Nous cherchons des spécialistes dans tous les domaines et sur toute la France.

Nous  créons une guilde d’experts destinés à conseiller des particuliers sur tous les domaines de leur  consommation. 

Nous ne nous  fions qu’à l’expérience, peu  importe l’âge ou la fonction.

Ce projet dénommé :  MonGenie : l’altruisme rentable    permet à chaque expert de valoriser son savoir sur un plan humain et financier .  Nous sommes 150, nous  souhaitons être 400 d’ici décembre.

Si la perspective de participer à cette nouvelle façon de concevoir le conseil et l’entraide vous  tente,   merci de nous  écrire à infomongenie@gmail.com en nous précisant votre ou  vos spécialités.

En attendant je me tiens à votre disposition pour toute question

A bientôt, très cordialement

Jean-Marie

conseil start up nouvelle économie altruisme
6
1

2 réponses

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Ce qui me gêne un peu dans votre approche, c'est le terme de "génie". Personnellement, je trouve cela un peu pompeux. Pour moi, ce n'est pas parce que vous avez une certaine expertise dans un, ou plusieurs domaines, que vous êtes forcément un génie dans ce domaine. A la rigueur, vous avez plus d'expérience que celui qui débute. Mais dans ces conditions, nous sommes tous des génies. Là, dans votre approche, je trouve que vous galvaudez un peu le terme. Et je dois dire que ça me rend tout triste...

2674
2
il y a 2 ans par jmenoccup

Bonsoir Christophe, merci pour cette réaction.. Je suis plus dessin animé avec le bon Génie qu'il suffit de solliciter pour qu'il vous aide, que Einstein ..  Je suis désolé de votre tristesse qui fait quand même un peu droopy .;-)

Et oui celui qui s'y connait plus que son voisin, peut être son Génie ..et je trouve ça génial..  Mais comme le disait Albert, tout est relatif ..

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

En fait, nous vivons aujourd'hui dans une société qui a tendance à l'exagération perpétuelle. Regardez le terme de star par exemple. N'importe qui peut le devenir s'il passe simplement à la télévision... ne serait-ce que quelques minutes. Dans les années 50-60, être une star ce n'était pas ça. Est-ce pour autant une évolution de notre société ? Non, je ne le pense pas, car tout le monde a aujourd'hui tendance à croire qu'il est, lui aussi, une star potentielle. En subodorant que nous sommes tous des "génies" de la même sorte, vous allez finir par le faire croire aux gens qui viendront sur votre site web. Et je ne pense pas que cela soit réellement une bonne chose, car vous ferez vivre vos internautes dans un monde complètement utopique. Leur monde. D'ailleurs, je vous pose la question : feriez-vous la même chose avec vos propres enfants ? Imaginez : votre petit garçon a de bonnes notes en physique alors qu'il est simplement en 5e. Est-ce pour vous un génie qui s'ignore ? Einstein, que vous citez, avait une approche du sujet très particulière, car il était considéré comme un véritable "bon à rien" étant enfant. Et cela a eu tendance à renforcer considérablement sa modestie. D'ailleurs, la majorité des véritables génies dans leur domaine ont  tous eu des débuts chaotiques dans leur vie. C'est vraiment pour cela que je pense qu'il faut arriver à choisir les bons mots...

2736
1
il y a 2 ans par jmenoccup

Sur un plan sémantique vous avez entièrement raison, mais sur un plan humain ( que j'ai tendance à placé au dessus dans mon échelle de valeur ) je serais heureux de valoriser ceux qui apporteront leur savoir aux autres.. Je pense que l'altruisme contenu dans ce projet peut contribuer à rendre à l'homme une partie de ce qui a fait son génie : sa capacité à échanger et partager .. 

1
il y a 2 ans par FARNOU

Bonjour 

C'est une idée intéressante, est ce que votre service est rémunérant? 

Bien à vous

1
il y a 2 ans par jmenoccup

oui, bien sûr, comme précisé dans le post : valorisation sur un plan humain et financier .. à défaut ça serait louche :-)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.