Bonjour à tous,

J'ai pu entendre que le marketing et l'alcool ne faisait pas bon ménage :) 

Cependant, quelles sont les limites ?

Comment marketer sa marque de boisson alcoolisé ? la faire connaitre au mieux pour un bon démarrage ? 

Merci 

Boris

avis utilisateurs consommation entreprendre marketing vos avis
2
3

2 réponses

il y a 1 mois par ChristopheFantoni

Ma formation initiale est une formation "gestion - options techniques d'achat et de vente" et, à l'époque (en 1993 tout de même), mon prof' de mercatique nous expliquait que lorsque l'on doit vendre un produit pouvant poser problème (ex : voiture, alcool, cigarette, etc), la communication devrait se faire autour du produit, et non sur le produit en lui-même.

Dans mon cas actuel, où je vais monter une petite usine permettant de fabriquer des composants et des circuits électroniques basés sur de la low tech (l'électronique étant chez moi une passion enfantine), je ne peux communiquer sur la technologie sans paraitre ridicule,  Donc, si je suis les conseils de mon ancien prof', je vais communiquer sur tout ce qui tourne autour de mon produit et qui fait sa valeur ajoutée, à savoir le côté écologique (empreinte carbone quasi-nulle), sur l'absence d'une obsolescence programmée, sur un respect absolu des normes européennes en vigueur, sur une fabrication française, etc.

Je pense que vous comprenez pourquoi je vous avais orienté, dans une précédente question, vers des bouteilles en verre plutôt que vers des canettes de métal...

2
il y a 1 mois par ArnaudLemoine

Marketing et alcool font bon ménage, tu dois parler de communication et alcool, la communication n'étant qu'un aspect du marketing .

www.lemoineconseil.fr/2016/11/15/on-arretait-d...

Tes deux questions sont vastes.. étude de marché, de distribution, positionnement marché et marque.. cibles primaires secondaires.. bref difficile de répondre à une mission qui prendrait plusieurs jours en 1 post sur un forum aussi qualitatif soit-il sans tomber dans des généralités peu utile

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.