En fonction de ton interlocuteur, je te conseillerai de vulgariser au maximum. Un autre conseil essaye de t'adapter à l'univers/métier/préoccupation de ton interlocuteur; et positionne-toi sur le gain que tu vas lui apporter dans son domaine à lui.
Exemple : Si ton recruteur est un chef d'entreprise mise sur la flexibilité du SI, l'amélioration de l'outil de travail, la vision d'ensemble. Si c'est un RH essaye de l'orienter sur le SIRH, la valorisation d'un intranet. Si c'est un DAF stratégie financière, budget, moyen de l'entreprise, cycle de vie...
Bref, essaye de pas ne mettre toute ton énergie dans ton discours, reste concentré sur l'écoute.
Pour revenir sur ta question, le vocabulaire de l'IT et des SI change beaucoup (et souvent pour pas grand-chose...), et il te sera naturel de l'employer. Mais pour des non-initiés qui n'ont pas cette culture, tu risques dans le meilleur des cas de n'être pas compris et si tu as de la chance on te le dira. Mais dans le pire des cas, le discours peut faire peur, voir certaine personne croiront que tu les prends de haut (même si ce n'est pas ton intention).
Bon courrage Pascal !