3 réponses

il y a 3 ans par Charlene
Hello, et bienvenue sur Skiller,

Je dirai que pour tout emploi aujourd'hui, il faut réseauter IRL et Online, c'est vraiment un des clés en communiquant autour de ton expertise mais surtout en expliquant bien les bénéfices que tu apportes, tes spécialités, tes résultats, etc...etc...

Et surtout, participe aux évènements conférences, salons, etc....

En somme, un vrai job de communiquant autour du personnal branding.

Plus concrètement, je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas du tout sur la région.
2
il y a 3 ans par SandyMounguengui
Bonsoir Charlene et merci de tes orientations. Desolee du retard du a des pbs informatiques. Oui tout ce que tu dis est pertinent et corrobore les conseils quz l on me donne! Merci beaucoup
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Trouver du travail n'est pas simple et dans le domaine de la communication c'est encore plus compliqué.

Alors il faut faire du réseau, se différencier... faire du réseau et encore du réseau.. se différencier et encore se différencier.

Bon courage

A++
2
il y a 3 ans par SandyMounguengui
Merci et bonsoir Arnaud Lemoine! Justement je me demande si cette réponse systématique du" réseau" est une donnée nationale dans l ère du temps ou c est très particulière à Toulouse comme semblent me le faire savoir les différents acteurs. Le premier réseau est celui familial et amical mais n étant pas de Toulouse, c est impossible pour moi de l utiliser. Mais merci et je vais essayer de reseauter donc!
2
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,

C'est une donnée nationale qui est très accentuée à Toulouse... j'en ai fait l'expérience car je ne suis Toulousain que depuis 5 ans.

A++
2
il y a 3 ans par gmaison
@SandyMounguengui

Qu'entends-tu par "trouver du travail" ? Salariée, indépendante/freelance ? les démarches, canaux et outils de communication seront différents, forcément.

De toute façon, quel que soit ton projet (entrepreneurial ou non), et pour reprendre ce que disent @Charlene et @ArnaudLemoine, il te faut communiquer (sur) tes compétences - la communication c'est vaste ;) - et étendre encore et toujours plus ton réseau.

Et toujours te poser la question : pourquoi toi plus qu'un.e autre ?
1
il y a 3 ans par SandyMounguengui
Merci beaucoup de votre réponse! Pour dire pourquoi moi et pas un autre il faut pouvoir accéder aux recruteurs? Dans un salon, cela est si impersonnelle. Mais je vais y arriver, j en suis persuadée. Et pour répondre à votre première question, je suis de plus en plus attirée par du consulting!
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.