Existe t il des réseaux à privilégier, des canaux de prédilection selon vous? Je recherche en permanence des nouveaux partenaires pour mon agence, et pour l'instant seul le bouche à oreille amène à des rencontres fructueuses. Comment systématiser mes recherches et publier sur les bons réseaux efficaces (en plus de Skiller bien sur ;)?

collaboration freelance partenariat recrutement start up
5
4

7 réponses

il y a 4 ans par fdomon
Participer à des events auxquelles participent cette population. Fréquenter les tiers lieux où ils peuvent travailler.
4
il y a 4 ans par gmaison
@LauraSautereau cette question a déjà été plus ou moins approchée ici :
- skiller.fr/question/63
- skiller.fr/question/3226

@Julien , des réponses ? tu organisais bien un événement autour de cela non ?
4
il y a 4 ans par Julien
Pwhaaa ! 15 jours que je prévois de répondre à ce sujet. Merci @gmaison pour la mention.
Effectivement, j'essaie d'améliorer la mise en relation de porteurs de projets avec des profils techniques à mon échelle associative. Le tout appliqué à des projets en avant-avant-avant-amorçage ^^
@LauraSautereau, ta réflexion me confuse ^^ Pour moi mettre CTO et Architecte Logiciel côte à côte comme si c'était la même chose me confuse. Pour moi :
- CTO : profil technique avec un goût pour entrepreneuriat et l'envie de s'investir à l'échelle stratégique de son entreprise
- Architecte logiciel : un profil expert capable d'avoir un vision technique d'ensemble d'une solution.
Les profils me paraissent complètement différents (même s'ils peuvent se ressembler) et donc ne se recrutent pas de la même façon.
Pour l'aspect CTO, c'est ULTRA COMPLIQUE. Je me suis rendu compte que l'entrepreneuriat et les profils techniques c'est souvent séparé car l'expert "ne veut pas gérer ces merdes administratives et commerciales dont il ne voit pas l'intérêt productif". Donc comme il reste pas grand monde, ils sont très demandés, et donc très exigeant. Ajoutons à ça que souvent ils sont bien payés en tant que salariés, alors il est difficile de les pousser à faire le grand saut dans l'inconnu.
Pour l'architecte logiciel, là c'est plus facile, mais il va te coûter cher ^^ Il y a de plus en plus de sites très quali qui ont choisi une politique "éditoriale" pour leurs annonces. Ex :
- Web : RemixJob ou AlsaCréation
- Mobs : pour les technos mobiles, etc...
Et sinon il y a les bons vieux lieux de conférences technique.
Qu'est ce que tu recherches exactement ? Si c'est pour SrpingLab, je dois avouer avoir du mal à situer :/
4
il y a 4 ans par Jean_Philippe_RYO
Si tu as les bonnes personnes dans ton réseau, Twitter fonctionne bien aussi.
3
il y a 4 ans par gmaison
@LauraSautereau d'un autre côté, je ne sais pas si le bouche à oreille n'est pas le meilleur moyen. Ca devient de la recommandation avec du transfert de confiance... Par contre, une fois que le bouche à oreille ramène ses premiers résultats, comme le dit @Jean_Philippe_RYO, les réseaux sociaux, blogs, etc. sont un des moyens de vérifier la qualité de la recommandation :)
3
il y a 4 ans par RomainChambonnier
Début avril, L'Auberge Numérique (Bordeaux) à organiser un événement "FIND MY CTO" peut-être que des acteurs équivalent dans d'autres villes organise des soirées similaires ?
Tu peux aussi regarder du côté des espaces de coworking
3
il y a 4 ans par MichelHernandez
C'est dans mes cordes, je peux peut-être t'aider.
3
il y a 4 ans par LauraSautereau
Alors contacte moi! @laurasautereau ou laura.sautereau@spring-lab.com
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.