"Occitan Eleven"
il y a 2 ans par jefsey

Je cherche à monter une équipe de réflexion/entraide/discussion/hébergement occitane (plutot Montpellier pour des "meet-oeuf"s et une "boutique" simples pour moi, mais avec un alibi pour méninger à la rose et à la violette de temps en temps) pour étudier une solution banalisable et "clic en main" de plateforme cloud hébergé+privé LIBRE, c'est à dire de libre choix utilisateur (tous OS compris). J'ai/pourrais avoir du Windows, de l'Android, de l'Apple, du Linux, du BSD, du Minix3, du QNX, du matos de toutes origines, de Tefal à Dell et de Raspberry à Citroen, et je veux que cela me soit "assodomo.pro" simple, efficace et unifié, sans exploser dans ma cuisine ni voir mes données arnaquées à l'west et virusées à l'est. 

digital innovation multimatique #pratique utile
1
2

1 réponse

il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour, est-ce que Cozy Cloud pourrait répondre à tes attentes ? J'en ai entendu parler très récemment au Capitole du Libre ou l'un des membres du projet le représentait.

2
il y a 2 ans par jefsey

Si tu regardes bien, les propositions qui nous sont faites résultent de l'identification réductiviste de besoins nés de la complexité accrue, de l'étude des tâches pour y répondre et du développement d'applications pour les exécuter. Avec pour but d'être alléchant aux angels (qui vont en financer le développement à moindre coût/risque et donc à moindre profondeur/couverture), en utilisant des avalanches marketing de prétentions de performances spécialisées. Ce qui est en jeu n'est pas l'innovation, mais la capacité de la start-up à se vendre. Résultat : il faut commencer par une campagne de professionnel du renseignement pour savoir de quoi on parle et quoi choisir, avant même d'engager un cursus permanent pour apprendre à utiliser.

Ce faisant, on se préoccupe des tâches. Pas des gens. Or, mon entreprise à moi n'est ni de développer - ni de vendre - ni de multiopérer des applications, elle est de vivre et pour cela de me faciliter les choses. Je suis un gens. Je n'ai pas 20 besoins séparés, je suis confronté à une complexité que je veux réduire pour y survivre..

Mon projet n'est donc pas d'entasser des solutions spécialisées qui me compliqueraient la vie, mais de me la faciliter en m'en réduisant les besoins séparés par la rationalisation de ma démarche - pour travailler moins et gagner autant. Pour l'instant Cozy (d'après ce qu'ils enfouissent bien dans leur mercato-saxon) prend des options informatiquement intéressantes mais multimatiquement dépassées. C'est là qu'il y a à réfléchir et travailler pour soi.

Ensemble on peut être plus efficaces. Mais on va en général plus profond, et donc sans doute au niveau des concepts et du code. Et peu des applications et de leurs stores.

1
il y a 2 ans par EtienneZulauf

Pour être un professionnel du développement web, je peux certifier que ce projet est plus qu'ambitieux et qu'il me semble compliqué de réunir les forces vives requises pour en voir sortir une solution viable et réellement sécurisée.

Je peux également témoigner de l'éthique du projet Cozy Cloud que @JoyceMarkoll te propose pour connaître plusieurs membres de l'équipe, de réputation ou dans la vraie vie.

La vie est trop courte pour faire en moins bien ce que d'autres font déjà avec conviction :-)

2
il y a 2 ans par jefsey

@EtienneZulauf. Merci de ta contribution qui lance un autre débat (estimer la valeur de propositions de cloud informatique local) dont Miss Skiller devrait dire si/comment elle veut l'héberger. Il peut être intéressant mais ce n'est pas du tout, comme je l'explique, celui pour lequel je souhaite réunir des compétences.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.