenos

Bonjour

il y a un groupe FB très actif avec pleins de compétences:

www.facebook.com/groups/independants.toulouse/...

1
il y a 20 jours par ChristopheFantoni

C'est assez simple. Pour apparaitre toujours en première page, il vous faut générer régulièrement du contenu qui sera indexé par les robots de Google. Car sans ces nouveaux contenus, c'est automatiquement la dégringolade.

Par contre, si vous ne souhaitez pas générer ces nouveaux contenus, il vous faudra automatiquement payer (ex : des campagnes AdWords), mais à vie. En effet, lorsque vous arrêtez de payer, vous revenez automatiquement à la place où vous étiez auparavant. N'oubliez pas non plus qu'une telle approche vous exclue automatiquement des recherches de ceux qui utilisent des Adblockers (ex : Adblock, UBlock Origin, etc).

Après, il existe une montagne d'astuces - plus ou moins commerciales et plus ou moins légales/éthiques - qui vous permettent d'être toujours au sommet (par exemple, si vous avez un peu de trafic, vous pouvez envisager d'intégrer une section active, comme un forum ou des commentaires, voire de payer des personnes - souvent à l'autre bout du monde - pour qu'elles génèrent du contenu à votre place).

Le professionnel que vous payerez - quoi qu'il vous dise - ne pourra, malheureusement, pas faire de miracles.

1
il y a 20 jours par AurelieMarchal

Merci pour votre commentaire mais un site n'est pas un blog, et donc le contenu qu'on génère sur un site est toujours très relatif... 

1
il y a 19 jours par ChristopheFantoni

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Google.

Pour Google donc, un site doit toujours générer du contenu s'il veut rester sur la première page. D'ailleurs, un site vitrine ne peut y être que de manière très temporaire. Il n'est donc plus possible, comme dans le passé, de rester sur ces premières pages, simplement en raison du choix de vos mots clefs.

Après, à vous de trouver un moyen de générer du trafic en créant du contenu, directement ou indirectement. Mais ce que ne veut plus Google, c'est de voir des sites dormants squatter ses premières pages.

Notez que si vous avez récemment changé de moteur, voire de modèle (template), sur votre site web, il se peut que Google vous ait automatiquement déréférencé, via l'absence (ou l'ordre différent) de certains mots clés. Attention, donc.

Remarque : Depuis déjà quelques années, Google souhaitait revenir aux fondamentaux du web, à savoir le partage de connaissances. Jusqu'à présent, Google ne faisait qu'en parler, mais les nombreuses dérives de sites plus moins tendancieux qui proposaient une absence de contenu (à part des bannières publicitaires, bien évidemment) avec simplement un choix très judicieux de mots clés, au détriment de sites très riches en contenu, ont poussé le géant américain à passer à l'action.

2
il y a 13 jours par Hervemary

Le référencement internet à bcp évolué... et il bouge tous les mois.
Maintenant la règle de bon sens et le conseil que je peux donner c'est de fonctionner en réseau autour de ses mots clefs.
Si tu as été la première à utiliser le "Design thinking", il aurait fallu mailler ce mot clef au travers d'outils permettant le référencement de contenus types associés à celui ci. Par exemple un forum sur ce thème, des articles de fond avec commentaires, un Mooc, un répertoire de bonnes pratiques, un glossaire, etc...

De cette manière tu préemptes le sujet avec une  barrière à l'entrée conséquente. Oui c'est un peu de travail, mais au plus ton écosystème va s'étoffer, au plus tes concurrents vont être gardés à bonne distance.

Et tu vas pouvoir référencer une myriade d'autres mots clefs associés au design thinking ( long tail effect)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.