Bonjour,

Il en existe 1 tonne 1/2 (needeo consulting, allkers que l'on a vu ici, freelance.com, hopwork…), je suis sur plusieurs mais j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose, surtout en province et hors «webmaster»… Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ?

Est-ce que celle qui vous rappelle pour vérifier votre profil, genre freelancerepublik, plus sérieuse ou pas ? D'ailleurs sans faire de pub outrageuse, quelles sont celles qui vous paraissent les plus «sérieuses» ?

merci à tous

freelance site plate-forme
4
2

9 réponses

il y a 2 ans par ArnaudLemoine

Bonjour,

Je te confirme.. perso elles ne m'ont rien apporté....

A++

3
il y a 2 ans par WilliamFerreira

Bonjour,

nous travaillons pas mal avec Hopwork et nous sommes assez content des profils rencontrés (Nous en avons actuellement 2 chez nous).

De plus Hopwork nous a contacté plusieurs pour avoir notre avis et nous aider dans nos recherches, un gain de temps précieux !

William

2
il y a 2 ans par AlainPASQUIER

C,est bien ce que je dis a part le web développement. Je ne vois de plate-forme efficace .

1
il y a 2 ans par gregory

Je ne voulais pas faire d'auto-promo, mais chez makake.co, nous avons une grosse communauté d'experts (qui sont freelance, bureaux d'études, ingénieurs indépendants). En revanche nous ne sommes pas une simple plateforme de freelance, mais une plateforme de gestion de projets en R&D en ligne, avec un ensemble d'outils en ligne dédiés ET cette communauté d'experts qui répondent aux expressions de besoins clients.

2
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Ces plates-formes sont nombreuses même en France.

On peu toutefois constater quelques difficultés, problèmes, ... :

- La qualité des annonces, propositions ;

- La qualité des profils présents ;

- ...

Le coût d'intermédiation n'est pas anodins non plus parfois.

2
il y a 2 ans par Pbernardon

Venez expérimenter INNO'T innoprag.net 

2
il y a 11 mois par Kuipy

Bonjour, Si vous êtes expert dans un domaine précis, je vous recommande de bien détailler votre profil car il n'est pas toujours évident de faire la correspondance entre un besoin et un métier surtout pour les profils du web qui sont très spécifiques. Tout le monde ne maîtrisent pas la différence entre webmaster, web designer, UX Designer, intégrateur, etc...Peut-être aussi de viser des sites spécialisés qui auront à coeur de créer de la valeur ajoutée aussi bien pour les freelances que pour les clients. De notre côté, nous sommes par exemple spécialisés sur l'innovation (kuiperst.com) avec un ensemble de services qui permet de construire des solutions complètes. Le concept permet aussi de créer des communautés de talents identifiées qui travaillent ensemble dans un environnement stimulant pour concevoir des projets qui sortent des sentier battus. Du coup les projets ne sont pas toujours visibles sur une plateforme. Il est donc toujours mieux d’être identifié même si les demandes ne sont pas nombreuses au début. Il faut surement aussi un peu de temps pour se faire connaître. Bonne chance dans vos futures missions.

2
il y a 2 ans par gregory

Bonjour,
je vous conseille de dresser une liste des différentes plateformes spécialisées plutôt que généralistes afin d'être sûr de se voir proposer des profils qui correspondent réellement à vos attentes.
Le second critère est la fraîcheur des annonces, qui vous garantiront que le site est actif.

1
il y a 2 ans par FloraSeube

Bonjour, 

Etant moi-même graphiste en freelance, j'utilise beaucoup la plateforme twago: toujours de nouveaux projets, suivi par l'équipe,... 

Flora 

1
il y a 2 ans par MaxenceCornet

Hello

J'ai pas mal utilisé les plateformes de freelance l'année dernière, quand j'étais dev. indépendant, maintenant j'ai un peu arreté puisque je suis en CDI. Honnêtement c'est un bon moyen de trouver des clients, quand tu n'en as pas par le bouche-à-oreille, mais les commissions peuvent être assez importante (10% sur Hopwork).

J'ai d'ailleurs écris un avis sur Hopwork, qui est mon retour sur expérience d'un an avec Hopwork, je suis très satisfait de la plateforme, même si j'ai connu un impayé, ça reste un cas isolé, la majorité de mes missions se sont très bien passées

Est-ce qu'il y a d'autres questions auquelles je peux répondre ?

1
il y a 2 ans par ClementCAHUZAC

Beaucoup d'annonces pour webmaster en effet sur ces plateformes. Pour ce qui est des profils plutôt typés CM/SEO/rédacteurs, c'est plus difficile, souvent mal compris par les annonceurs et aussi mal rémunéré, voire proche de la précarité... Pour s'en sortir, il faut être pro actif, miser sur toutes les plateformes à disposition, etc., mais du coup c'est très chronophage et peu rémunérateur. 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.