Bonjour à tous,

Je cherche une meilleure solution que celle que j'utilise actuellement pour communiquer sur les formations que je propose: envoyer des formulaires de présentation de formation avec la possibilité pour le destinataire de s'inscrire par un simple clic, de télécharger le programme et la convention de formation en format pdf et, éventuellement de payer en ligne. 

Quels sont les outils, si possible gratuits, qui permettent ça? Quels conseils avez-vous à me donner? 

Je vous remercie pour votre aide 

formulaire outil
3
4

4 réponses

il y a 1 an par ChristopheFantoni

Pour le paiement en ligne, la majorité des solutions bancaires sont payantes. La seule "gratuite", c'est Paypal. Autre solution du même type, également "gratuite", c'est Stripe... qui reste beaucoup moins connue en Europe. Si je mets des guillemets, c'est parce que Paypal et Stripe ne sont pas si gratuites que cela puisqu'elles se font payées à l'acte. Elles prélèvent donc un pourcentage sur vos ventes. Toutefois, elles restent beaucoup plus abordables que les solutions bancaires qui, non seulement vous prélèvent un petit pourcentage sur vos ventes, mais nécessitent également le paiement mensuel d'un abonnement à leurs services... que vous vendiez, ou non.

Pour le reste, je préfère laisser la place à mes petits camarades, car il s’agit là de quelque chose que je code directement en une petite journée.

1
il y a 1 an par obtuli

Vous pouvez envoyer des mails au format html, contenant un formulaire dont vous pouvez recevoir le contenu vers une de vos adresses mail (ou une base de données), avec un lien ouvrant un site internet pour le paiement (paypal est en effet une solution simple). Personnellement j'enverrais un mail vers un site internet. connaître HTML/PHP et base de données style MySQL, tout est gratuit.

cordialement 

1
il y a 1 an par FredericLibaud

Le plus simple est de généré le tout sous traitement de texte avec des liens (URL).

Prévoyez d'utiliser des redirections, car vous pourrez ainsi ultérieurement changer les adresses réelles.

Les PDF peuvent êtres protégés et les adresses seront toujours accessibles. Pas de soucis de ce côté là. En prime il est possible de faire des formulaires par exemple.

C'est faisable sur toute les suites bureautiques modernes (Libre Office, Microsoft Office, Open Office, ...).

1
il y a 1 an par NicolasFabre

Google Forms ou Microsoft Forms ! Avec un lien vers un paiement Paypal si besoin.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.