Bien sûr, depuis la mise en confinement du pays, nombreux sont les entreprises qui ont adopté ce mode de travail pour palier au plus pressé ! Est-ce à dire que l'organisation du travail a été modifié durablement ? une fois le déconfinement fait, combien vont maintenir les fonctionnements de crise ? la majorité ne va-t-elle pas revenir à ce qu'elle faisait avant ?

Dans votre boite ? dans celles qui vous entoure ? pouvez vous partager vos ressentis ou vos avis ?

Bonne journée

economie management prospective teletravail
4
5

5 réponses

il y a 1 an par ursula

attention ! le télétravail nécessite une préparation et un accompagnement ! : dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : "La prévention des risques du télétravail" : www.officiel-prevention.com/formation/fiches-me...

3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

À mon sens, le monde « d’après » que les médias nous décrivent comme « meilleur » sera sans doute pire qu’avant. Je partage en cela la réflexion faite par l’écrivain Michel Houellebecq. Par « pire », j’entends plus stricte, plus réglementée, plus policée, un monde où - finalement - on ne pourra plus être aussi libre qu’auparavant.

D’ailleurs, il y a, en ce sens, de nombreuses décisions qui sont prises par l’État, par les régions, et même par les banques (notamment la Banque Centrale Européenne) où les entreprises qui seront davantage aidées, appuyées, seront celles qui seront considérées comme véritablement utiles à la nation. Ce n’est d’ailleurs pas innocent si rien n’a été mis en place pour relancer le secteur artistique en France.

Tout ça pour dire que nous allons assister à un retour à la normale... mais dans des conditions d'application qui seront beaucoup plus strictes que par le passé. En fait, tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé, nous allons vivre — plus ou moins — de la même façon que pendant la période de confinement. Et si le déconfinement a été validé, c’est davantage pour éviter que l’économie nationale / mondiale ne s’enfonce davantage. Alors, ne nous voilons surtout pas la face en pensant que les bonnes pratiques mises en place durant la période de confinement vont perdurer dans le futur qui nous attend.

1
il y a 1 an par tonyfrebault

Spécialisé en logiciels de gestion de relation client, nous avons l'habitude de travailler à distance avec nos clients et disposons d'outils pour faciliter cela.
Par ailleurs, certains collègues travaillaient déjà à distance.
Nous allons continuer de travailler à distances quelques temps, notamment pour les personnes qui se déplacent en transport en commun.
Par la suite, nous allons probablement continuer d'utiliser le télé-travail pour les journées partiellement travaillées, par exemple.
Dans certaines activités, comme par exemple le métier de la formation qui travaillaient encore beaucoup en présentiel, il y a actuellement une forte accélération de la transformation de l'organisation des formations, en e-learning et en classe virtuelle. 

1
il y a 1 an par olivierChaillot

Merci à toustes pour vos réponses. Nous partageons le constat que la situation durant le confinement ne constitue pas réellement du télétravail mais une adaptation "comme on peux" à une situation extraordinaire ... observons maintenant pour voir si, à partir de cette expérience, de nouveaux mode d'organisation émergent ...

1
il y a 3 mois par JeanB

J'ai été marié pendant 16 ans à une mère et une épouse aimantes. Nous avons eu 2 enfants ensemble qui ont maintenant 11 et 13 ans. J'ai repris contact avec une ancienne petite amie de l'université sur Facebook et nous avons commencé une liaison et j'ai quitté ma femme. La femme avec qui j'ai eu une liaison est une femme merveilleuse et je l'aime aussi et nos enfants ont commencé à accepter la situation et ma femme a en quelque sorte évolué, mais pas amoureuse de l'homme qu'elle voit. Je pensais être tombé amoureux de ma femme et je me sentais mal à propos de ce que je lui avais fait - c'est une bonne femme et je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai décidé d'essayer de la récupérer et j'ai été recommandé au Dr Ilekhojie pour qu'il m'aide à retrouver ma femme et dans les 48 heures après avoir pris contact avec le Dr Ilekhojie, ma femme a décidé de régler les choses avec moi et maintenant nous sommes de nouveau ensemble avec nos enfants vivant comme une famille heureuse. Je ne connais vraiment pas les mots à utiliser pour remercier le Dr Ilekhojie de ce que le Dr Ilekhojie a fait pour moi, mais je dirai merci monsieur d'avoir réuni ma famille et moi. Pour ceux qui traversent des moments difficiles avec leur mariage ou leur relation, WhatsApp Dr Ilekhojie peut-il obtenir de l'aide avec ce numéro +2348147400259 ou vous pouvez lui envoyer un e-mail à gethelp05@gmail.com

1
il y a 3 mois par olivierChaillot

quelle aventure !

mais ton docteur machin n'est pas très bon !

il aurait pu te faire garder les deux femmes et les deux femmes auraient dû garder leur maris et amants ! et en plus pouvoir choisir les enfants que tu gardes et mettre les autres à l'adoption ...

bref, ton docteur machin n'est vraiment pas bon ! c'est pas une bonne adresse !

par contre, si tu veux, j'ai des dons que la Nature m'a donné qui me permettent de résoudre toutes les situations de la vie courante et même les situation les plus compliquées et inextricable (tiens comme ça tu aura appris un nouveau mot !)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.