Bonjour, je suis curieuse, aussi me suis-je inscrite à ce Meetup : www.meetup.com/fr-FR/Meetup-HarryCow-coworking...  que pensez-vous de l'idée derrière l'offre de "Wemind.io" ?

#freelances #loisirs #mutuelles #logements
6
8

4 réponses

il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonjour @JoyceMarkoll,

Le sujet est un serpent de mer et va l'être de plus en plus et pour cause... le nombre de freelances/indépendants est en train d'exploser à l'instar de ce qui se passe outre-atlantique.

Tout cela n'a rien d'étonnant en soit et pour cause, les entreprises n'embauches plus et préfère sous-traiter, ça c'est la tendance de fond.

Pour en revenir à la question, l'un des seul moyen d'apporter une réponse c'est le regroupement de ceux-ci en structures (associations par exemple), proposant des services mais, accessoirement également proposant la défense de leurs intérêts.

2
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour Frédéric,

ta réponse signifie-t-elle, en clair, que tu trouves l'offre de Wemind potentiellement intéressante, voire carrément intéressante ?

1
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bien sûre...

D'autant plus qu'il va y avoir de plus en plus d'indépendant n'en déplaise à certains... qui voit dans le CDD/CDI un statut à maintenir à tout prix. Alors que de toute façon les entreprises n'embaucheront pas pour autant.

1
il y a 2 ans par Charlene

Coucou @JoyceMarkoll 

Je trouve l'idée sympa, je me suis inscrite et partagée.

A voir, ce qui se passe.

2
il y a 2 ans par AnneDJOMBY

Il y a déjà le portage salarial qui permet d'être indépendant tout en continuant de bénéficier de certains des avantages d'un salarié "classique". Certes il y a une ponction sur le CA apporté, mais cela permet de payer les personnes qui se chargent de l'administratif (donc de participer à la création/maintient d'emplois).

1
il y a 2 ans par loutro1990

Oui le portage est envisageable et une bonne option pour ceux qui veulent garder un statut de salarié
mais pour ceux qui ont créé une société ... ou sont autoentrepreneur... en gros, tous ceux qui ont un SIRET il peut être important d'acquérir quelques droits ;)

2
il y a 2 ans par AnneDJOMBY

Effectivement, je suis entièrement d'accord. D'ailleurs les politiques semblent commencer à comprendre que le monde de l'emploi évolue et qu'il faudrait favoriser ceux qui créent leurs propres emplois

1
il y a 2 ans par FloraSeube

Bonjour, 

Je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur cet article, a jour des nouvelles reglementations, et qui vous presentera les les atouts et faiblesses de ce systeme. 

www.twago.fr/blog/choisir-statut-freelance-2017...

En vous souhaitant une belle journee, 

Flora 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.