Bonjour à vous ! pouvez vous me conseiller sur un logiciel pour gérer un petit stock (100 pièces) qui intégrerait des images des articles ?

 

Merci d'avance pour votre aide 

gestion des stocks logiciel outil gratuit
3
6

4 réponses

il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Le logiciel le plus efficace en matière de gestion de stock est sans doute "Open ERP". Par ailleurs, celui-ci est interfaçable avec "Prestashop", "Magento", et autres solutions de e-commerce. Malheureusement, même s'il reste gratuit, son installation et son utilisation sont assez complexes pour le néophyte.

Maintenant, si vous recherchez quelque chose d’ultra simple et de très minimaliste, je vous conseille le logiciel gratuit "Free Devis Facture" qui intègre, en plus de la génération des devis et des factures, une gestion de stock assez minimaliste.

2
il y a 3 ans par gmaison

@eli37 je suis intéressé par toute réponse.

Pour un de mes clients j'ai été en recherche d'une application minimale de gestion de stock et de gestion des commandes fournisseur.

Mais je n'ai jamais rien trouvé d'autonome. A chaque fois, c'était un module implanté dans une solution beaucoup plus grande (ERP, Gestion Co, ...) et qui ne convenait pas (ça faisait un peu bazooka pour tuer une mouche).

D'ailleurs si un dev lit ce message, je suis prêt à travailler avec pour créer une solution opensource.

2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

Bonjour  @gmaison, il y a Kexi, de la suite bureautique Calligra: www.calligra.org/

www.calligra.org/get-calligra/

je ne l'utilise pas pour l'instant, mais je viens de faire un essai pour créer une fiche, voici ce que ça donne, texte et image:

meets.free.fr/images/bases-de-donnees-en-local....

Bien entendu, il y a certainement une petite courbe d'apprentissage pour le prendre en main afin de faire exactement ce dont on peut avoir besoin. Mais il n'est pas nécessaire d'installer un ERP, ou un serveur web, ou un serveur de base de données, c'est inclus.

Et si au lieu d'aller chercher les paquets msi pour Windows, on emploie une distribution Linux, cela a toutes les chances d'être utilisable. (Précision qui peut avoir son utilité / par ailleurs il est possible d'installer Ubuntu dans Windows, en passant par wubi.exe qui est à la racine des CD dans les versions officielles).

 

1
il y a 3 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Aucun logiciel n'est gratuit en soit... car il faut prendre en compte le délai d'acquisition des compétences d'usage en d'autres termes la formation.

Mais aussi la configuration, le paramétrage du produit...

Les logiciels sont décomposés en deux grandes catégories de licences, commercial ou Open Source.

Dans les produits commerciaux, on peu trouver des versions "Free" qui correspondent à un droit d'usage gratuit par exemple.

Pour les solutions SaaS (Software as Service) certains fournisseurs proposent une offre gratuite ou tout du moins une periode d'évalution.

Le choix de la solution doit se faire en fonction de vos besoins précis, les exprimer sur le papier me semble déjà un bon point de départ. Ensuite, faire la liste des produits existants puis comparer leurs offres par rapport à ces besoins et enfin définir une "shortlist".

Une fois cela fais, tester les 2/3 produits de cette dernière pour valider vos choix.

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

> en soit..

pardon : "en soi". :)

Et la solution que je suggère est à la fois libre et gratuite. Quand à la courbe d'apprentissage elle existe aussi bien avec les outils libres qu'avec les outils propriétaires, qu'ils soient payants ou non.

 

 

1
il y a 3 ans par pablo

Bonjour,

Effectivement rien n'est gratuit en soit, si on prend en compte l'hébergement d'un outils, la formation and co.

Voici une autre piste, simplet et complet en même temps :

http://www.dolibarr.org/

Pablo

1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

@pablo à ma connaissance Dolibarr n'intègre pas la possibilité de mettre des images associées aux fiches produits ; C'est un programme qui nécessite l'installation d'un serveur web et de bases de données ; Il dépasse de par ses fonctionnalités les besoins décris par eli37 sans correspondre exactement à sa demande.

Donc il n'est ni indépendant (standalone), ni conforme à la demande exprimée. (gérer un petit stock - intégrer des images, ce qui est à l'opposé d'une masse d'arme pour tuer une mouche ^^)

 

1
il y a 3 ans par FredericLibaud

Bonjour,

De mémoir on peu le faire...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.