LinkedIn lance "LinkedIn Marketing Awards". 6 catégories dont la meilleure campagne d'engagement des employés.

Votre entreprise a -t-elle amorcé le virage de l'employee advocacy?

Avez-vous innové dans votre management en utilisant le Marketing RH ?

Avez-vous implémenté un programme d'actions pour gérer l'e-réputation de votre entreprise et votre marque-employeur?

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4 réponses

il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

J'aime bien cette question parce que, finalement, je la comprend comme une question de droit à l'image:

- Est ce qu'en tant que salarié, j'ai le droit de parler de mon entreprise ou de ma fonction dans cette entreprise librement?

- Est ce qu'une entreprise peut m'imposer un discours sur les réseaux sociaux ou m'utiliser pour sa promotion?

Il y a quelques années, je travaillais pour une entreprise qui réclamait à ses collaborateurs de mettre un texte imposé sur leur profil. A l'époque, j'avais répondu que dés que l'entreprise paiera mon abonnement, je serai ravi de le faire. Logiquement, elle n'a pas apprécié et m'a interdit d'utiliser son nom en ligne...

Je suis peut être à côté de la question (ou simplement cynique) 

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il y a 1 an par CelineFueyo

Bonjour, les points que tu mentionnes sont tout à fait des questions à débattre! :)

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il y a 1 an par ChristopheFantoni

J'ai vécu un peu la même chose à l"époque où je travaillais chez DELL avec les séances de Team Building rendues obligatoires durant certains week-ends. Lorsque j'ai demandé combien j'allais être payé pour travailler le samedi et le dimanche, on m'a regardé avec de gros yeux, comme si je venais de dire un gros mot. Ma présence durant ce week-end, DELL voulait que je lui offre. On m'a alors expliqué que ce n'était pas pour moi, c'était pour mon équipe. Mais, oui, c'est ça. Au final, dans les nombreux jeux qui égrenaient cet abominable week-end, je n'étais jamais choisi pour participer. Question « renforcement des liens entre les membres de l'équipe », ça se posait là...

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il y a 1 an par christophedenos

Bonjour
Je crois que la question est reliée soit au management soit au RH dans le cadre d'un recrutement.
Management : la place de l'humain dans l'entreprise, comment s'y sent-il, est-il heureux au travail. A-t-il des éléments porteurs à communiquer ?
Doit-on l'impliquer ? De quelle façon ? En faire un outil de bien-être ? Bref comment faire de l'e-réputation d'entreprise un outil de management.
Le recrutement : la vison idéale du recruté vs/ la vison de la com de l'entreprise.
Dans notre modèle coopératif rien n'est imposé ni même les WE de cohésions ou encore les business-meeting organisé régulièrement..
Chacun se sent libre de sa participation, la communication est très positive et implique (oui non) chacune et chacun.
Je crois que ce sujet va faire couler beaucoup d'encre.

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il y a 1 an par CelineFueyo

Lien avec ma toute première question sur Skiller il y a 2 ans!!! : Les salariés sont de plus en plus nombreux à créer un Profil sur les réseaux sociaux professionnels. Comment évoquent-ils l'entreprise? Comment gérer cette e-réputation corporate faisant partie des médias gagnés?

Lien avec mes travaux de recherche: "e-réputation corporate: influence de la voix digitale des employés via l'e-contenu de leur Profil sur les réseaux sociaux professionnels" (thèse)

#révolution numérique #digitalisation #innovation managériale #bienveillance #partage #Recherche académique #applications managériales

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il y a 1 an par ChristopheFantoni

Rien de tout cela.

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