Quels sont à ce jour les meilleurs outils collaboratifs? Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir ailleurs que sur Google drive

outils collaboratifs google drive
2
0

7 réponses

il y a 2 ans par pcouzon
Les outils mis en place par framasoft sont intéressants. Par exemple pour framapad : c'est plus simple (pas besoin de se loguer, juste l'url suffit). L'avantage de Google est l'écosystème mais individuellement, les outils framasoft peuvent aussi être sympas :)
3
il y a 2 ans par Klodeko
Quel type de collaboration recherches-tu en particulier ? Temps réel ou en différé. Information, document, image...

En attendant plus de précision à la lettre "S" pour faire avancer le "S"chmilblick, j'ai Slack.com (ça dépend des besoins) et récemment l'intuitif Stormboard.com, qui reprend des éléments de mural.ly (ce dernier a été repris par la petite société IDEO)

Et enfin ce graphe toujours plein de bon sens agilemodeling.com/images/communicationModes.gif...
2
il y a 2 ans par MyriamDelesalle
Que cherches-tu à faire exactement ? Tu peux utiliser Office 365, OneDrive, SharePoint... tout dépend ce que tu veux faire et ce que tu entends par collaboratif :)
1
il y a 2 ans par Julien
"Ouils collaboratifs" c'est devenu trop large. Tous les outils ont des alternatives collaboratives.
Quels outils tu cherches ?
1
il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Tout dépend de ce que l'on appel outil collaboratif. A la base Google Drive n'est qu'un outil de stockage en ligne (Cloud). Sont usage élargie en font un outil de collaboration, car c'est ce qu'il permet finalement, d’où le succès de son adoption.

Il y a plusieurs paramètres très élargies pour le choix d'une solution collaborative, encore faut-il faire l'état des lieux, définit réellement sont besoin, puis sélectionner une "short list" de produits. Et enfin, évaluer la pertinence des solutions présélectionnés.

Au-delà de tout cela, utiliser des produits et services numériques français est possible, même dans le collaboratif. Car les solutions existent et valent souvent très largement les produits proposés outre Atlantique. Ainsi, il existe des alternatives a Google Drive, Dropbox, ... proposé par OVH, hubiC.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
1
il y a 2 ans par Aurelie

Je vais prêcher pour ma paroisse mais Confluence d'Atlassian ! 

1
il y a 2 ans par ThomasSOULIER

La suite Google Apps for Work qui depuis 2 jours s'appelle Google Suite...

GCalendar pour les partages d'agenda de personnes et de ressources
GKeep pour des post it intelligent
GSite pour des intranet canon qui sont alimenté dynamiquement par n'importe quels outils de type Office (version Google)
GNews.
GMap qui sert aussi dans les agendas

Et bien sûr Gdrive... mais ceci n'est qu'un bout de la solution.
Je n'en cite pas plein d'autres
Pour 4 € par mois....

Bref, j'ai essayé tous le autres outils collaboratifs... l'aspect silo et spécialisé font que Google fait un ravage sur le marché...
Et je ne dis pas ca que parce que nous le déployons chez des clients mais parce que avant ca j'ai utilisé la suite pendant 3 ans dès 2012 !
Alors bien sûr, il ne faut pas être allergique au G....
Ce sujet des outils collaboratifs tourne tellement sur Skiller que je crois que je vais être obligé de faire une video de démo ;-)
Thomas
contact@mobix.fr
www.mobix.fr

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.