Chères Skilleuses et chers Skilleurs, vous avez été nombreux à nous inviter à améliorer vos belles pages profils !

Nous avons commencé par un éditeur de photo ! A vous de jouer les pros ! Qu'en dites-vous ?

image profil photo
5
2

6 réponses

il y a 3 ans par ArnaudLemoine

Perso.. je suis pour la photo.. récente de qualité... j'aspire à répondre à des humains... pas à un logo d'entreprise.. De plus, c'est tellement plus facile ensuite quand on rencontre les gens dans la vraie vie... vous savez en chair et en os...

4
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Dans ma profession, les photographies anciennes sont quelque chose de très commun. Surtout pour un technicien de l'écriture. Ainsi, lorsque j'utilise ce type d'imagerie sur mes profils professionnels, je montre à mes petits camarades que je suis comme eux. Que j'ai compris les règles du milieu et que je les applique à la lettre. C'est aussi simple que cela.

1
il y a 3 ans par Pjo

Parce qu'on le vaut bien ! :wink:

C'est une porte d'entrée ! La façon de se présenter  concourre à créer de la sympathie'.. Et des dir.com vont nous dire ... Je file voir ce que j'ai mis ! 

3
il y a 3 ans par Pjo

Merci : vous m'avez boostée pour mettre en ligne le travail fait par un ami photographe ! Bernard Ciancia. Son travail porte sur le travail et les Hommes au travail et y'a qq chose !  

Il est clair que le style du profil, la qualité de la photo (perso, logo, image inspirante) concourre à la cohérence de l'identité visuelle et c'est clé ! Imaginer une esthéticienne avec des ongles sales ! 

2
il y a 3 ans par SylvieClergerie

Certains préfèrent se présenter sous un pseudo plutôt que par leurs nom et prénom. C'est leur choix. Pourquoi mettraient-ils leur photo s'ils préfèrent l'anonymat ?

2
il y a 3 ans par MissSkiller

Chère @SylvieClergerie, merci de nous rappeler qu'en effet, sur Skiller, vous avez la liberté de choisir :)

Merci néanmoins d'éviter les photos de chat ;) https://skiller.fr/question/pourquoi-n-a-t-on-pas-encore-vu-de-chats-sur-skiller

2
il y a 3 ans par Pjo

Le pseudo concourre aussi à la présentation et n'est pas forcément synonyme d'anomymat, à mon avis ! Ça peut être comme le saubriquet, le surnom ... Signée PJo (veille habitude prise en entreprise, pour s'identifier facilement, sans confusion de prénom... oh y'a x années !) 

1
il y a 3 ans par Coquelicom

Une image vaut mille mots.
Tout dépend de ce qu'on a envie de dire.
Moi je suis arrivée avec mon logo et j'ai fini par mettre ma photo parce que tous le monde le faisait.
Qui je représente quand je suis ici? Moi ou mon entreprise? Serais-je ici si je n'étais pas indépendante en freelance?
Je joue donc le jeu du site sur lequel je suis mais mon premier reflex fut de mettre mon logo. Par ce que je suis une pro de la com qui vient partager son savoir, ça permet de voir de suite mon domaine d'expertise mon logo et je l'ai assez travaillé pour qu'il en dise peut-être plus que ma photo...

2
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Quand on doit retravailler une photographie, on le fait rarement sur un outil en ligne (même si celui-ci est très bien fait). Personnellement, je compte laisser ma photographie en l'état. Elle n'est peut-être pas récente, elle ne représente plus mon activité actuelle, mais ce n'est pas grave puisque c'est l'unique photographie que j'ai choisie pour illustrer l'ensemble de mes profils sur Internet (Viadeo, LinkedIn, etc).

1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

Bonjour MissSkiller,  :)

Je ne suis pas photogénique. Aurais-tu une solution pour ça ?

1
il y a 3 ans par MissSkiller

Miss Skiller ne connait pas ce problème... Peut-être que les Chères Skilleuses et les chers Skilleurs auront un conseil à partager...

2
il y a 3 ans par Coquelicom

Je pense qu'on peut toujours mettre en valeur quelqu'un à travers une photo... on a des profils plus gracieux que d'autres, des poses, des postures qui mettent en valeur...
J'ai vu des gens moches envoyer du steack en photo... parce que d'une part il y a ce que le photographe perçoit et ce que tu es... Si déjà tu pars en te disant que tu n'es pas photogénique, tu te colles un truc négatif.
As-tu déjà fait une photo avec un photographe?
Et encore une fois je pense qu'on a tous quelque chose à donner, à notre manière en photo...
 

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.