6 réponses

il y a 2 ans par PascalW
Bonjour,

Je comprend que JVF cible des clients avec une culture "Start-ups" fortement affirmée.
En tous cas, c'est ce que je ressens face au vocabulaire que vous utilisez.
Ce n'est pas trop mon monde et personnellement je chercherai des références plus rassurantes (avec un vocabulaire plus courant) si je devais confier le développement d'une application.
Mon approche est la suivante: "si je ne comprend pas ce qu'il dit, il ne comprendra pas ce que je veux"
Mais comme je vous le dis, ce n'est que mon ressenti personnel et je suis plus orienté sur des partenaires plus classiques...
Je justifie mon point de vue pour ne pas passer pour un "has-been" numérique:
Dans mon approche métier (métier = client), le besoin d'un outil ne doit pas être traité à temps perdu. C'est un projet nécessitant un certain investissement (c'est là, une des composantes de l'équation du ROI). Devant cet investissement, il doit y avoir une prise de décision en terme de stratégie pour un Go ou un no-GO. Si l'organisation donne son Go au métier, il va y avoir une volonté de se dés-risquer financièrement. (je me souviens d'une discussion avec un DAF qui a renvoyé son responsable Qualité dans ces 22 en traitant son besoin de "petit outil ludique")
il y aura des réactions diverses selon les parties prenantes mais un partenaire dont on partage le langage est plus rassurant à priori.
N'en déplaise à la communauté SKILLER, le mot même de "Startup" est un peu inquiétant pour les financiers. Si je me trompe dites le moi! j'ai plein de projets dans mes cartons parce que les banques que j'ai pu rencontré ne donnent pas envie de devenir entrepreneur. Pourtant j'ai le sentiment d ne pas être le seul à avoir été éconduit par les banques.

Dons sur ta landing page, d'un point de vue esthétique, je la trouve sympa. Elle est claire, aérée, sans trop de texte. Mon seul bémol est sur le vocabulaire employé.

Good job, sir! ;-)
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il y a 2 ans par Cherif
Merci Pascal pour votre retour. Vous mettez le doigt sur une vraie problématique concernant la formulation de notre offre. Et il va certainement falloir modifier notre discours dans votre sens :)
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il y a 2 ans par PascalW
Ce n'est que mon point de vue, il faut le nuancer par le fait que je ne connais pas votre cible.
J'espère vous aider un peu et vous souhaite une fabuleuse réussite ;)
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il y a 2 ans par Katia
Bonjour,

je rejoins PascalW : aujourd'hui je m'intéresse au sujet donc je lis. Mais une personne qui se lance, qui a une idée risque d'être prise au dépourvu face au langage. Il faut, à mon avis, utiliser un vocabulaire plus simple et qui fasse écho à tous. Je dis cela aussi par expérience de consultante SAP, maitrise d'ouvrage, où mon rôle pour faire simple était de faciliter le dialogue entre intégrateur et client. La rencontre des 2 mondes étaient voués à l'échec car ils n'arrivaient pas à se comprendre.
Sinon, d'un point de vue esthétique, je trouve la landing page très sympa. Si je comprends bien votre offre, nous pourrions en discuter car je suis sur un projet pour lancer une nouvelle application.
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il y a 2 ans par Cherif
Merci Katia pour cet ajout.
Avec plaisir pour parler de votre projet d'application.
cherif@jvf.agency
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il y a 2 ans par pcouzon
Ce que vous faîtes me semble clair mais :

- La partie "notre expertise" est à rebosser. C'est bizarre d'avoir des séparateurs entre chaque item.
- Tu gagnerais à chaque partie de la partie Pitch soit scrollable via le page down (et que chaque partie fasse donc un écran).
- Le "Joint Venture Factory" non cliquable dans le copyright alors qu'il est en bleu : frustrant.

- Page partenaire : oh, que l'index.php dans l'URL est laid ;)
- Le menu du haut passe en blanc sur la page Partenaires : pas pratique, on a l'impression qu'il a disparu (blanc sur blanc).

Ce que je n'ai pas compris pourquoi il y a un appel à partenariat sur la page partenaires ou une recherche de développeurs en fin de page sur la home, ça brouille le message.

Voilà ;)
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il y a 2 ans par Cherif
Merci beaucoup Philippe pour votre retour sur le design. 3 nouvelles tâches se sont installées sur notre trello ;)
Expliquer notre offre avec un texte simple, ça nous a donné du fil à retordre.
Après parcours de la page, pour vous, que fait-on à JVF ?
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il y a 2 ans par DanielFaria
Je rejoint le commentaire de pcouzon, les séparateurs ressemblent à des barres de progression. J'ai au premier regard cru que vous n'étiez spécialiste dans le business design (le 1er item) qu'à 50%.
Le scrolling me plait bien, en revanche une fonction recherche interne pourrait être un plus.
Voila!
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il y a 2 ans par Cherif
Merci Daniel pour votre retour !
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il y a 2 ans par SauzetFrederic
Hello, ça m'a donné envie de tout lire et de réagir, c'est donc super positif ! Bravo.

Mon feed-back ci-dessous, j'espère que ca vous aidera !

En gros, ce que je comprends, c'est ça (et c'est dans cet ordre que je structurerais la landing page) :

1. Problème : Besoin d'une application digitale innovante ? N’en supportez pas seuls les coûts de conception, de développement et de maintenance

2. Solution : Nous créons pour vous une structure indépendante et dédiée pour développer l’application, vous la livrer, et la pousser sur le marché.

3. Avantages :
1. Partagez les coûts de développement en activant les leviers financiers de l’écosystème des startups.
2. Bénéficiez d’une solution maintenue et en amélioration continue, comme tout produit d’éditeur.
3. Profitez d’un levier de croissance supplémentaire et indépendant, en tant qu’actionnaire de la startup créée

4. Notre expertise (pas si clair que ça, votre expertise ... mais est-ce utile à ce stade ?) :
Business Design
Lean Startup
Développement Agile
Lead Generation

Utile de mettre un lien sur les partenaires (en haut, en tous, ce n'est pas le bon endroit car ça pollue la présentation de jvf).
Si vous le mettez, c'est pour vous crédibiliser ? Alors, mettez le après "votre expertise" ... et en simplifiant bcp, bcp

5. Nous recherchons
vous recherchez des clients, non ? et cette landing page est faite pour eux, non ?
si c'est pour recruter, je le ferais ailleurs, sur un autre support ... inutile de dire à un prospect que vous n'avez pas les ressources
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il y a 2 ans par Cherif
Merci Frédéric pour votre retour et le travail de reverse engineering !
Je note bien votre remarque sur la partie "Expertise" qui n'est sans doute pas assez claire.
Philippe Couzon a aussi trouvé la 5ème partie contre-productive. Nous aurons peut-être à le déplacer ou à le formuler autrement.
:)
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il y a 2 ans par ArnaudLemoine
Non c'est une pub très claire... adressée sur le bon réseau (nous sommes très start-up sur Skiller).. donc bon contenu
pour votre cible, c'est à dire nous ;-)...
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il y a 2 ans par Cherif
Bien vu Monsieur Lemoine ;)
Qui mieux que les skillerers pour évaluer notre message !
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