Bonjour,

je pars vivre à l'étranger. Je quitte donc mon entreprise d'ici la fin de l'été et souhaite que mon départ se fasse au mieux. Je gère des clients et des projets avec des personnes internes et externes à l'entreprise.

Des choses à ne pas oublier, des  témoignages ? Ça  m'intéresse !

Merci à tous,

Laurie

international management organisation
4
3

2 réponses

il y a 4 ans par EURLLSCONSULTING

En premier lieu : 

cela dépend de votre type de contrat CDD ou CDI, les "portes de sorties" n'étant pas les mêmes !Donc, c'est la 1ère chose à vérifier.

Cela dépend  aussi du relationnel et de  votre position dans cette entreprise ! Es tu "exécutante" ou occupes tu un poste stratégique ?

Cela dépend aussi du niveau de communication interne (horizontal et vertical) de cette structure, voire même de retours d'expériences de bons de sorties précédemment obtenus !

Après  ces réponses, il est est possible de dessiner des scénarios.

1
il y a 4 ans par YohannROBERT

Je ne te réponds pas sur la partie administrative. Un bon départ c'est un départ "géré" où tous les aspects opérationnels sont traités : projets finis ou relais proprement passé au successeur. Clients informés, en leur précisant comment se passe "l'après toi", idéalement avec une période de tandem avec le successeur. Beaucoup de gens seront inquiets de la suite, il faut leur expliquer et leur montrer que le relais est bien assuré. 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.