Bonjour à tous,

FrenchWork, le télétravail au restaurant, cherche à proposer ses services à des entreprises possédant une force de vente commerciale importante.

Quels sont les usages actuels ? Comment un(e) commercial(e) travaille lors de ses déplacements ? Dans sa voiture, à l'hôtel ? Au restaurant ? A la maison ? 

Une connexion internet et la batterie du smartphone sont probablement des facteurs limitants, quels sont selon vous les autres ?

La situation est-elle satisfaisante ou existe-t-il des problèmes sérieux ou des améliorations potentielles ?

Merci pour vos conseils, je suis également preneur de contacts experts en force de vente commerciale (chez Salesforce par exemple)...

nomadisme force de vente commerciaux travailleur nomade digital nomad
5
4

2 réponses

il y a 1 an par ChristopheFantoni

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'exercer le métier de commercial, voire tout simplement d'aller sur le terrain (comme VRP par exemple) — personnellement, j'ai fait ça durant environ 3 ans —, mais la première chose que nous avons en tête quand nous rentrons dans notre chambre d'hôtel, ce n'est certainement pas le travail, mais bien la détente. L'idée que, durant quelques heures, on soit "comme à la maison". Que la connexion wifi soit insuffisante, ou que les batteries du téléphone professionnel soient à plat, devient alors subsidiaire.

187
3
il y a 1 an par EURLLSCONSULTING

Je suis complètement d'accord sur ta réponse !

Personnellement, je m'employais à faire le maximum dans l'entreprise pour laquelle je travaillais (j'étais et je suis toujours prestataire externe) pour me réserver un temps perso pour aller visiter ou prendre l'air.(en Hivers à Besançon, c'est plus difficile). L'idée est effectivement d'avoir une coupure franche, exception faite pour des "mini activités" qui ne  nécessitent pas une concentration intellectuelle.

Je travaille avec un PC portable, une clé WIFI au cas ou...., et bien sur un téléphone !

1
il y a 1 an par CyrilBarreteau

Hello, pour avoir occupé des fonctions commerciales et réalisé de fréquents déplacements au départ de Toulouse sur Paris et Lille, je peux te citer les principaux lieux de connexion, par ordre de priorité : aéroport, gare, mcdo, hôtel.

Et les outils associés : un ordi, un partage de connexion via le smartphone, et le wifi partout où il y en a.

C'est simple, pas cher, et on voit bien l'énorme défaut qu'est la sécurité, mais dans la vrai vie, c'est un sujet annexe vs la flexibilité du travail et son efficience !

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.