Après 7 ans en SARL puis SASU j'ai décidé d'opter pour le portage salarial, plus souple à mes yeux en terme administratif et comptable. Mon activité est principalement dans le conseil et l'accompagnement. La mise à disposition de bureaux sur Paris serait un plus, également la possibilité de mutualiser les compétences sur des appels d'offres globaux. Merci pour vos suggestions.

competences entrepreneuriat portage salarial
3
1

12 réponses

il y a 6 ans par LauraSautereau
Je recommande vivement ITG et Didaxis. Sérieux et très structurés en terme de construction du réseau et mutualisation des compétences au sein des consultants.
5
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci Laura, je ne connaissais pas ces sociétés, depuis une amie m'a effectivement recommandé ITG.
3
il y a 6 ans par BYSP
Vous avez également www.rh-solutions.com/ qui a plus de 10 ans d'expérience et un réseau national.
4
il y a 6 ans par jpleclerc
Dtalents www.dtalents.fr qui m'accompagne depuis de longues années. A l'écoute, réactif, et de bon conseil. Prenez contact de ma part...
4
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci, je le fais dès aujourd'hui
2
il y a 6 ans par samiraSeltani
Je connais de nom ABC Portage pour les consultants mais je ne sais pas ce qu'ils valent. À vérifier
3
il y a 6 ans par MarieCaron
Isabelle, Les plus grosses sur la place parisienne sont Didaxis, ITG, Admissions, et HPR. Tout dépend si tu recherches je dirai "une usine " super rodée, mais où tu disparais un peu dans le nombre, avec un peu de délai de traitement administratif et plein d'ateliers (si tu en as besoin) ou si tu préfères un suivi plus personnalisé, réactif et plus chaleureux. Dans ce cas je te conseille Alter&Co, je suis chez eux et te les conseille. Si besoin de mise en relation demande le moi en MP.
3
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci Marie, effectivement je suis plus en recherche d'un suivi personnalisé et réactif, je viens d'aller sur leur site et cela correspond en effet à mes attentes. Comment puis-je te contacter en MP ? Via LinkedIn ?
1
il y a 6 ans par MarieCaron
Oui via LinkedIN
2
il y a 6 ans par TictacFormation
Une alternative au portage salarial : la Coopérative d'Activité et d'Emploi www.cooperer.coop/
3
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci pour cette info ! Je connaissais les Scop mais pas les CAE. C'est intéressant, je m'interroge juste la pertinence de ce statut si on souhaite travailler avec des entreprises clientes n'appartenant pas au secteur social et solidaire. Risque d'apriori négatif ? Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ? Merci d'avance !
1
il y a 6 ans par Lynda_Longeau
Bonjour Isabelle, désolée pour la réponse tardive, je suis une nouvelle skilleuse ;-). ITG est en effet bien réputé sur Paris. Sur la région Midi-Pyrénées, Ad'Mission est très efficace en matière de réseau, de formation et met à disposition des locaux (bureaux, salles de réunion...). Ce qui est un plus. J'ignore comment ils fonctionnent sur Paris. Je vous invite à échanger avec des personnes qui sont en portage dans ces différentes organisations sur Paris, car au-delà de la réputation de l'enseigne il faut également prendre en compte que chaque antenne est gérée par un délégué régional qui peut faire la différence. C'est le meilleur moyen de se faire une première opinion. Bonne recherche !
3
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci @Lynda_Longeau pour ces conseils.
1
il y a 6 ans par MarcBoyer
Je vous encourage a entrer en contact avec Yannick Meiller, société Novapten qui a la même philisophie que vous. www.novapten.com
2
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci je connais aussi de nom ABC Portage et RH Solutions. J'ai été en contact avec Links également. Certains de mes confrères sont chez Savoir-faire & Cie , j'ai du mal à me décider et à choisir ...
Merci Marc pour le contact chez Novapten, je ne connaissais pas cette société, très intéressant en effet, philosophie et intérêts communs, je confirme ! Propose t-il du portage également ou recherche t-il des collaborateurs ??
2
il y a 6 ans par SteeveLesbros
Je recommande le temps partagé, sur l'IDF c'est par ici : www.idfcompetences.fr/
2
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci Steeve. L'idée est séduisante mais je trouve peu d'informations sur la société, depuis quand existe-elle ? Quels sont les retours d'expérience etc. ? Par ailleurs j'ai des missions facturables à l'honoraire dans les tuyaux donc ça risque de bloquer à ce niveau ...
1
il y a 6 ans par SteeveLesbros
Elle existe depuis Mars 2014, tu peux contacter Rodrigue Virgal pour un complément d'informations, il est présent sur Linkedin et Viadeo.
3
il y a 6 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD
Perso je vous conseille ITG ou Intervenance .. je connais les 2 .. très bien,
ITG accompagne aussi à la recherche de missions
Intervenance propose aussi des missions
Les 2 ont la "cote" auprès des entreprises .. et une très bonne réputation
2
il y a 6 ans par IsabellePruvot
Merci Véronique. J'ai reçu des recommandations favorables concernant ITG en effet, je ne connaissais pas Intervenance je découvre donc leur site. A priori, plus partante pour ITG mais J'hésite également avec Alter&Co et Akuit qui m'ont été également recommandés. Le plus dur reste donc à faire... choisir vite !!! :)
1
il y a 6 ans par usercentric
j'ai pratiqué dans le passé Intervenance : professionnel et bonne expérience mais je ne suis plus à jour.
3
il y a 4 ans par RobsonRichers

Bonjour Isabelle,

Comment avez-vous trouvé votre expérience avec ITG?

Merci de votre retour,

1
il y a 4 ans par IsabellePruvot

Bonjour,

Je n'ai finalement pas choisi ITG  car j'ai  opté pour Akuit. Donc désolée, je ne pourrai pas te faire de feedback.

Je ne suis restée qu'1 an en portage, le statut d'auto-entrepreneur étant plus adapté à mon cumul d'activités indépendant/salarié. 

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.