Je me lance dans la création d'une startup et je cherche un co-fondateur. Mon profil est plus marketing et business development.

www.joyceapp.com

co creation machine learning
3
5

3 réponses

il y a 3 ans par olivierChaillot

Un associé ? pour quoi faire ? la réponse à cette question est importante car le plan d'actions à mettre en oeuvre dépends directement d'elle !

mettre au capital ? il te faut un BP bien ficelé qui permette de faire rêver l'investisseur ! quelle rentabilité ? à quel terme ? quelle sortie ? quand ? quelle plus value ? ...

diriger ? pourquoi ne pas penser embaucher alors ? pour ne pas payer les salariés en leur faisant miroiter une rémunération différée via la valorisation hypothétique ...

3
il y a 2 ans par HugoBosse

Merci pour votre réponse et surtout pour votre leçon d'entrepreneuriat.

1
il y a 3 ans par AlexisJanicot

Bonjour, il y en a probablement dans la communauté de makers du FabLab Artilect.

Il est possible de faire un appel à compétences lors des "SUPER LUNDI" : vous pitchez votre projet en 2 minutes, exprimez votre besoin en 1 minute puis autour d'un verre vous échangez avec ceux qui sont intéressés. Le prochain est prévu le lundi 3 octobre à 19h !

Vous êtes bienvenu !

Alexis

2
il y a 3 ans par HugoBosse

Malheureusement je ne suis pas à Toulouse, quand est le suivant ? en tout cas c'est une très bonne idée

1
il y a 3 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Trouver un associé n'est pas une chose aisé tous le monde en conviendra. Les retours d'expériences montrent qu'il faut du temps et des surtout beaucoup de rencontre pour trouver la bonne personne.

Quand aux professionnels du numérique et plus particulièrement aux profiles ingénierie logiciel, les choses se compliquent. En effet, ils sont plutôt en position de force du fait du manque de compétences mais, cela reste une notion relative.

Il existe différentes ressources (forums, groupes, sites, ...) permettent de mettre en relations les porteurs de projets. Peut-être que vous pourriez trouver "chaussure à votre pied" en passant par celles-ci.

2
il y a 3 ans par HugoBosse

Merci pour cette réponse, en effet en ce moment j'essaye de remuer ciel et terre pour cette fameuse chaussure.

Je pense aussi passer le chemin du prestataire mais je trouve l'aventure humaine moins intéressante de plus que je ne suis pas certain que ce soit idéal pour la cotinuitée du produit

1
il y a 3 ans par FredericLibaud

Tout dépendra de la façon dont vous travaillerez, de vos objectifs et du chemin (roadmap) que vous compter suivre.

En la matière, nous avons tous eu des accidents de parcours (échecs) si on peu le dire ainsi...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.