adorateur de la chocolatine au pays des pains au chocolat, mes rapports avec mon boulanger tournent façon pattes brisée ou peut être que le pays de cocagne me manque.

Oui @MissSkiller j'ai déjà poser la question il y a longtemps et je la repose aujourd'hui pour prendre l'air du temps, car ce qui n'était point a pu éclore?

Merci pour vos avis et belle journée

design design thinking innovation
3
3

2 réponses

il y a 1 mois par ChristopheFantoni

Vous connaissez un peu l'Occitanie, ou pas du tout ? Parce que les villes occitanes sont essentiellement étudiantes, ou servent à la rigueur de villes dortoirs pour ceux qui travaillent plus loin, mais elles ne sont en aucunement des villes industrielles (ou alors, les usines sont vraiment bien cachées ;)).

2
il y a 1 mois par jesere

bonsoir Christophe je suis Albigeois de naissance, je vis a paris depuis plus de 25 ans et souhaiterai trouver des clients et profiter d'un soleil plus présent et de gens plus détendus et aussi de ma famille. il ne faut pas se fier aux images de villes dortoir il y a de belles pépites dans le sud-ouest mais il faut bien les chercher, je suis un terrible optimiste :)

2
il y a 1 mois par ChristopheFantoni

Dans le Sud, j'y habite depuis toujours.

Par exemple, dans des villes comme Nîmes, Arles, Tarascon, Avignon, Lunel, Montpellier, Pérols, Palavas, Marseille, ou même Nice, et bien, des usines, dans ces coins-là, je n'en ai jamais trouvé ;).

Ces villes sont essentiellement des villes dortoirs, étudiantes, et plusieurs d'entre elles sont connues pour faire partie des villes les plus sinistrées de France en matière d'emploi (ex : Nîmes, Montpellier, etc). Certaines font même parties des plus endettées de France.

Si vous cherchez des clients dans ces coins-là je vous invite à passer votre chemin. À moins que vous ayez du temps à perdre, bien évidemment.

Par exemple, si je prends mon cas, en me basant que sur mes clients locaux, je ne toucherais même pas un SMIC (environ 800 €). Pour gagner réellement ma vie, il faut aller chercher mes clients "ailleurs", c'est-à-dire le plus souvent à Paris, voire à l'étranger.

2
il y a 30 jours par JoyceMarkoll

Bonsoir. Il y a des usines à Pamiers (Ariège). Cherchez Fortech. Il y en a également à Verniolle, et même à Foix.

2
il y a 1 mois par ArnaudLemoine

Design produit, design thinking, design graphique, business design..? du quel parle tu ?

2
il y a 1 mois par jesere

j'exerce les 3 premiers. qu'entends-tu par business design?

Développer avec l'esprit design des stratégies pour les entreprises,  trouver des idées de nouveaux produits, s'engager sur la voie du service tourné vers l'utilisateur ? 

Le design thinking n'est-il pas un business design par définition?

1
il y a 1 mois par ArnaudLemoine

Effectivement le business design permet de développer avec l'esprit design des stratégies pour les entreprises, mais c'est un outils nécessaire mais insuffisant à mon sens. je t'invite à lire un article que j'ai commis sur le sujet www.lemoineconseil.fr/2019/05/07/du-design-thi...

De plus le Design thinking est surtout orienté produit ou service et non modèle économique qui intègre les autres items de l'entreprise comme le modèle de rémunération, les achats, l'organisation, les rapport aux parties prenantes... Enfin j'y intègre l'effectuation, la prospective stratégique , le lean startup et si besoin de l'océan bleu..

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.