2 réponses

il y a 3 ans par olivierChaillot
Il s'est passé quoi ? tu faits référence à quoi ? Un débat houleux à l'assemblée ? Une nouvelle chanson de Michel SARDOU ? Une panne de votre téléphone connecté ? Ton galant(e) n'a pas pu te rejoindre à midi ? Tu as posté 2 fois la même question ? ... Tu pourrais nous éclairer ?
4
il y a 3 ans par AgnesFAURYCEDIOLI
Bonjour , les attentats à Paris, Bruxelles et ailleurs. Etes-vous plus vigilants à ce qui se passe autour de vous par exemple?
1
il y a 3 ans par MissSkiller
Cher Olivier, un peu de bienveillance ! Michel Sardou est un grand pro :)
1
il y a 3 ans par cecilevarin
Bonjour ,
pour ma part , oui cela change differentes choses.. Au dela de l'aspect professionnel (je travaille bcp sur le sujet , le fond et les questions de forme lies au traitement 3herd news" de ces evenements , et sur les questions de deontologie et de droit liés à l'information qui circule de maniere assez anarchique sur le web ) cela change ma facon de penser chaque instant comme precieux .. dans le metro je regarde mes voisins avec bienveillance , en me disant que si nous etions victime du terrorisme , se serait ensemble .. On est unis par la possibilité de partager quelque chose de dramatique ..
pensee nouvelle parmi d'autres ..
3
il y a 3 ans par AgnesFAURYCEDIOLI
Merci pour ce partage. En effet, il serait bon que les médias, le web soient un peu plus encadrés en ce qui concerne la Sûreté. Le web favorise la radicalisation facile malheureusement. Etant aussi concernée professionnellement, par ma question, j'aimerais étudier l'impact de ces événements sur les comportements de chacun. Les professionnels concernés doivent être encore plus vigilants, le public aussi.
Le vôtre, dans le métro, est intéressant.
Je dis souvent à mes stagiaires de tourner la tête, d'explorer si on "sent" quelque chose d’inhabituel.

Un fait réel : Il y a quelques années, une hôtesse occupée dans le galley a senti passer dans le couloir de l'avion quelqu'un marchant vite vers l'avant de l'appareil. Ceci n'est pas courant. Elle n'a pas tourné la tête "pensant" que c'était un collègue. Or, c'était un passager qui se dirigeait droit au poste de pilotage et qui a attrapé les manettes des gaz des moteurs. Il a fallut 3 personnes pour lui ôter les mains de ces manettes et le maîtriser. Bien après cet événement, l'hôtesse a confié que depuis, elle regardait systématiquement lorsqu'elle sentait que quelque chose de différent arrivait, et dans le même genre de situation, elle se retourne maintenant.
Beaucoup d'incidents ou accidents se produisent alors que certains avaient des doutes sur quelque chose, sur ce qui se passait.
Le moindre doute devrait interpeller. Il est important d'écouter sa petite voix, son intuition, qui se trompent rarement (fait analysé grâce aux progrès en neurosciences).
Je fais passer le message pour prévenir un maximum les situations difficiles quelles qu'elles soient.
J'attends d'autres réactions pour voir. Je débute sur Skiller.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.