Bonjour,

Où puis-je trouver de la musique en libre utilisation pour des montages vidéos ?

montage video musique musique libre opensource video
2
3

7 réponses

il y a 2 ans par gregory

Pour toute recherche de ressources libre, je vous conseille le méta-moteur ccsearch: search.creativecommons.org/

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

de nombreuses sources possibles.

tu as des infos là : musique-libre.org/

et des liens ici : www.qwant.com/?q=musique%20libre&t=web

tu peux également demander à un pro comme Philippe : www.imagesbleusud.com/

bonne recherche

1
il y a 2 ans par FabriceSalah

Merci

1
il y a 2 ans par usercentric

fr.audionetwork.com/

1
il y a 2 ans par FabriceSalah

Merci

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

En règle générale, quand je dois illustrer une vidéo, je compose moi-même la musique. Facile. Rapide. Que demander de plus ? Par contre, j'ai un petit peu le même problème avec le graphisme. Mais au lieu de chercher sur la toile ce que je pourrais utiliser pour illustrer légalement mes textes, j'ai préféré me remettre au dessin il y a quelques mois. Mes débuts furent un peu difficiles, mais — aujourd'hui — les premiers résultats sont là. Ainsi, quand je dois illustrer un texte technique, je n'ai plus qu'à demander à l'auteur de la technologie le droit d'utiliser son logo. Plus besoin de batailler, de me battre, avec le graphiste interne à l'entreprise pour avoir un logo dans une définition qui soit suffisamment imprimable, étant donné que j'ai moi-même reproduit le logo de l'entreprise/de la technologie de manière vectorielle. En clair, cette maitrise globale de l'aspect artistique d'un projet permet réellement de gagner en efficacité.

428
1
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonjour,

SoundCloud peut-être...

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour,

sur www.jamendo.com  également. Note que pour chacun des sites, et pour chaque morceau de musique ou chaque album il convient de vérifier de quel type de licence libre il s'agit. Cela peut être "utilisation personnelle", "non commercial"... Selon la destination finale, et spécifiquement pour le cadre professionnel il faut que la licence utilise l'autorisation dans un cadre commercial. (Dans le cas contraire la licence requiert de demander une autorisation à l'auteur, ce qui peut être lourd lors de la réalisation d'un projet).

1
il y a 2 ans par CedricRousseu

Euh désolé réflexe d'ex animateur radio et de fan de musique, je poserais une question en préambule... Tes montages vidéos sont fait à quel but ? Pour ton plaisir ou pour en retirer du bénéfice ?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.