Bonjour à tou(te)s,

Si tout comme moi, vous en avez marre de recevoir des appels téléphoniques sur votre fixe ou même sur votre portable par des sociétés désirant vous vendre des choses, voici un site mandaté par le ministère et accessible depuis le 1er juin 2016 qui va vous intéresser (www.bloctel.gouv.fr) - inscription en quelques mns et totalement gratuit.

Voila, j'espère que cela servira à certains d'entre vous ... n'hésitez pas à diffuser largement !

Cordialement

conseil information marketing
7
6

4 réponses

il y a 2 ans par Julien

Je me permets de rebondir sur le "Si c'est gratuit c'est vous le produit". Je trouve cette remarque de moins en moins vraie, surtout avec les solutions web.

  • Pour les solutions freemium, en fait si c'est gratuit, c'est juste que l'usage disponible est négigeable en terme d'impact pour l'éditeur par rapport aux clients payants
  • Pour les solutions avec la Pub, je trouve que quand c'est bien intégré c'est pas dramatique. Et les techno de ciblage deviennent de plus en plus performantes et s'apparentes de plus en plus à du conseil

ps : Olivier désolé pour la semaine dernière, une incompréhension sur le lieu et du coup je suis pas venu :'(

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

C'est dur de vieillir ! "on" ne sait plus lire les convocations ! ou bien est-ce la programmation du GPS qui devient difficile ?

2
il y a 2 ans par Julien

En fait, j'ai jamais eu la confirmation, et du coup, j'ai jamais eu le lieu... et j'ai supposé que c'était à Toulouse... donc j'ai pensé partir à la dernière minute (comme d'hab)... et quand j'ai appelé la coordinatrice du GIPI pour savoir où  c'était ben... avec les embouteillages... c'était trop loin.

#myLife

1
il y a 2 ans par olivierChaillot

VDM ...

3
il y a 2 ans par PascalW

J'espére qu'il sera plus efficace que les précedents dispositifs malgré une liste conséquente d'exceptions... J'espére que l'état saura mettre en face les moyens en terme de contrôle et de sanction
Critiquer est facile aussi je laisse une chance à ce service de faire ses preuves: je me suis inscrit...

Credendo Vides

1
il y a 2 ans par Coquelicom

Article à lire avant de s'inscrire, très très intéresant!

1
il y a 2 ans par Julien

J'allais évoquer ce lien juste pour informer. Mais je trouve l'alarme bien trop déraisonnable. Mon raisonnement :

  • L'état n'est pas éditeur de solutions. Donc quand ils gèrent des outils en interne, c'est toujours la merde. (même si c'est sous traité)
  • Là c'est un "expert" du domaine. Donc oui, je préfère que ce soit géré par un presta qui a déjà les pieds dans le domaine. Après, il faut l'encadrer et puis c'est tout
3
il y a 2 ans par PascalW

Bonjour,

tout comme @Julien, je mets un bémol à l'alerte:

Il a toujours était dit que le service serait géré par un prestataire privé, ce n'est pas quelque chose de masquer.

Le fait que ce soit un privé me choque beaucoup plus pour le traitments des exces de vitesse par les radars automatiques ( les infractions sont alors relévé par des gens sans habilitation de PJ).

Je fais confiance à l'état pour piloter la prestation en ne se focalisant que sur les entrées-sorties et laissant les aspects techniques à son prestataire. Si l'état avait délivré le service lui-même on se serait retrouvé face à une inertie et un manque de moyen chronique.

Ma méfiance va plutot dans la bonne foi des plateformes de marketing direct surtout "offshore" et dans certains professionnels à l'ethique douteuse (j'en ai croisé encore un fin maialors qu'il est pourtant très en vue dans l'echo-systeme numérique toulousain) qui regarde le risque de sanction et font le ratio avec le gain financier.

1
il y a 2 ans par samhee

Ce qui est vrai:

- les administrations "louent" également les données... hypocrisie juridique car la vente de données est interdite mais la location de fichiers est légale.

- les sociétés dont vous êtes déjà client (votre banque, votre opérateur télécom, etc.) peuvent toujours vous solliciter.

Quant à moi, je ne m'inscrirai pas... 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.