Connaissez vous des moocs (gratuits ou payants) pour debuter ou progresser en graphisme.

graphisme progression moocs
2
1

4 réponses

il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Oui, tout un tas, et pas que des MOOC. En français, en anglais, ou peu importe ?

openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-...

il peut faire une recherche sur chacune des universités citées dans cette liste:
wonderstudy.github.io/

en particulier www.edx.org/ et www.coursera.org/, et fr.khanacademy.org/ (il faudra fouiller… )

et aussi moocdigitalmedia.paris/

et de bons sites:
openweb.eu.org/
www.alsacreations.com/tutoriels/
www.pompage.net/
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Merci. super sympa. il avance, il avance, grace a des personnes comme toi. mais c'est pas simple, et pas facile. mais, il sait, et je sait aussi qu'il va y arriver. Le travail fini toujours par etre payant. surtout le travail intelligent; encore merci. j'espere qu'il va s'inscrire vite sur Skiller pour echanger avec toi et avec toutes les autres personnes qui partage leur connaissances.
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Je viens d'ajouter quelques liens à conserver. Il y a aussi des communautés d'entraide sur IRC. Sans être graphiste, et même pas formée, j'ai néanmoins refait la maquette d'un nouveau flyer pour mon activité. J'ai demandé quelques petits coups de pouce à des graphistes, en ligne sur IRC, et grâce à eux j'ai pu trouver les bons boutons où appuyer dans l'interface de Inkscape (logiciel de dessin vectoriel : inkscape.org ) et finaliser cette maquette.

Par exemple pour accéder à ce canal, (salon), il y a un mode d'emploi ici : inkscape.org/fr/communaute/discussion/
ou encore on peut installer un client IRC et le régler pour se rendre sur le salon que l'on souhaite: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_IRC

(je met des liens, en pensant que beaucoup de personnes ne connaissant pas IRC).
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Selon mes dernières informations il y a un groupe d'utilisateurs de Blender, c'est à dire un logiciel de modélisation 3D open source, qui anime des rencontres régulièrement à Toulouse:
bugtoulouse.tuxfamily.org/

courte citation:«Animation, impression 3D, jeux vidéo, architecture ou encore programmation, tout nous intéresse !»
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Salut, Un grand merci a toi; ces infos la, sont capitales pour le fiston dans le but de commencer a se former en autodidacte avant de pouvoir integrer une formation plus poussée. Encore merci; c'est ca l'echange !!!
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,
On ne peut pas apprendre plus vite que nos capacités cérébrales de toute manière, sans compter le temps passé à toutes les activités de la vie, et des rencontre régulières en réel pourront lui permettre de se créer son cadre, voire son programme de formation entre deux séances, s'il a la possibilité de se rendre aux rencontres et ateliers qui sont organisés. Bonne suite !
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
bonsoir, aux dernières nouvelles, on peut Devenir graphiste avec du libre . Courte citation: «L’Association Francophone des Graphistes Libres (AFGRAL) a décidé de mettre sur pied un programme visant à faciliter l’accès aux formations tout en se basant sur des cursus qui ont fait leur preuve (…) Des formations telles que webdesign, illustration, game art ou game design, essaient de montrer qu’il est possible de produire de façon sérieuse du graphisme professionnel avec du logiciel libre. (…)»
Crédit @pscoffoni pour la news (sur un autre réseau), sinon je serais passée à côté.

Pour finir sur une note… graphique, Blender dont je te parlais dans la réponse précédente est le principal logiciel utilisé par ce graphiste professionnel.
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
re, encore merci pour toutes ces infos; apparement, pour l'instant il lacherait son job pour etre demandeur d'emploi et integrer une formation d'infographiste par une FOAD ( a distance)sur Toulouse. c'est une premiere marche pour lui donner les premieres bases importantes du graphisme et du design. mais, rien n'est arreté et on cherche encore;
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.