Sachant que chaque article contiendra du texte + images (environ 2/3) et que je vais envoyer une newsletter par la suite.

site web hebergement
1
2

9 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot
pour l'hébergement voit avec www.occitech.fr/ dirigé par @EtienneZulauf !
2
il y a 2 ans par EtienneZulauf
La plupart des offres OVH ont des performances faibles et un service client....comment dire....sur le papier ! Attente téléphonique si option prise, sinon réponse par email sous 24 h ....bref c'est du discount !
Vous voulez que votre site perce ? Qu'il soit bien référencé ? Que les visiteurs parcourent le plus de page possible sans en avoir marre d'attendre ? Il faut un site rapide. Plusieurs leviers impactent la rapidité d'un site, et surtout sa qualité de conception. Mais tout commence avec la puissance de l'hébergement.
Nous pouvons fournir une prestation globale d'hébergement avec des performances, du service, des conseils personnalisés. Si cela vous intéresse, je me tiens à votre disposition.
Merci.
2
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Bonjour Etienne. Merci pour votre retour et votre éclairage. Dans l'absolu, je recherche de façon évidente une offre qui puisse soutenir le futur traffic du site. Maintenant, j'ai un budget très serré donc je regarde exclusivement les solutions grand public. Bonne continuation. Thomas
1
il y a 2 ans par AdrienPoly
L'offre perso est très bien pour ce type de site. Par contre pour les newsletters c'est une mauvaise idée d'utiliser les listes de diffusions OVH. Il faut passer par un outil dédié pour les newsletter type mailchimp (compte gratuit pour 2000 abonnés). Si tu envois des mails depuis ta propre adresse IP sans respecté un certain nombre de règles tu peux rapidement faire blacklister ton adresse IP et donc perdre tout espoir de référencement de ton site
2
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Merci Adrien pour ton retour. J'ai opté pour mailchimp en effet pour l'envoi de la newsletter ;) l'outil est simple d'utilisation et gratuit donc ça me paraît bien. Par contre je ne comprends pas le point sur l'envoi depuis son adresse IP. L'option Liste de diffusion d'OVH permet d'envoyer uniquement une newsletter depuis son IP ? Comment fonctionne MailChimp du coup ?
1
il y a 2 ans par EtienneZulauf
Ou Mailjet qui est français, avec une interface en français (pas Mailchimp) et aussi avec un compte gratuit. L'avantage d'un tel outil est qu'il va t'apporter des informations très utiles : qualité du mail (risque de passer en spam), nombre d'ouvertures, de clicks, adresses en erreur, possibilité de désabonnement, etc...

Attention, il n'y a pas de liaison entre le référencement du site et être blacklisté sur ses envois de mails. Par contre être blacklisté tout court c'est pas cool. De toute façon OVH limite l'envoi de mail depuis ses offres standard à quelques dizaines par heure pour cette raison. docs.ovh.com/pages/releaseview.action?pageId=1...
Pour l'option liste de diffusion intégrée dans l'offre PRO, il y a aussi des limites :
Chaque mailing-list vous permet l'ajout maximum de :
250 abonnés pour les types Newsletter, Restreinte, Ouverte, Privée & Fermée
5000 abonnés pour le type Modérée seulement !
www.ovh.com/fr/g1596.mail_mutualise_guide_duti...

Je t'encourage donc vraiment à passer par un outil tiers spécialisé. La première offre payante de Mailjet pour 30.000 envois par mois coûte 5,49 € HT....
De plus tu peux aussi l'utiliser pour transmettre tous tes emails transactionnels et avoir le même suivi (création de compte, mot de passe oublié, etc...). Pratique pour vérifier quand une personne dit qu'elle n'a rien reçu : tu as les journaux d'envoi et les erreurs !
1
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Bonjour Etienne. Merci pour Mailjet, je vais regarder car ça m'intéresse d'utiliser un service français identique voir mieux qu'un service américain. Autant participer à l'économie nationale ! Je regarderais par la suite si c'est utile de passer à une offre payante.
2
il y a 2 ans par SylvieClergerie
Un blog Wordpress ? L'offre perso à 3.59 euros peut suffire pour débuter. Il sera toujours temps de prendre la solution pro par la suite. Mais il n'y a pas qu'OVH (je suis d'accord avec @EtienneZulauf, le service client n'est pas top et surtout il est payant !).
1
il y a 2 ans par Charlene
Hello,
Perso, je suis avec 1&1, depuis plus de 10 ans, et aucun pb, un service client 24/7 au prix d'une communication tel normale et ils sont pro ! Pour le prix, je n'ai pas l'impression de payer cher mais je suis satisfaite, je n'ai donc pas regarder ailleurs.
1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll
Bonsoir,
Chez gandi.net c'est bien, et c'est évolutif côté performances, c'est à dire juste en passant à plus de puissance dés que nécessaire.
1
il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonsoir,

Le choix d'un hébergeur c'est une peu comme le choix d'une voiture, donc tout est relatif...

Ayant expérimenté par le passé 1&1 pour un client, j'ai pas du tout été convaincu en tout cas à l'époque. Et ce tant du point de vu des outils, de la qualité, des temps de réponse du support du prestataire, etc.

Ca va faire 9 ans que je hébergé chez OVH, dont le prix de l'hébergement à été stable jusqu’à présent. Certes il va subir un forte augmentation de quelques euros, mais le manager à fortement progressé et évoluer avec un certain nombre de service inclu d'office. Pour les temps de réponse sur des questions de base c'est de l'ordre de 24H mais, il n'y a pas tant d'incident que cela à ma connaissance.
Ce que j'ai trouvé de bien pratique chez OVH c'est que pour un hébergement on fait ce que l'on veut, comme on veux... En clair, on choisit et installe le CMS que l'on souhaite, comme on souhaite... Avec client FTP et pas par un outil que l'on va mettre une demi-journée à maîtriser.

Après cela reste mon avis, qui reste relatif...
1
il y a 2 ans par FredericT
+1 !
Site de ecommerce depuis 10 ans sur hébergement mutualisé Pro d'OVH et aucun pb (performances régulières et comparables aux autres sites web) Support joignable au tel et par mail.
Mais pour un blog, l'offre Perso devrait suffire jusqu'à 1000 visiteurs/jour.
1
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Merci pour vos commentaires. @FredericT je souhaite envoyer une newsletter et j'ai vu que l'option Listes de diffusion n'est présente qu'à partir de l'offre Pro. Est-ce que c'est nécessaire que je choisisse l'offre Pro du coup ?
1
il y a 2 ans par FredericT
Il existe d'autres moyens (payants aussi) de diffuser des newsletter. Sinon, oui, choisir l'offre pro pour diffuser des newsletter sans restrictions.
1
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Ok c'est noté merci ;)
1
il y a 2 ans par ThomasSOULIER
Bonjour,

Nous hébergeons des clients et travaillons avec OVH. Leurs avantages est qu'ils ont des offres évolutives et le rapport qualité prix est je pense au top. Certes le service client est un peu mou mais un mutualisé pour tester le modèle d'affaires va plutôt bien je crois, tu pourras toujours passer à du plus lourd quand tu auras des milliers de connections par jour.

Je crois que au démarrage le gros du travail est le positionnement marketing, les affiliations, le contenu.

Cordialement,
Thomas

www.mobix.fr
1
il y a 2 ans par ThomasTieyre
Merci pour ton commentaire Thomas. Je comptais partir sur un hébergement mutualisé au départ donc cela me conforte dedans. Mais après, quelle offre choisir entre la Perso et la Pro ? Sachant que je veux envoyer une newsletter et que l'option Listes de diffusion est dans la seconde offre uniquement..
1
il y a 2 ans par GuillaumeROBERT
De mon côté, très satisfait d'OVH. Pour un blog, s'il n'y a qu'un blog, l'offre perso suffit.
Pour ma part, j'ai l'offre PRO, mais j'ai migré de perso à pro pour des questions de BDD et d'espace. Même avec 6000 visiteurs/jour sur un de mes blogs, l'offre PERSO suffit.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.