Au dela du clin d'oeil, une vraie question , qui ne s'adresse pas qu'aux femmes ;)
Comment organise t-on de maniere intelligente sa participation aux réseaux, afterwork, evenements etc, la plupart du temps programmés le soir , lorsqu'on est parent et chef d'entreprise ou consultant ?

gestion du temps parité réseaux i.r.l enfants
10
3

9 réponses

il y a 4 ans par IsabellePruvot
Une battle Clash of Clans ? J'ai 3 garçons mordus ;)
7
il y a 4 ans par samiraSeltani
Pour ma part j'ai une ado de presque 14 ans et je n'hésite pas à l'emmener partout avec moi quand c'est possible depuis déjà quelques années.
Petite je l'emmenai même au boulot les jours de travail le samedi car il y avait moins de monde.

Pour les évènements, J'essaye de vérifier d'abords si c'est possible et je pose la question si j'ai un doute. Parfois je juge par moi même et je l'emmène. Cela lui permet de discuter avec des personnes intéressantes qui la questionne sur ses ambitions et lui donne des conseils et leur vision de la vie, bref des discutions qui sortent du cadre et qui sont beaucoup plus humaines. Cela lui ouvre l'esprit et je crée un lien diffèrent dans mes rencontres.
Parfois on rentre tard mais c'est un choix. Ma fille est une couche tard et ce qu'elle y gagne justifie pour moi ce petit sacrifice.

Ces 2 dernières années, Je l'ai souvent introduite dans des réunions de brainstroming. C'était amusant de la faire participer ou de lui demander son avis sur ce qu'elle avait entendu.
On essaye souvent de construire le futur pour nos enfants dans notre monde mais sans solliciter leurs participations et c'est dommage .

J'ai l'avantage d'avoir une fille autonome et discrète donc elle ne dérange pas. Ce que j'y trouve comme avantage c'est qu'elle partage un bout de ma vie pro, elle comprend mieux ce que je fais, pourquoi parfois je rentre tard, elle sait de qui je parle quand je lui raconte ma journée car elle a eu l'occasion de rencontrer mes collègues mais surtout elle se nourrit de tout ce qu'elle peut entendre. Consciemment et inconsciemment !

Lui offrir une place dans ces moments, pour moi cela fait parti de son éducation. Même si parfois elle s'ennuie je ne vous le cache pas ;-) Cela n'est pas toujours bien vu nous plus. On s'interroge sur moi ou même on me fait des réflexions. J'assume très bien la plus part du temps mais j'évite de le faire lorsque j'ai senti que cela pouvait être nuisible a mon travail avec certaines personnes.

C'est ma pédagogie alternative a moi et sans prétention je peux vous dire que ca marche et je le constate chaque jours dans les riches échanges que je peux avoir avec ma fille et la pertinence de ses réflexions sur de nombreux sujets.
5
il y a 4 ans par DidierdeThoisy
La place des enfants au sein du lieu de travail est une vraie question. Usine, bureau, champs....pourquoi les en éloigner ?
4
il y a 4 ans par cecilevarin
pour les y avoir emmené , j'ai toujours trouve que c'etait une bonne idée .. et pour eux et pour les autres ...
6
il y a 4 ans par gmaison
Excellente question ! :)

J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive. Qui malgré tout est infirmière en hôpital, donc à horaires décalés (ou plutôt en 12h). Donc... je fais parfois l'impasse des réseaux et afterworks. Ou alors, c'est la débrouille avec les voisins, nounou, ... Mais c'est tendu.

Ensuite, ça dépend de l'âge. Je couvre de 3 à 9 ans en tranche d'âge pour mes enfants. Pas évident de les intégrer dans ces soirées - même avec les prises en charges adéquates, notamment pour les heures indues de fin de ces soirées, sans compter les coûts éventuels associés pour ces prises en charge...

Comment remettre en cause le problème ? Comment le dépasser ?
4
il y a 4 ans par DidierdeThoisy
Je viens de tomber sur www.coworkcreche.paris/ un espace de travail jumelé à une crèche, la bonne idée !
4
il y a 4 ans par oimoci
Je ne sais pas à qui s'adresse la question, mais pour le moment, 3/4 des inscriptions sont masculines...
Je compte sur vous les Skilleuses :)
3
il y a 4 ans par DidierdeThoisy
La mienne risque de jouer au foot avec mini-forzy avec les ballons géants ^^
2
il y a 4 ans par ArlitConseil
Idem pour les déplacements professionnels.
On sélectionne les plus importants, on fait appel au conjoint, si possible, et à la nounou sinon !
2
il y a 4 ans par ClaireBouteyre
Pour la skiller night, voir les ateliers proposés pour l'inauguration grand public de player, ca avait l'air très sympa !
news.player.paris/2015/04/retour-sur-linaugurat...
Au CJD (Centre de Jeunes Dirigeants), on organise AUSSI des évènements famille (ex congrès de région autour de mini-entreprises, etc.). Je trouve que c'est exceptionnel de pouvoir partager ce quotidien d'entrepreneur avec nos enfants.
Quant à l'organisation intelligente de sa "stratégie d'influence" :), je trouve que ca dépend de la sensibilite de chacun : il faut essayer différents réseaux pour voir dans lesquels on se sent bien, sélectionner les évènements incontournables ou en phase avec le projet/valeurs d'entreprise que tu mènes, penser aussi à être présent pour les évènements importants de ses propres clients (qui apprécient que tu sois à leur côté aussi dans ces moments), ne pas être systématiquement présent partout, créer tes propres évènements...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.