Si je me réfère à meilleurstaux, je devrais pouvoir obtenir une prêt sur 20 ans compris entre 1,89 et 2.18%. Ma banque me propose hors assurance du 2.40% avant négo.
1.89 c'est très bon... 2.18, c'est bon.... alors 2.40 par déduction : c'est mauvais ou pas très bon ! Plus de 10 ans de fidélité à cette banque, plusieurs prêts honorés, plusieurs comptes courant (une sci et 2 sarl)... je pense être plutôt bien noté.
15 ans d'expérience dans le métier, 35% d'apport sur le projet global... d'après l'agence locale meilleurtaux, on est sur du pro...c'est compliqué d'avoir mieux et plus rapide qu'avec sa banque.
Pour moi c'est incompréhensible.. un prêt de 20 ans c'est un client captif... suis soit trop naif, sois je comprends rien au commerce.

S'il y a des banquiers région toulousaine, prêt à faire leur métier... je suis preneur ;)

banque pret bancaire
3
4

6 réponses

il y a 3 ans par Gerald
Il faut passer par les courtiers. Il t'obtiendront le meilleur taux moyennant une commission ridicule.
3
il y a 3 ans par usercentric
L'ancienneté c'est une forme d'anti-malus pour le banquier mais sûrement pas un bonus.

Quand on vit la fin d'un monde, les acteurs historiques ont beau constater le vent nouveau, la poids des habitudes est le plus fort. Et l'individu que l'on a en face peut même être de bonne volonté, le système est le plus fort. Donc pourquoi s'acharner à rester dans les vieilles boutiques ?

Favorisons au contraire les nouveaux acteurs et renforcons ainsi les ruisseaux, futurs grandes rivières.
3
il y a 3 ans par ArlitConseil
Question à poser à @PhilippeCHANEZ
2
il y a 3 ans par GuillaumeBeuvelot
la banque va tranquillement vers la fin de son modèle de détail.
Les courtiers assument le rôle commercial du métier de banque dont sont destitués plus les "chargé" de"clientèle" - comprenez "agents de relance pour recouvrement d'agios et vendeurs de tout autre chose que d'argent : forfait mobile , assurance , .....)
au final elles gardent les fonds dans leurs comptes et délèguent la longue et fasitdieuse tâche commerciale à 1/3 commerçant juridiquement responsable des données des dossiers

Quelques adresses de courtiers professionnels si besoin.
2
il y a 3 ans par BenoitZELLER
Je suis sur un montage complexe qui nécessite de pouvoir dialoguer et expliquer la démarche. Le problème des courtiers c'est qu'ils ne traitent que sur dossier et de l'aveu de celui avec qui je suis en contact, les prêts pro... c'est compliqué actuellement.
1
il y a 3 ans par Pascal_Gramont
Il faut que tu ailles jusqu'au bout de la démarche avec meilleurs taux ou un autre ( je conseille vivement objectif crédit place Dupuy à Toulouse) et que tu reviennes avec la proposition formalisée auprès de ta banque. La banque historique s'aligne la plupart du temps... Mais s'aligner n'est pas suffisant n'est ce pas?
1
il y a 3 ans par BenoitZELLER
Je n'ai pas d'attache particulière avec cette banque, malgré mon historique, elle ne me fait aucun cadeau (geste commercial)... je n'ai donc aucun problème à lui faire des infidélités :D
1
il y a 3 ans par LudovicTant
J'ai en ce moment des difficultés à descendre les taux de mes prêts actuels de ma banque. Client pro et perso depuis 8 ans. De l'aveu même d'un copain, directeur d'agence dans ce réseau bancaire, la seule solution est d'aller voir un concurrent, obtenir un meilleur taux, et revenir avec l'offre effectuée par la concurrence pour demander un alignement.
Au final, beaucoup d'énergie dépensée par moi, et par la banque, avec un risque pour elle que j'aille à la concurrence puisque ma seule possibilité de négociation forte repose sur un benchmark des concurrents.

Les banques n'ont pas encore compris ce qu'elles ont à gagner à considérer leur "vieux" clients comme des relations de confiance plutôt que comme des clients captifs.
1
il y a 3 ans par BenoitZELLER
Je vois que je ne suis pas le seul avec les mêmes problèmes... c'est à la fois rassurant et inquiétant.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.