Pour voir l'ensemble de la citation : media.licdn.com/media-proxy/ext?w=531&h=40...

Je ne sais si cette citation qui date un peu est encore valable ? Qu'en pensez-vous ?

comprendre information
4
3

5 réponses

il y a 2 ans par ArnaudLemoine

et l'horoscope non ? (ok je sors)

4
il y a 2 ans par FlavienBrail

Et la météo ! ;-)

1
il y a 2 ans par olivierChaillot

Pour la météo, je ne peut être d'accord ! Seuls les économistes se trompent plus que les météorologues ... ce n'est pas pour autant que cela rends les météorologues crédibles !!!

4
il y a 2 ans par olivierChaillot

Je sent que vous insinuez que Coluche exagère ... ce qu'il dit est d'un autre temps et ne se passe plus aujourd'hui ... c'est bien connu que les journalistes d'aujourd'hui vérifient les informations qu'ils (ou elles) publient et qu'il qualifient leurs sources ... je suis bien conscient également que le médias ne sont pas détenues par des groupes industriels ou leurs dirigeants et que ces derniers n'interfèrent en rien dans la ligne éditoriale ...

D'ailleurs, pour faire amende honorable et vous demander de m'excuser d'avoir pu suggérer que cela n'avait pas évolué depuis la mort du clown, je vous propose un lien : https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/06/15/machiavelisme-du-pouvoir-strategie-policiere-et-propagande-des-mass-medias/

3
il y a 2 ans par LudovicLhuissier

Comme de nombreuses citations de Coluche, elle me fait sourire de bon coeur.

Mais elle présente l'inconvénient de mettre tous les journalistes dans le même sac, ce que je me refuse à faire : j'ai comme toujours la naïveté de croire que dans un groupe social, il y a des gens sincères et qui croient en ce qu'ils font.

2
il y a 2 ans par PascalW

Mauvais temps pour la presse! On tire un peu facilement vue sur eux en ce moment.
Je me demande si le journalisme et la presse sont bien des notions qui vont de paire. Est ce que les journalistes se retrouvent dans la prsentation de l'information dans les journaux.

Par contre, la phrase venant de Coluche, on ne peut pas accuser les TIC et Internet d'tre la cause du problme.

2
il y a 2 ans par Pjo

Petit grain de sel :

y'a aussi une presse on Line qui défend des idées, des principes ... Toute la difficulté est de se faire sa revue de presse  et d'alimenter la boîte à neurones ! Heureusement y'a le foot pour nous divertir :wink: Maintenant qu'on a plus Coluche ! 

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.