Le management est basé sur la relation humaine. Peut on vraiment manager en télétravail ?

management teletravail
3
5

3 réponses

il y a 4 mois par olivierChaillot

Si l'on s'en tient à ce que manager veut dire, c'est à dire "gérer", je ne vois pas le problème ! nous parlerons de ressources humaines, la relation étant secondaire et n'entrant en considération que si le résultat peut-être amélioré.

Dans notre monde capitaliste ultra-libéral, manager est donc basé sur la manière d'organiser le travail pour générer le maximum de profit pour les actionnaires ... quelque soit le mode d'organisation, télétravail y compris !

3
il y a 3 mois par LudovicLhuissier

Je crois (mais sans fondement scientifique bien-sûr) que le management est d'autant meilleur en télétravail qu'il était déjà très bon en présentiel ! Je veux dire qu'il me paraît plus facile de manager à distance des gens qu'on connaît bien, avec lesquels la confiance réciproque a été construite patiemment mais sûrement.

Je crains cependant qu'une trop longue période sans interaction IRL, même si la visio moderne est très pertinente, ne réduise peu à peu la flamme. Mais je peux me tromper. Wait (longtemps a priori) and see.

1
il y a 2 mois par ursula

attention ! le télétravail nécessite une préparation et un accompagnement ! : dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : "La prévention des risques du télétravail" : www.officiel-prevention.com/formation/fiches-me...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.