Bonjour à tous,

Long moment depuis mon dernier post, mais toujours en tête que le meilleur endroit pour poser mes questions impossibles est bien sur SKILLER!

Je recherche un endroit sympa pour la semaine prochaine (vacances) afin de rencontrer des Geeks developers sympathiques!

En gros je vais me mettre un peu au vert pour une semaine, et cela me donnera l'occasion de travailler sur un petit side project qui me tient à coeur.

Ce side project est une occasion pour moi de faire un peu de bidouille sur du HTML, CSS, PHP, MySQL.

Et du coup j'aimerai beaucoup passer ma semaine entouré de gens sympathiques auquels je pourrait poser mes différentes questions!

Sur PARIS!

Des idées? De bonnes expériences à partager?

Merci beaucoup,

Piem

coding coworking css html php
4
3

3 réponses

il y a 1 an par FredericLibaud

Les écoles de type 42 mais pas que peuvent êtres intéressantes...

Il y a une présence plus forte sur des groupes, sur d'autres réseaux sociaux.

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Ça va peut-être vous étonner, mais le hacker/pirate/demomaker/développeur/geek est souvent un animal solitaire qui code, tout seul, dans son petit coin. Et c'est au moment de certaines conventions/manifestations qu'il sort de sa tanière pour montre à ses petits camarades ce qu'il a fait/ce qu'il sait faire. À ma connaissance, la seule fois où il aime partager ses connaissances avec les autres, c’est quand ces autres peuvent lui apporter ce qu’il a du mal à faire par lui-même (où qu’il a du mal à obtenir par ses propres moyens). En tout cas, à mon époque, c’est comme ça que j’étais et c’est aussi comme cela que me voyaient les autres. C’est aussi comme cela que je voyais ceux qui fréquentaient le même terrain de jeu que moi. Mais depuis, peut-être que les choses ont changé...

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

En règle générale, le partage est effectivement possible quand les gens que vous avez en face de vous ont le même niveau technique. Par contre, cela devient tout de suite beaucoup plus compliqué quand il vous faut systématiquement vulgariser. Et je sais de quoi je parle pour avoir écrit plusieurs livres de vulgarisation (notamment sur la compression MPEG-2 et MPEG-4) ainsi qu'une multitude d'articles pour la presse papier/électronique. Mais le plus terrifiant dans tout ça, c'est que tout d'un coup, les gens qui vous avez en face de vous, vos padawans en quelque sorte ;), vous ressortent vos expressions, votre vocabulaire, voire même votre propre analyse d'un problème, mais sans y rajouter la moindre approche personnelle. En clair : on a l'impression de s’écouter soi-même. Au final, on se contente surtout de donner, mais sans rien recevoir en retour, si ce n'est la satisfaction toute personnelle d'avoir réussi à expliquer quelque chose de complexe de manière relativement simple.

1
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Salut, pourquoi ne poserais-tu pas la question sur le forum de developpez.com ?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.