La Silicon Valley ne rêve que de Licornes, ces startup dont les valorisations dépassent le milliard de dollars (entre autres Uber, Airbnb, SnapChat, et en France Blablacar). Caterina préfère s'intéresser aux Cafards, ces entreprises moins glamours, plus discrètes, mais aux fondements économiques plus sains. Beau pied de nez. pour lire son texte en Français :
En savoir plus sur www.viuz.com/2015/10/13/en-attendant-leclatemen...
Les époques de vaches maigres ont ceci de bon : les startups sont obligées de mettre plus de créativité dans les produits qu'elles créent, et d'être plus intelligentes dans leurs recrutements comme dans la gestion du temps. Les contraintes inspirent la créativité.
L'ère des Licornes s'achève, l'ère des Cafards arrive. Bienvenue à vous !

economie entreprendre start up
10
6

3 réponses

il y a 2 ans par ArlitConseil
Et pour une approche plus littéraire et néanmoins terre à terre, lire "les cafards n'ont pas de roi" de Daniel Evan Weiss, qui nous en dit long sur leur capacité d’adaptation dans notre monde urbain
3
il y a 2 ans par DominiquePoudevigne
Pour une vision peu optimiste, "La métamorphose" de Kafka
1
il y a 2 ans par HenriHebeisen
Bonjour,

Attention à ne pas mettre toutes les start-up américaines dans le même sac : des entreprises comme uber ou Airbnb ont un modèle économique et gagnent de l'argent. Après l'éthique de ces modèles, c'est autre chose, mais d'un point de vue strictement financier, ces start-up génère beaucoup d'argent.

Après, c'est sur que la spéculation est à l’œuvre pour beaucoup de start-ups, mais il faut aussi prendre en compte le degré d'attraction de certaines start-ups : travailler pour une licorne fait rêver, pour un cafard, rien n'est moins sur. C'est là la grande force des start-ups américaines : ils mettent des moyens considérables, attirent les plus grands talents, en prenant beaucoup de risques, mais en pouvant gagner très gros.

Pas sur que les cafards arrivent à échapper aux sabots des licornes ! :)
2
il y a 2 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD
Il semble que travailler pour des licornes fait réver de moins en moins de personnes ! L'éthique devenant de plus en plus pregnante dans notre société qui justement a tellement axé tout sur le profit que l'humain et l'équité sont en perdition ! raison pour lesquelles les start-up américaines ne sont pas forcément les modèles à suivre .. notre société est en pleine mutation .... voir le tedX que Guillaume a poster sur FB : LoveCanDo .. c'est une belle approche ...
2
il y a 2 ans par MickaelGUERIN
Je ne connaissais pas cette catégorie... Je le suis permis de partager l article sur Twitter... Merci
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.