Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai rencontré un entrepreneur disposant d'une base énorme de contact.
Il souhaiterait pouvoir mieux les gérer, les qualifier, pouvoir effectuer un suivi avec des alertes, écrire des descriptions rapides, faire une segmentation (par métier, par projet...) etc etc...
Actuellement, il possède un grand cahier... et c'est tout :)
Je sais qu'il existe beaucoup de CRM (gratuit et payant), mais connaissez-vous plutôt une sorte de web-app, mobile app, très intuitive, simple (sachant que la personne n'est pas du tout à l'aise avec un ordi); sorte de TRELLO mais pour la gestion de contact ?
Merci bien

productivité
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9 réponses

il y a 2 ans par gmaison
@Youssef pour ma part, j'utilise, sur Androïd, CamCard.
Pour faire simple :
- il fait de la reconnaissance OCR sur les cartes de visite que tu peux prendre en photo
- tu peux partager ces contacts sur le site web de camcard, tes différents comptes de messagerie et ton téléphone
- tu peux rajouter plein de choses, notes, etc.
- l'abonnement n'est pas onéreux

Je n'ai pas testé l'import des contacts *dans* CamCard, mais je pense que ça doit être possible (en fait, je viens de m'en apercevoir en l'écrivant. Je vais donc procéder, dès que j'ai le temps - càd des choses moins prioritaires ;) )
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il y a 2 ans par LINKANDEV
bonjour Youssef,
voici peut être une piste à étudier : www.swapcard.com/fr/features
mais je ne sais pas si on peut importer ses contacts.
et puis ici : www.logitheque.com/articles/gerez_facilement_vo...
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il y a 2 ans par ACTIBIZZ
Bonjour Youssef

un de mes contacts utilise
www.getconnectapp.com/fr/
itunes.apple.com/fr/app/dexem-connect/id659434...

il faut tout de même rentrer les contacts :D
#enjoy
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il y a 2 ans par pcouzon
Google est là aussi mon avis :)

J'utilise 3 outils :
- GMail pour le mail
- evercontact qui va checker les signatures dans GMail et ajouter / mettre à jour les contacts
- et Google Calendar pour le reste (en appli et web). C'est facile d'historiser dans la description, reporter, avec une couleur pour chaque fiche.
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il y a 2 ans par MartialSirieix
myphoneExplorer n'est pas mal, très simple, sur window et Android.
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il y a 2 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

OwnCloud. owncloud.org/ très facile à utiliser. owncloud.org/features/

carnet d'adresses, fichiers, agenda, partages… et il existe un client pour chaque plateforme parmi les principales, y compris android. (Donc pas HP-UX, et pas BSD, pour ce que j'en sais. :) )
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il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Peu importe l'outil, la 1ère étape qui va être compliqué c'est d'intégrer dans un système numérique les contacts et les informations associées. Gérer le tout en parallèle, parce qu'il y aura une phase de transition, c'est ça qui sera compliqué.

Si la personne n'est pas du tout à l'aise avec l'outil numérique en général, il faut commencer par lui mettre une tablette par exemple entre les mains. Qu'elle manipule celle-ci pour des tâches basique/simple. Du genre navigation sur Internet, recherche dans l'annuaire, puis petit à petit la messagerie etc.

Autres approche... c'est d'avoir quelqu'un qui va faire tout le "boulot" de saisie (transfert) et de mise en forme.

Pour les outils, une première approche est d'utiliser Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird. Ensuite il y a les solutions de type CRM et/ou ERP, comme Dolibarr par exemple. Ce dernier permet une segmentation simple des contacts et l'envoi de mailing. Il existe d'ailleurs des modules pour Mailchimp.

Toutefois, comme je l'ai dit plus haut le temps d'adaptation va être long !

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
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il y a 2 ans par PascalW
Bonjour,

il existe des sociétés spécialisés qui vont savoir saisir informatiquement tout en qualifiant une base de prospect. Regarde du côté du groupe VISTA (ceux de vistaprint) pour ne citer qu'eux.
Après avec une ou deux "petites mains" on peut saisir le cahier ne serait ce que dan sun tableur (ce sera plus simple pour injecter dans un outils par la suite) c'est un boulot ingrats mais qui peut faire un heureux ....
Apres il faut toutefois faire attention, on ne peut pas tout écrire dans un champs description en France.
Apres les outillages pour gérer la base ne manquent pas et je n'ai pas de produit particulier à te proposer.
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il y a 2 ans par ThomasSOULIER
Bonjour,

La première étape quelque soit la solution à mettre en place est d'ouvrir un tableur, de définir les champs importants pour son métier et de numériser cette information.
Là il y deux sous étapes, la saisie par une petite main rigoureuse puis une revue du chef d'entreprise car une carte de visite de 5 ans est peut être obsolète.
Cette étape qui semble simple, demande un certain savoir-faire dans la mise en format base de données, par exemple bannir les couleurs car cela n'est pas traçable en base de données et incompréhensible au bout d'un certain temps, ou encore les formats de chaque cellule.

Une fois ceci fait, il faut choisir l'outil.

De ce que je comprends, le besoin est commercial, donc on pourra le retourner dans tout les sens... Si tu veux faire une piscine, tu as besoin d'une bétonnière... Donc là il faut lui montrer la simplicité d'utilisation d'une CRM. Il y a en plein, nous recommandons ZOHO CRM.
Sinon Google contact (qui sera synchronisable avec ZOHO CRM)

En avant première dans ce post : Nous sortons la semaine prochaine notre prochain e-book...
Gestion de la données qui accompagne précisément ces étapes.
www.mobix.fr/e-book/

Ton contact doit comprendre que mettre ceci en place va booster son efficience commerciale et ses performances globales.

Notre métier est autour de celà en partant de la saisie avec notre filiale off-shore, déploiement jusqu'à la prise en main, si tu as besoin... www.mobix.fr
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