Savez-vous pourquoi votre entreprise doit s'engager sur le voie de la #Transition #Numérique ? oui... non...

Y avez-vous réfléchi ou bien cela ne fait pas partit de vos priorités ? Connaissez-vous les conséquences, si vous ne vous y engager pas pour elle ? Vous voulez le faire mais, vous ne savez pas comment procéder ? Elle s'y est pleinement investi mais, les résultats sont mitigés... ou ce fut un total échec !

La #Transition #Numérique vous êtes dedans au quotidien et c'est un vrai bonheur, car vos clients sont encore plus satisfaits qu'avant.

Pour commencer, je vous invite à regarder ceci : bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/pme-et-.... Puis à lire cela : bit.ly/2pvdJAp.

Puis à répondre à la question, si le coeur vous en dit bien sûr.

numerique transition entrerprise
2
3

2 réponses

il y a 2 ans par christophedenos

C'est une vraie question et les blogages sont encore nombreux de la part des dirigeants, c'est un travail à faire sur soi dans un premier temps et accepter d'entrer de pleins pieds dans l'ère numérique.
D'une autre façon lEU nous contraint à dématérialiser et à gérer toutes les données personnelles, la question d'un DPO se posera rapidement.
Pour les entreprises de plus de 250 salariés sera une obligation, pour les autres structures ce point peut s'externaliser via un tiers de confiance... Un gros marché est en marche !...Si je puis dire :)

Plus d'infos ici:

www.cnil.fr/fr/recherche/donn%C3%A9es%20person...

2
il y a 2 ans par MarionRichard

Merci pour le lien, un bon concentré d'infos. 

Me concernant, malgré beaucoup de formation et d'information, la mise en place se heurte à la technicité des outils que je ne maîtrise pas toujours. Je rêve d'un système intégré avec CRM/ERP + automatisation des relations + landing pages + boutique en ligne + réseaux sociaux + analyse datas. 

1
il y a 2 ans par PascalW

Ce rêve n'a rien d'exceptionnel, ce n'est qu'une simple question de moyen...

4
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

...ou de connaissances techniques.

2
il y a 2 ans par christophedenos

J'utile tous ces outils, mais il est exact qu'il n'y a pas actuellement de solution "tout en un" et j'ai envie de dire tant mieux.
C'est peut-être dur à entendre, mais confier toute mon entreprise à un tiers sans savoir si sa longévité est assurée peut me sembler risquer.. Très risqué.
De plus, si je ne suis pas maître de mon système et ça me pose un problème de confiance et de conscience.
Cependant, il est possible et à "moindre coût" de mettre en place un ERP d'un coté, un CRM de l'autre de les lier et de gérer la partie marketing (landing pages, espace membre...) dans le CRM, plus l'analytique, c'est sans soucis, il faut avoir les bons plugs-in.
Pour les réseaux, un petit monitoring simplifié fait largement le job, bien sûr tout dépend de la taille de votre entreprise et de son marché.

A mon humble avis.

1
il y a 2 ans par MarionRichard

Héhé, merci @christophedenos d'avoir relayé mon "rêve" et d'être allé à la pêche aux infos auprès des Skillers pour aller plus loin. Cool :-)

skiller.fr/question/je-reve-d-un-systeme-integ...

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.