Je propose des formations à distance sur Photoshop et Indesign, et je souhaite optimiser mon référencement. merci par avance pour votre contribution.

formation professionnelle indesign pao photoshop design graphique
3
4

3 réponses

il y a 2 mois par ChristopheFantoni

La question datant de 29 jours, avez-vous depuis trouver la réponse à votre question ?

3
il y a 2 mois par mcformation

disons que je fais sans !

2
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Si vous voulez, je peux vous donner quelques éléments de réponse... à moins que vous préfériez continuer à faire sans ;).

2
il y a 2 mois par mcformation

bien sûr j'accepte

c'était le but initial ! 

merci de votre contribution

3
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Alors, je ne sais pas si je vais être le candidat idéal pour répondre à votre question étant donné que je maitrise déjà Photoshop et Indesign. De plus, j'enseigne en présentiel dans pas mal d'écoles d'art, sachant que la dernière école dans laquelle j'ai œuvré cette année — avant qu'elle ne ferme définitivement — m'a fait travaillé sur un projet d’enseignement en distanciel. Quelque part, je suis donc un peu comme vous ;).

Toutefois, il y a quelques années, j'ai fait de l'administration réseau, du webdesign, et du webmastering, sur plusieurs sites à fort trafic, soit en from scratch (c'est à dire à partir de la page blanche), soit à partir de sites déjà existants. Et encore aujourd'hui, je continue à suivre cette actualité technologique.

Donc, à l’heure actuelle, Google ne demande plus à ce que les webmasters mettent des mots clés dans les balises métas des sites à référencer, étant donné que ces dernières ne sont plus lues. À cette époque, il était, effectivement, assez facile de tromper les robots de Google et de se faire correctement référencer alors que le site indexé ne contenait aucun contenu (juste de la publicité).

Ce qui compte aujourd’hui, c’est la répétition des mots dans vos textes. C’est eux qui forment dorénavant vos mots clés. Sur la toile, vous avez d’ailleurs plusieurs outils (gratuits) qui permettent de savoir, à la lecture de vos textes, quels seront les mots clés retenus par les robots de Google. Par contre, attention, la répétition des bouts de texte (de l’autoplagiat en quelque sorte) est aujourd’hui fortement sanctionnée. Il vous faudra donc créer à chaque fois des textes originaux pour intéresser les robots de Google et faire ainsi progresser votre référencement naturel.  

2
il y a 2 mois par mcformation

merci pour vos indications 

actuellement avec les mots clés formation e learning Photoshop 

Formation à distance Photoshop 

idem pour Indesign 

j'arrive entre la 10e et la 15e position voir 6e pour l'une d'entre elles

avec les mots clés formation blended learning Photoshop 

idem Indesign 

je suis en 2e et 5e position 

seulement avec du référencement naturel donc sans avoir payé quoi que ce soit. 

là où cela est plus difficile est avec les mots clés 

formation Photoshop

formation indesign 

... là je suis très loin ! 

mais je pense que sans référencement payant pour ces dernières requêtes il n'est pas possible de remonter. 

en tout cas merci à vous 

bien cordialement 

3
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Il est toujours possible de remonter dans le référencement... même si on ne paye pas. Pour cela, il y a simplement deux paramètres à prendre en compte :

- le premier, c'est la durée de votre référencement, en partant du premier jour à partir duquel vous avez lancé la procédure jusqu'à aujourd'hui. En effet, il faut compter entre 6 et 8 mois pour voir son site se stabiliser et avoir ainsi une idée précise de son classement général. C'est au moins le temps qu'il faut laisser à son site web avant d'envisager de profonds changements.

- la seconde, c'est la périodicité de vos mises à jour. Pour être réellement efficace, et ainsi continuer à progresser dans votre référencement, il faudrait que celles-ci soient quotidiennes. Pour certaines sociétés, c'est assez compliqué de créer autant de continu. Donc, professionnellement, on part souvent du principe qu'il ne faut pas être en dessous d'1 à 2 mises à jour par semaine pour continuer à progresser.

En clair, si vous êtes présent sur la toile depuis 6 à 8 mois, que votre position dans le référencement est toujours la même, et que vous faites quotidiennement des mises à jour de votre site, il y a, effectivement, de sacrées questions à se poser.  

2
il y a 2 mois par PascalW

Bonjour,

Je vais me permettre de vous répondre par une autre question:

Qui ciblez vous comme client? La formation est un secteur très large, varié et concurrentiel.

Si vous ciblez des demandeurs d'emploi, cela passera le plus souvent par pole emploi, les salariés par leur RH ou leur service formation, ...

Tout ça pour dire que le référencement, n'est sans doute un gage de succés.

Toutefois pour répondre à votre question:

Je taperai "formation Photoshop Pau"  tout simplement. Je précise le lieu.

Je chercherai ensuite dans les réponses non publicitaires les organismes avec un nom connu 'parce que c'est rassurant)

BOn courage

2
il y a 2 mois par mcformation

merci Pascal 

D'expérience, les demandeurs d'emploi ou les salariés sont tout de même souvent seuls pour rechercher leur organisme de formation. 

je vous remercie pour votre contribution 

cordialement 

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.