Salut les amis !

Ca y est la landing page de notre projet est en ligne. Et nos premier beta testeurs commencent à reverber leurs messages.

Par contre, plusieurs personnes m'ont indiqué que notre landing page n'est pas claire. La voici : reverb.re

Qu'avez-vous compris ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Julien

beta test réseaux sociaux startup testeurs reverb app
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17 réponses

il y a 3 ans par Stephane31
Hello @Julien super ton projet avance !

J'aime bien le design de la page et le nom Reverb !

Souvent un visuel apporte de la clarté, surtout quand le concept est un peu difficile. Si j'étais toi j'ajouterais un schéma ou une animation qui explique le concept et le processus de liaison des comptes et des réseaux sociaux.

A+
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il y a 3 ans par Julien
C'est dans ma todo du coup l'illustration. Faut que le graphiste ait le temps.
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il y a 3 ans par ClementCAHUZAC
Contrairement à Olivier, je ne l'avais pas compris dans ce sens. "Vous pourrez alors choisir ceux que vous voudrez reverber sur les comptes de vos abonnés" : je pensais donc que je pourrais partager les messages de mes collaborateurs pour les diffuser auprès de mon public.
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il y a 3 ans par ArlitConseil
Ca peut aussi être intéressant, si ce n'est pas encore prévu
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il y a 3 ans par Julien
Donc le feedback de @oimoci d'expliciter tous les pronoms est fondamental. Pour éviter la lecture à double sens.

Merci en tout cas pour le message.
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il y a 3 ans par ClementCAHUZAC
Il est parfois difficile de faire un texte court et percutant tout en arrivant à une compréhension parfaite de la part de l'utilisateur ciblé. Effectivement, mieux vaut reformuler pour éviter une mauvaise interprétation ;)
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il y a 3 ans par SylvieClergerie
J'avais compris la même chose que @ClementCAHUZAC.
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il y a 3 ans par OlivierHue
Si j'ai bien compris, en liant le compte d'un réseau social de mon entreprise, type facebook ou twitter, à celui de mes collaborateurs, je pourrais ensuite partager automatiquement les messages de mon choix sur les comptes de mes collaborateurs.

Et si j'ai bien compris alors pour moi, c'est clair ;-)
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il y a 3 ans par Julien
Oui c'est ça.

Le truc qui transparait pas bien, c'est que Reverb vient consolider le lien de confiance entre un CM et ses collaborateurs. Parce que le pouvoir de partager un message sur un autre compte est un grand pouvoir, et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités :D

Et sinon ton avis sur la proposition de valeur ?
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il y a 3 ans par ArlitConseil
Compris la même chose

Proposition de valeur pas inintéressante mais j'ai du mal à me projeter, je travaille seule
Ca peut être difficile/dangereux à manipuler, comme tous les réseaux sociaux, mais encore plus en lien direct avec des collaborateurs
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il y a 3 ans par OlivierHue
@Julien, la proposition de valeur est très intéressante et devrait intéresser beaucoup de CM. Quid de l'intérêt et de l'acceptation des collaborateurs ?
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il y a 3 ans par Julien
@ArlitConseil effectivement c'est pas du tout ciblé indépendant. Il faut avoir une "communauté". C'est vraiment bien pour de l'associatif et de l'entreprise.

@OlivierHue c'est notre focus pour les prochaines semaines : comment simplifier au maximum cette réflexion sur la confiance. On a plusieurs pistes. Il faut que je le mette en forme sous un format type uservoice pour les mettre au vote de mes premiers utilisateurs ^^
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il y a 3 ans par ArlitConseil
Je n'ai pas non plus vu que cela puisse s'adresser à de l'associatif : en relisant, c'est surtout tourné vers l'entreprise, et je crois qu'un dirigeant associatif aura du mal à y adhérer - sauf de grosses assos gérées comme des entreprises
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il y a 3 ans par Julien
@ArlitConseil le message est calibré entreprise parce qu'on prévoit un quota gratuit pour les associations qui devrait largement suffire.

Mais dans le cas de mon association de développeurs, on va s'en servir pour annoncer les dates des conférences et les faire partager automatiquement par les membres de l'association.
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il y a 3 ans par olivierChaillot
si je comprend bien, en liant les comptes de mes collaborateurs, je décide de ce qu'ils publient ? ils perdent le contrôle ? ou ils peuvent sélectionner ?
il est donc impossible de lier des comptes de partenaires ? ce qui explique la non possibilité pour les indépendant ?
Comment le "système" reconnait que le compte que j'associe est celui d'un collaborateur ?
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il y a 3 ans par Julien
Ha... encore une compréhension différente ^^ Faut vraiment que je travaille le wording...

En fait, l'association est faite à l'initiative du collaborateur (mais en fait de n'importe quel Twittos, donc potentiellement d'un partenaire aussi). Par contre, c'est l'action de repartage qui est faite à l'initiative du community manager.

Faut vraiment qu'on trouve une illustration qui clarifie ça.
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il y a 3 ans par olivierChaillot
le "wording" en français c'est la formulation ?
si oui, alors effectivement tu as du travail pour rendre compréhensible par tous ;)
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il y a 3 ans par Julien
Oui oui, c'est la formulation :)
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il y a 3 ans par dgimmig
@julien pour ma part la lecture est claire et j'en ai tiré la même idée que @olivierhue.
Toutefois comme tu as l'air de vouloir agiter le bocal, je te dirais : ce n'est pas une landing page mais une FAQ (je pousse le bouchon mais tu vois l'idée).
Maintenant pour une béta ça peut suffire. Mais à tout prendre, je déplacerais l'ensemble du texte dans une autre page (FAQ, En savoir plus etc) et je ne garderai sur ma landing page uniquement le premier tier supérieur (Logo, image et base line) à laquelle j'ajouterais simplement un texte du genre "’Diffuser automatiquement vos messages FACEBOOK, Linkedin, Twitter, les plus importants auprès vos collaborateurs". Puis un formulaire "Tester ou souscrire" et un bouton en savoir plus.
Harmonisation des couleurs de la charte graphique pour plus de cohérence. Éventuellement renforcement de l'effet onde dans l'image a l'aide de couleur.

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'un joli scénario graphique, une belle illustration aiderait. Mais d'ici que ce soit fait tu devrais pouvoir tirer partie de la simplification de ta landing page. Tu es plus direct. Le message c'est réverbération d'un post vers les files de collaborateurs. Et puis tu devrais du même coup pouvoir mesurer le taux de personnes qui "veulent en savoir plus".

Juste ma vision qui en vaut une autre mais si ça t'aider à voir les choses autrement tant mieux :)
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il y a 3 ans par Julien
Excellente idée je retiens. Merci.
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il y a 3 ans par AngieFouix
Pour moi, ce qui n'est pas limpide c'est le contrôle qu'on les collaborateurs sur la réverbération.
Je trouve qu'il manque une phrase indiquant qu'en se connectant au profil Reverb de son entreprise, on autorise l'entreprise à partager son message sur son compte.

En tant que CM, j'ai compris immédiatement la logique de Reverb dans "Qu’est ce que Reverb ?" mais les explications de "Comment ça marche ?" me semble trop synthétique pour un non-spécialiste. Je crois que je définirais plus réverbérer en particulier dans la dernière phrase du paragraphe.

Le concept intéressant me parait intéressant selon les options envisagées pour travailler avec des influenceurs et pas seulement avec des collaborateurs.
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il y a 3 ans par Julien
En fait la landing page est calibrée CM. Mais il faut que je rajoute un lien d'exemple d'une page de reverbeur. Le wording est pas exactement le même.
Voilà par exemple la page de Reverb : reverb.re/profile/twitter/reverb_app

Est ce que c'est plus clair ?

ps : Angélique si tu veux tester on peut en parler ;)
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il y a 3 ans par AngieFouix
@Julien La page d'exemple me semble clair effectivement.

Je veux bien tester ! Tu sais que des ados font grossir leur communauté sur le même mode de fonctionnement en se permettant de se RT via des outils comme Hootsuite ou Tweetdeck ?
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il y a 3 ans par Julien
Non je ne savais pas. C'est intéressant.

Je t'envoie un message sur facebook demain.
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il y a 3 ans par FredericLibaud
L'Anglais est la langue des échanges internationaux, du business et aussi de l'IT. Toutefois, le Français n'est pas en peine comme j'ai pu l'entendre récemment.
Pour avoir une visibilité mondiale global de suite, je mettrais en place une "landing page" en anglais, "of course" mais, aussi en Français.

Sinon c'est sobre, c'est pas mal...

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr / blog.libaudfrederic.fr / www.cinov-it.fr
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il y a 3 ans par Julien
Elle est accessible en anglais. Mais vu le niveau d'anglais de l'équipe je l'ai pas trop mis en avant xD
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il y a 3 ans par ClementCAHUZAC
Tu dois bien avoir des bilingues qui traînent dans le coin !

(PS : sans me vanter, j'ai un niveau pas trop dégueu en anglais, je peux filer un coup de main si besoin ;) )
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il y a 3 ans par MaximePawlak
Salut Julien !
Je vois que ça se concrétise.

Ce que j'ai fait en allant sur le site :
- Reverb ? Hmm késako, ca m'intrigue, je ne connais pas.
- une petite colonne de texte qui a l'air d'expliquer cela. La flemme de lire.
- c'est noir et terne. On parle de Galabru ?
- je scroll. Pas d'images ou de vidéo, je remonte.
- Tiens le footer et le bouton : c'est du Material.

Une petite illustration graphique serait la bienvenue.
Le logo est bien et reflète correctement le projet je trouve.
Je suppose que "reverb.re" c'est temporaire. Ce n'est pas très mémorisable.
Le contraste : noir&blanc avec le vert/bleu du footer ne matche pas selon moi.

A vif, mes impressions (à prendre et à laisser).
Tiens nous au courant
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il y a 3 ans par Julien
Michel paix à ton ame.

Ouai l'illustration c'est LE truc qui revient. Mais ça prend du temps. On va essayer de casser la colonne de texte déjà.

Par contre, reverb.re c'est pas temporaire non.

Merci pour les impressions ^^
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il y a 3 ans par Stephane31
Salut @Julien,
Il est vrai qu'une des expertises de Mr Pawlak est de mettre les pieds dans le plat, donc j'en profite. Comme je te le disais hier j'aime bien reverb (le concept et ce que cela évoque). Mais pour rebondir sur ce que dit @MaximePawlak (comme wagon) hier je me suis dit qu'il manquait un truc dans le nom.
Et tout de suite j'ai pensé à "social reverb" ou un truc du genre.


Après je ne t’ai pas forcément exposé ma pensée comme ce n'était pas la question et que le nom finalement c'est plutôt personnel.

Allez bon courage avec ta todo liste (moi j'ai arrêté de la remplir :P )
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il y a 3 ans par MaximePawlak
Ca marche et du coup le ".re" ça représente quoi ? Y-a-t il une signification particulière ?
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il y a 3 ans par Julien
@MaximePawlak le "re" c'était au départ parce que .com pas dispo. Et on est sur le sujet de la répétition, donc finir en .re nous paraissait approprié.

@Stephabe31 on cherchait un nom propre. Donc on a enlevé tous ce qui ressemble à de l'adjectif. On avait pensé à des trucs à base de "social" mais on l'a viré.
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il y a 3 ans par seof1
A première vue, il manque quelques accroches pour susciter d'avantage l’intérêt... L'image en haut, je trouve qu'elle n'apporte rien.

"J’ai d’autres questions", je le mettrai ailleurs (plus bas et écrit différemment ?). Et au lieu du bouton "Souscrire", tu devrais peut-être écrire "Je veux essayer maintenant" ?
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il y a 3 ans par Julien
Pour ceux qui veulent suivre notre aventure, j’enchaînerai quelques questions sur Skiller.
J'ai commencé avec l'étape suivante : skiller.fr/question/15456

Donc j'ai carrément créé un tag pour le projet pour recenser les questions : skiller.fr/question/tag/reverb-app N'hésitez pas à vous y abonner.
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il y a 3 ans par FredericPinchaux
Bonjour Julien,
Je suis pas techos / ni expert alors je donne juste mon opinion en passant, sens toi libre d'en faire ce que tu veux ;-)
Je trouve la page claire, j'ai compris du premier coup. Au niveau de la formulation pour le premier paragraphe je centrerai plus sur le bénéfice et moins sur l'outil. Je veux dire que tu décris ce que fait l'outil alors on doit en déduire l'intérêt et l'avantage que ça procure. Peut-être introduire un message du style grâce à reverb vous pourrez optimiser votre communication en renforçant son impact sur vos équipes et ensuite expliquer comment fonctionne l'outil ?
Pour le paragraphe comment ca marche : j'éviterai les formulation "Vous devez". Je sais pas te dire pourquoi mais intuitivement ça me freine. Pourquoi pas : "En liant vos comptes sur les réseaux sociaux à votre compte Reverb, vous pourrez alors partager votre profil public ..."
Enfin c'est peut-être un détail, encore un fois je suis pas expert de ces questions ;-)
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il y a 3 ans par Julien
La nouvelle version arrive la semaine prochaine. Tous les "devez" vont dégager ^^

Merci pour ce feedback.

Pas bête de formuler explicitement le ROI, je vais réfléchir à une formulation.

"c'est peut-être un détail" pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Oui c'est vendredi donc je fais ça en chanson :)
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il y a 3 ans par RomainChambonnier
La landing page est sobre et on ne se perd pas dans les détails :)

Ce que j'en ai compris c'est qu'en m'abonnant à Reverb et une fois que j'aurais un réseau je pourrais faire partager automatiquement certaine de mes actualités sur les réseaux sociaux de mes contacts ?
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il y a 3 ans par Julien
Oui c'est ça plus ou moins.
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il y a 3 ans par MyriamDelesalle
Julien, ça me parait très clair. Nous utilisons la solution Socciable pour un usage de ce type. C'est super intéressant pour une entreprise de maitriser le bruit qu'elle fait sur les réseaux sociaux et d'y associer les employés en leur facilitant la tâche par des post prêts à l'emploi.
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il y a 3 ans par MyriamDelesalle
Mais on est bien d'accord que l'employé garde la main et peut choisir ce qu'il publie en son nom. Right ?
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il y a 3 ans par Julien
Pas pour l'instant. Mais c'est prévu oui. Pour l'instant faut faire confiance au cm pour pas abuser. Après ça reste que des RT pas des messages seuls. Et dans le pire des cas, on peut toujours annuler le RT à posteriori.
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il y a 3 ans par usercentric
Un bon schéma (ou une animation) vaudrait mieux que du texte interprétable car j'ai pas le temps de m'inscrire pour en savoir plus si je suis pas un expert de l'animation de réseaux. Donc je zappe.

En lecture en diagonale, je me dis 2 choses : c'est la même chose que twitter élargie à d'autres rs, mais j'écris pas pareil sur twitter que FB donc je me méfie de la redistribution générale de contenus.
C'est brut de fonderie pour me faire l'avocat du diable ;-)
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il y a 3 ans par Julien
On a besoin d'avocats du diable ;) Merci

Sinon on va essayer de travailler la landing page pour nos deux audiences : les managers et les reverbeurs, et illustrer le tout par une image.
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il y a 3 ans par MartialSirieix
Le nom est bien choisi. Le mot "réverbérer" me heurte (c'est français, ça ?) Et je ne saisis pas comment ce type d'appli peut entraîner mes collaborateurs sur les réseaux sociaux.
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il y a 3 ans par Julien
Le nom c'est Reverb, on l'a décliné sur le verbe réverber (to reverb in english ^^) et on a appelé les abonnés des reverbeurs.
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il y a 3 ans par SylvieClergerie
Une remarque : "réseaux sociaux", c'est large. Il serait peut-être utile de les citer.
Sinon, j'aime bien le nom et le slogan.
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il y a 3 ans par Julien
Pour l'instant on a que Twitter de compatible, donc on garde la flou pour pas faire trop "vide".
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il y a 3 ans par NicolasVITRY
1/ effectivement une animation graphique vaut tout ton wording (beurk un mot anglais...)
2/ le nom décliné en verbe français se rapproche de "gerber" ! (comprendre le sens logistique.... empiler ! :-)
...réflexion avant d'éteindre ! la bise ! ;-)
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