Miss Skiller est curieuse de connaître votre avis :)
Merci de liker votre réponse préférée et de dévoiler éventuellement vos raisons en commentaire !

skiller sondage réseau sur invitation ouverture
3
3

17 réponses

il y a 4 ans par MissSkiller
Pour
16
il y a 4 ans par RomainChambonnier
Également pour, je suis favorable à l'effet réseau. Explorer la piste de cooptation en fonction de l'activité ? Plus on est actif plus on peut coopter?
7
il y a 4 ans par AlexisDolle
Selon moi, la problématique réside autour de 2 principes fondamentaux qui régissent les marketplaces : traction et liquidité. Ouvrir le système à tout le monde peut artificiellement faire augmenter la traction mais faire perdre en liquidité : en perdant le focus, on peut observer une baisse du nombre de reponses et de qualité des reponses, d'autant que le produit n'est pas mûr. Si facebook a ouvert université après université, c'était pour maintenir un haut niveau de liquidité (personnes se connaissant, en capacité d'intéragir les uns avec les autres), idem pour Uber qui a ouvert ville aprés ville pour s'assurer une bonne traction et liquidité locale. Une marketplace qui s'ouvre trop tôt a tous s' effrondre sur elle-même. Si la dimension locale est un peu moins vraie pour Skiller, il faut orienter le focus sur un thématique particuliere pour conserver un intérêt fort. Plateforme généraliste ouverte à tous trop tôt = risque mortelle.
7
il y a 4 ans par PascalW
Peut être une évolution vers de la cooptation ou un parrainage?
5
il y a 4 ans par samiraSeltani
Bon @MissSkiller tu nous mets face à un véritable dilemme. Pour ou contre les invitations, je dirais ni l'un ni l'autre. Qu'est ce qui fait la force de skiller? C'est la réactivité, la pertinence et les compétences que les membres apportent. Si j'invite des amis peut être vont-ils s'inscrire et puis plus rien. Il faut que les personnes soient attirées par le concept car elles y trouvent un intérêt . Une invitation n'apporte que très rarement cela. Je n'ai pas la solution mais ce qui serait intéressant c'est d'attirer des membres en soumettant des défis-questions tirés de skiller, sur des réseaux sociaux et ainsi repérer des futurs membres par les réponses qu'ils y apporteraient. Enfin c'est ma vision à l'instant car l'idée d'un club privé réserver à un élite choisit ne me plait pas vraiment. Si je ne faisait pas partie des premiers skiller je ne suis pas sûre qu'un jour j'aurais reçu une invitation.
5
il y a 4 ans par ACTIBIZZ
#Skiller a un côté ‘mystique’ qui me plaît bien,

on rejoint ce 1er réseau social collaboratif, soit en demandant une invitation (ce n'est pas si élitiste que ça ; Miss Skiller refuse t elle des demandes à l'entrée ? sur faciès ? :D), soit en étant 'parrainé' par un membre skiller,

l'action même de demande d'entrée montre une curiosité, un intérêt pour les valeurs défendues par #skiller,

le travail de Miss Skiller doit être de faciliter 'l'entrée dans la ronde, la première question, le premier commentaire', pour que le nouvel entrant ose, s'engage ; le ‘parrain’ pourrait accompagner la proposition de nous rejoindre par un ‘accompagnement à oser’ ?

J’adhère à la proposition de samiraSeltani « ce qui serait intéressant c'est d'attirer des membres en soumettant des défis-questions tirés de skiller, sur des réseaux sociaux et ainsi repérer des futurs membres par les réponses qu'ils y apporteraient » = cela permettrait d’aller chercher des compétences hors du réseau #skiller, pour valoriser leurs compétences, et les amener à nous rejoindre - bien vu Samira

Ok pour l'effet de réseau évoqué par gmaison, j'apprécie aussi l'approche d'AlexisDolle / traction et liquidité ; #skiller doit grandir à son rythme (attention : objectif de 10 000 membres annoncés par oimoci à fin 2015, dépassons le), ancrer et consolider ses valeurs par ses 1er skillers et pourquoi pas demain ouvrir ?

Le risque à éviter est de ne recruter que parmi « ces semblables » ; y a-t-il aujourd’hui des profils banquiers, politiques afin d’apporter leurs avis, compétences sur les questions les interpellant et aussi d’autres sujets ?

Plus on est de fous, plus on #skiller !
5
il y a 4 ans par MissSkiller
Contre
4
il y a 4 ans par gmaison
Je pense qu'il faut maintenir ce système d'invitation. Ouvrir à l'encans ne me semble pas judicieux. Jouer l'effet de réseau par contre me semble beaucoup plus pertinent.

Quels sont les critères aujourd'hui pour "inviter" d'autres personnes ?
4
il y a 4 ans par LudovicTant
En même temps, je suis sur skiller sans avoir vraiment souvenir d'avoir été invité. J'ai du m'inscrire à la beta ou ce genre de choses.

Personnellement, le flux d'informations que j'ai à travers Skiller est suffisant. Je ne pourrais suivre une multiplication par 10 du flux actuel. Certes, 10 fois plus de monde ne veut pas dire 10 fois plus de flux. Mais 1000 fois plus ?

C'est à mon sens plus une problématique skiller: grandir très/trop vite a des avantages/inconvénients.
4
il y a 4 ans par PatrickCoustilliere
Effectivement, beaucoup de sujets sont traités et avant de trop étendre Skiller il serait intéressant de pouvoir retrouver de l'information. Toutes les réponses aux questions commencent à constituer une sacrée base de connaissance: comment "l’exploiter" autrement qu'en temps réel ?
2
il y a 4 ans par LaurentNOEL
Pour accélérer la croissance de la communauté, je dirai contre le système d'invitation. Et puis être un "happy few" c'est pas trop share économy !
3
il y a 4 ans par oimoci
Et bien, ça a le mérite d'être clair !!! Très bonne question @MissSkiller :)

Les amis, on conserve le système d'invitations !

Je vous confirme qu'il n'y a pas de tri à l'entrée, le simple fait de devoir demander une invitation nous protège probablement de certaines déconvenues relationnelles par la suite...

Je comprends l'inquiétude de certains concernant la croissance de la communauté. Je voudrais vous rassurer en vous rappelant que Skiller est un réseau social sur lequel vous voyez les questions des personnes que vous suivez, ainsi que celles auxquelles ils répondent ou qu'ils reskillent... Je vous promets de moins reskiller à l'avenir ;) mais c'est aussi une façon d'accueillir la première question de ceux que je suis !

Depuis quelques heures, nous venons de dépasser les 150.000 pages vues sur Skiller, peut-être l'occasion pour Miss Skiller d'envoyer de nouvelles "invitations à inviter un ami sur Skiller" aux champions du partage de compétences pros, vous !!!

Encore merci à tous :)
3
il y a 4 ans par AymarddeSCORBIAC
Ou on peut aussi imaginer un système ouvert, mais jaugé par la communauté : s'il y a X "cœurs brisés", la personne est invitée ... à quitter Skiller ... juste une idée
2
il y a 4 ans par NoName
"X cœurs brisés" ?
En somme un Casanova n'aurait pas sa place sur Skiller ?
Les séducteurs ont pourtant bcp de choses à nous enseigner sur les plans de la communication, de
la psychologie, la sociologie...
1
il y a 4 ans par FdeMoncade
Je suis plutôt pour, mais c'est vrai que dans l'état actuel, les critère de sélection sont restreint (je me rappelle personnellement qu'un username et un mail m'ont suffit).

Ensuite je suis pour un système d'invitation par les membres, restreint. Par exemple : il faut 3 invitations de Skillers pour avoir le droit de s'inscrire, ou bien le nombre de point définit le poid du vote, ou le nombre d'invitations à distribuer.

Allez voir du côté de Dribbble, leur système d'invitation à l'air de bien fonctionner !
2
il y a 4 ans par PatrickCoustilliere
La cooptation permettant aux membres du réseau d'inviter de nouveaux membres serait intéressante, mais il faudrait que chacun fasse "l'effort" de bien expliquer l'esprit du réseau et sa finalité au nouvel adhérent potentiel. Par contre je ne suis pas favorable à la mise en place de critères définissant les droits de chacun en fonction de points acquis.
2
il y a 4 ans par LydieT
Je suis pour le système d'invitation sur skiller. D'ailleurs je ne trouve pas qu'il soit si difficile que ça de se faire inviter.
Un système de cooptation serait peut être pas mal.
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
C'est quoi le système d'invitation de Skiller ?
1
il y a 4 ans par MissSkiller
Cher Arnaud, c'est le fait de ne pas pouvoir s'inscrire sans invitation.
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Alors.. j'adhère à ce système d'invitation.... alors POUR
3
il y a 4 ans par jeromedelon
pour
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.