Bonjour à tous, 

Suite au dernier thread (skiller.fr/question/cryptomonnaie-quels-sont-v...), je me rend compte que pas mal de gens sont curieux et aimeraient en savoir un peu plus sur les crypto monnaies, que ce soit pour spéculer, ou pour en apprendre plus sur les technologies derrière les tokens tels que le Bitcoin ou l'Ethereum.

Mon Background : Je suis ingénieur en informatique, diplômé de L'EFREI Paris, et quand j'étais étudiant, j'ai crée des "rigs" (ordinateurs conçus pour miner des crypto monnaies) pour miner du Bitcoin, du DogeCoin et du BlackCoin, avant de me diriger sur des multi-pools.
Je n'ai pas gagné des fortunes mais j'ai appris beaucoup.

Maintenant, je gère mon portfolio constitué de Bitcoin, d'Ethereum et de plusieurs alt-coins, et j'aimerais allier ma passion pour ces technologies à un buisness de formations.

J'ai récemment crée le site ethereum-cours.com/ , qui est une alternative légère et française à CoinMarketCap.

Je souhaite écrire des articles et créer une formation en ligne, mais je suis curieux de savoir les questions que vous vous posez sur les crypto monnaies, pour mieux appréhender les confusions et constituer un cours de bonne qualité.

En Résumé :

- Qu'aimeriez vous apprendre sur les crypto monnaies ? 
- Est-ce que des articles techniques, par exemple sur comment créer une Dapp (application décentralisée sur la blockchain) vous intéresse ? Ou dois-je rester sur du non-technique ?
Merci de vos retours, 
Maxence

bitcoins blockchain cryptomonnaies ethereum
7
8

6 réponses

il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

J'ai hâte de te lire!

Le reproche que je fais à l'actuelle documentation disponible est l'incroyable jargonnage utilisé.

D'un autre côté les ressources plus "grand public", elles, sont trop empreintes de fantasme, pour ne pas parler de sciences fiction.

Si tu fais des articles simples, courts et que tu proposes un glossaire en plus, je serai le premier à te faire de la pub ;-)

3
il y a 1 an par MaxenceCornet

incroyable jargonnage utilisé.

Je confirme ! Le Nombre de termes propres aux crypto monnaies est absurde. Surtout qu'il faut bien différencier les termes ayant un véritable sens technique, des buzzwords marketing utilisés n'importe comment.

Si tu fais des articles simples, courts et que tu proposes un glossaire en plus, je serai le premier à te faire de la pub ;-)

Je prends note, merci :) 

2
il y a 1 an par kmbeutcha

Hello Maxence, 

Merci pour ethereum-cours.com/, ça m'aide beaucoup car je suis débutant dans la cryptomonnaie et j'avoue que je ne sais pas par où commencer.

En réponse à ta question, si ton cours est destiné au débutant, comme moi, commencer par le pourquoi ?

Pourquoi la cryptomonnaie ? Pour s'investir ? Pourquoi investir ou ne pas investir ? Pourquoi miner ou ne pas miner ? Et comment miner ? Pourquoi il y a t il autant de monnaies ?

Expliquer également les avantages et inconvénients des différentes monnaies ? Un peu comme tu l'as fait pour "coinbase", c'est top !

Et enfin donner des conseils pour les profils investisseurs (j'en suis un), ex "les conseils de Maxence" basés sur une analyse technique.

"Comme moi, je vous conseille d'investir ce mois sur...pourquoi ?...etc..." 

3
il y a 7 mois par KhalilNachy

bonjour, pour connaitre les actualité sur la crypto et avoir une reponse sur vos question , je vous recommande de consulter et suivre ma page facebook Crypto wars dont lequel tu trouveras tout ce que tu as besoin et si ya qlq chose contactez moi sur ma page 

www.facebook.com/Crypto-Wars-867732236740171/

1
il y a 1 an par Julien_

Quelques idées :

  • Que se passera-t-il quand tous les Bitcoins seront en circulation?
  • Explications sur le conflit BTC/BCH
  • Comment reconnaître une ICO qui a du potentiel (avec des exemples de réussites/d'erreur que tu as faites)
  • Comment reconnaître un altcoin qui a du potentiel, et quels sont ceux qui t'intéressent le plus.
3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

A mon avis, votre question va sans doute intéresser @Julien_ ...

2
il y a 1 an par olivierChaillot

" j'ai crée des "rigs" (ordinateurs conçus pour miner des crypto monnaies) pour miner du Bitcoin, du DogeCoin et du BlackCoin, avant de me diriger sur des multi-pools."

Et si tu commençais par traduire la question en français ?

2
il y a 1 an par Julien_

Le "multi-pool" c'est quand tu as en place un système pour miner automatiquement la monnaie la plus rentable.

1
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Bonjour, j'ai lu un article éclairant juste ces jours-ci sur le sujet, sur le site internet de Proton Mail. Voici l'article : protonmail.com/blog/how-to-buy-bitcoin/  ce que j'y ai trouvé, que je n'avais pas capté jusqu'ici quel que soit l'article que je lisais, c'est en quoi le fait de miner apportait de la valeur, justifiant la contrepartie en Bitcoins ? Et dans cet article, j'ai trouvé la réponse à cette question !

Cela dit, le Bitcoin me semble une monnaie hautement instable sur le marché des changes.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.