6 réponses

il y a 1 an par DeborahMadelaine

Je suis ingénieur en packaging, il y a pas mal de groupes packaging sur LinkedIn, faites moi signe si je peux aider !

5
il y a 1 an par Klodeko

Merci Deb. Quel réactivité :)

5
il y a 1 an par ColetteGs

Merci beaucoup @DeborahMadelaine pour votre retour ! Cela m'aiderait beaucoup si vous aviez quelques groupes à me conseiller (grande communauté ou bien réactivité du groupe par exemple) :) Merci infiniment, je t'ai ajoutée sur Linkedin !

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Vous êtes certaine que ce métier existe ? Personnellement, je côtoie pas mal d'ingénieurs - notamment en électronique/informatique -, et j'ai aussi quelques contacts internationaux dans le monde merveilleux du packaging, et aucun de ceux que je connais m'a dit être ingénieur dans ce secteur là. A la rigueur, des techniciens, voire des graphistes ou des infographistes, mais jamais - à ma connaissance - des ingénieurs (même dans la conception de packaging from scratch, c'est-à-dire des packagings conçus en fonction des désidératas du client/de l'employeur). 

Ensuite, pour le recrutement en France, nous avons normalement Pole Emploi dont c'est censé être la mission. Si Pole Emploi vous fait peur, vous pouvez aussi poster votre annonce sur LinkedIn.

3
il y a 1 an par ColetteGs

Bonjour @ChristopheFantoni merci pour votre réponse ! Je ne recherche pas une personne pour la conception graphique et visuelle sur un packaging mais bien quelqu'un ayant des compétences pour inventer de nouvelles matières en terme d'emballage alimentaire. Linkedin est une très bonne idée merci ! 

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

En France, pour ne pas dire en Europe, l'utilisation de matières pour le contact alimentaire est TRÈS réglementée. Il vous faudra donc faire faire une multitude de tests à votre produit, souvent très couteux, avant d'obtenir une quelconque homologation. Ensuite, vous devrez agir au niveau des industriels de ce secteur pour les convaincre de d'accepter votre matière. Et ça, je peux vous l'assurer : ce n'est pas gagné. Vous en avez un minimum pour 10 ans de procédures, recherche et développement et homologation y compris, avant que votre matière puisse exister sur le marché français/européen.
En attendant, je vous invite à jeter un oeil attentif sur le site de l'Union Européenne en regardant du côté de la législation en vigueur au niveau des matières premières et des homologations obligatoires à obtenir.

2
il y a 1 an par ColetteGs

Merci beaucoup @ChristopheFantoni ! Oui malheureusement la réglementation complique pas mal de choses...

2
il y a 1 an par Klodeko

Je relaie ta recherche auprès d'une Senior Packaging Scientist en alimentaire de ma connaissance ;-)

2
il y a 1 an par ColetteGs

Merci infiniment pour ce relai @Klodeko  ! :)

3
il y a 1 an par Pierre_Marie

Salut ColetteGs

Regarde du coté de l'INDP, www.indp.net/

2
il y a 1 an par olivierChaillot

les cartonniers (spécialistes des emballages en cartons) ont ce type de compétence (en interne ou en externe) nécessaire pour l'exercice de leur métier ... regarde de ce coté pour comprendre d'où ils les trouvent ...

1
il y a 1 an par ColetteGs

Merci beaucoup @olivierChaillot ! Je vais regarder de ce côté ;) !

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.