Bon, j'ai essayé de faire assez clair en titre, mais pas simple.
Dans le cadre de mon blog, j'ai réalisé il y a plus d'un an un reportage photo sur une entreprise (www.matosvelo.fr/index.php?post%2F2014%2F06%2F2...).
Entre temps, je suis aussi devenu Community Manager pour cette entreprise (pendant encore 10 jours, après, terminé avec eux).

Un problème se pose à moi aujourd'hui. En commentaire de cet article, un ex salarié vient mettre en avant les soucis de conditions de travail sur l'usine (www.matosvelo.fr/index.php?post%2F2014%2F06%2F2...).

Que faire ? Supprimer le commentaire (qui n'a pas réellement d'intérêt sur mon site) ? Prévenir l'entreprise ?

blogs client community management #conditions de travail
4
2

7 réponses

il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,

Si tu es leur CM, n'est-ce pas ton job de le dire ?

ou effectivement Je supprimerai le post (c'est ton blog, tu fais ce que bon de semble)...pour éviter d'être pris en le marteau et l'enclume !

Et c'est peut être l'occasion de penser à ta charte et la validation des avis avant publication ;-)
4
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
CM uniquement de leur page Facebook... ils n'ont pas voulu de ma prestation de veille à côté.

Charte, peut-être, mais validation des avis avant publication, ça va être tendu à gérer je pense, surtout que c'est vraiment la première fois que j'ai un souci de ce type.
Merci.
1
il y a 3 ans par cecilevarin
Bonjour,
je rejoins @arnaudlemoine , cela depend de ta relation et des engagemenst pris dans ce cadre..
J'ai rebondi sur ton terme de journaliste : heureusement que nous n'interevnons pas en prenant un role de mediateur dans les conflits, il y aurait une confusion des roles et conflits d'interet :)
1
il y a 3 ans par AnneCaron
bonjour guillaume,
à ta place, j'essaierai de convaincre cet employé d'en parler à son DP/aux syndicats.
Il dénonce une situation qui perdure depuis 20 ans mais si personne ne bouge de l'intérieur, ça continuera...
je pense que le commentaire ne doit pas être enlevé du blog cependant
3
il y a 3 ans par Sabrina
Bonjour,

un peu en retard je viens de prendre connaissance de ta question.
Le commentaires est effectivement assez violent, le signaler à l'entreprise, pourquoi pas, mais en "off" et sans détail, je contacterais aussi la personne ayant laissé ce commentaire et sans rentrer dans les détails lui dirait que son commentaire est important mais n'a pas sa place sur ce blog, et que dans la mesure ou il lance ce type d'affirmation il devrait s'orienter vers les instances représentative du personnel voir l'inspection de travail... car laissé ce genre de commentaires pourrait se retourner contre lui...
3
il y a 3 ans par usercentric
tu peux prendre conseil auprès de rodolphe.helderle@miroirsocial.com qui anime un blog sur les relations sociales. Il connait sûrement des situations similaires.
Au passage content de faire ta connaissance car je travaille en ce moment sur l'innovation de services dans le domaine du vélo, si ça te branche...
2
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Bien sûr que ça me branche !
1
il y a 3 ans par SophieJanuel
Avec diplomatie inviter le témoignant a se rapprocher du service RH et lui conseiller de demander un entretien pour évoquer les conditions de travail et exprimer son ressenti.
Il ne faut pas supprimer le post sauf problème de modération (propos pouvant être diffamatoires etc ).
2
il y a 3 ans par PascalW
Bonjour,

Effectivement, le commentaire est dur.
Que prévoit la charte du blog?
Supprimer le commentaire est une possibilité, faire une réponse bateau aussi...
Personnellement, je laisserai en l'état sans répondre et j'informerai l'entreprise du commentaire négatif.
1
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Je n'ai aucune charte pour ce blog.
1
il y a 3 ans par PascalW
Si j'ai bien compris ton blog présente un reportage photo réalisé sur une journée. Je pense avoir aussi compris que c'est ton blog, pas celui de l'entreprise.
Puisque qu'à priori il n'a pas de charte, c'est toi qui est responsable de la publication.
Le mieux et sans doute que tu répondes à ce commentaire que ton reportage n'était pas orienté sur la politique sociale de cette entreprise. Que tu n'as rien vu pendant cette journée de particulier.
Je suppose que c'est le cas.
1
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Merci. C'est en effet mon blog, pas celui de l'entreprise. J'ai prévenu l'entreprise, on va voir ce qu'ils veulent faire.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.