J'ai expliqué que je cherchais de l'aide pour une solution VPS "clic en main" documentée. (je ne sais pas comment lier une question à une autre sur Skiller). J'ai expliqué que ceci devait faire partie d'une solution TIPI (ton implantation per(ma/ti)nente sur internet) couplant au moins un VPS avec son IP et mes ressources locales (PC, mobile, cozy/brique, etc.). En reprenant des questions plus anciennes, je me rends compte que les réponses sont ponctuelles (tu devrais faire ceci, voici comment ceci marche, etc.) mais ni accompagnatrices ni collaboratrices. Je reformule donc : quelqu'un pourrait-il proposer ou conseiller un service professionnel rémunéré, suivi et sérieux à la disposition d'utilisateurs "interligents" c'est à dire connectés de diverses façons, pour collaborer au fonctionnement de son système (planification, installation, scripts, reprise en cas de problème, assistance et veille technique)

informatique site internet assistance technique
1
3

2 réponses

il y a 1 an par FredericLibaud

Bonsoir,

A la lecture de la question... les thématiques abordés sont plutôt large et touchent de façon générale au système d'information mais, plutôt pour de petites structures, des indépendants... si j'ai bien compris.

Une démarche tout en un pour l'ensemble des outils, produits et services numériques aujourd'hui n'existe pas ni pour les petits, ni pour les grands (CAC 40). Chaque SI est spécifique et correspond à des besoins généralement bien particuliers.

Il y a des briques bien sûr, avec des fonctionnalités plus ou moins évolués pour l'exploitation, la mise à jour , les sauvegardes, ... Toutefois, cela à c'est limites, là encore du fait des spécificités du SI de chacun.

Conclusion à un moment ou un autre, il faut mettre la main à la pâte et là faire appel au sachant. Et ça un coût qui n'est pas forcément anodin. Cela est généralement très mal pris en compte, car les usagers sont habitués à disposer de produits ou services gratuitement mais, cela c'est de la faute des industriels.

En matière de SI pour une petite structures, un indépendant... les besoins sont généralement limités, car les usages sont bien souvent aussi limités. Je peux parler du sujet, une très grand part de la clientèle de NUM'X est dans ce cas. Nous avons donc l'habitude d'accompagner nos clients sur ces sujets. Il faut donc commencer par les usages, ce qui amène des besoins en faisant les choses progressivement.

Rome ne s'étant pas construite en huit jours, votre système d'information ne pourra pas l'être également... question de bon sens !

Frédéric Libaud, Fondateur et CEO de NUM'X, Les Experts en Numérique
www.numx.fr | blog.numx.fr

2
il y a 1 an par olivierChaillot

Bonjour @jefsey 

pas compétent sur le sujet, alors je fais suivre ...

pour ce qui est de "lier" 2 questions, pour ma part, je mets les liens de "l'autre" question dans chacune d'elles ... je n'ai pas trouvé d'autre solution ;) tu peux rajouter les liens à tout moment en activant la fonction "modifier" (petit bouton en bas de ta question)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.