J'ai décidé d'inscrire Skiller au concours des Talents du Numérique 2015 porté par le Syntec Numérique...
Pourtant, il n'y a rien à gagner, à part de la visibilité !!!

Le lien vers la vidéo est ici : www.youtube.com/watch?v=SuxguShuiSU

Chères Skilleuses et chers Skilleurs qui apparaissez dans la vidéo, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vous faire signer un droit à l'image... A ce sujet, les CGU arrivent bientôt :)

On commence la campagne de promotion, et nous aurons besoin de vous tous pour tenter de gagner !!!

concours feed back skiller talents du numérique
10
4

20 réponses

il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Oups... j'ai commencé à regarder à la vitesse 0.5 suivant la proposition de Klodeko, j'ai eu un choc : D

un retour critique et constructif : rythme trop rapide, trop de contenu en 1 min, on t'entend lire le texte/spitch, il faudrait parfois casser le rythme, sourire :D

mettre en avant des points différenciants / #skiller et répéter le nom :
skiller, c'est collaboratif
skiller, c'est l'avenir du réseau social
skiller, c'est tout simplement magique

ce serait possible d'insérer des mots/tags en surimpression sur la vidéo pour renforcer les mots et insister sur les mots clés propre à skiller ? ou des nombres comme 100 000 pages ?

la phrase : "je voulais vous remercier...le fait qu'il n y est rien à gagner ou presque...à part..." me choque

rappel de l'objectif de 10 000 membres à fin 2015 ("les médias aiment les chiffres")

j'aurais commencé l'histoire du pitch selon l'ordre chrono :

"je m'appelle JI..en juin 2013,j'ai remporté le trophée... (cela retient l'attention).. Fort de nos expériences, nous avons crée avec 5 amis fin janvier 2015 #skiller ...

voilà, bons choix !
8
il y a 3 ans par Klodeko
1 minutes à fond en apnée, bravo !
Tu n'es pas très visible sur les 2 photos à la fin et le ton retombe un peu c'est dommage. Peut-être finir sur une image plus impactante comme la photo du trophée twitter.com/oimoci/status/387652762458025984 ou la diapo à la minority report de la video Toulouse Live ou encore mieux l'invitation d’Axelle Lemaire twitter.com/oimoci/status/583321379971436544/p... puisque tu finis en proposant une invitation en cas de victoire.
P.S. J'invite les skilleuses et skilleurs à regarder la vidéo en mettant la vitesse à 0.5 pour comprendre pourquoi il ne faut jamais faire un pitch après une soirée trop arrosée :)
6
il y a 3 ans par JeanLestang
La levée de fond de 100 patates, c'est un poisson d'avril, n'est-ce pas ?
1
il y a 3 ans par oimoci
@JeanLestang une baleine d'avril ;)
2
il y a 3 ans par SandrineBARBOTIN
Le contenu me semble clair, limpide et précis.
On comprend le concept et la proposition de valeur de Skiller pour les utilisateurs des réseaux sociaux désireux de partager du contenu, des compétences.
Je rejoins les autres commentaires pour le débit de parole trop rapide.
J'ai cru que tu voulais t'inspirer de" Bref " pour parler de Skiller. " Bref, j'ai crée Skiller..." ;-)
Etre sérieux sans se prendre au sérieux, c'est un peu l'esprit Skiller, non?
www.youtube.com/watch?v=MQjvpPpAjgo

Bonne journée,

Sandrine
6
il y a 3 ans par MurielGINESTE
Je soutiens cette remarque. Le débit est vraiment trop rapide et je trouve qu'il y a du coup un décalage entre la présentation qui se veut pédagogique (comment faire) alors que le discours est "pourquoi ça existe". Je comprends que le temps est compté alors pourquoi pas jouer la carte de l'humour et faire une parodie de Bref ?
1
il y a 3 ans par oimoci
Merci à tous ! Si vous vous demandez pourquoi je me livre à vos critiques ainsi, moi aussi ;) Sûrement parce que vous donnez beaucoup :)

Donc, pour rappeler le contexte, c'est simplement l'occasion de faire parler de Skiller dans un concours qui cible plutôt des jeunes tout juste sortie de l'école, porté par le syndicat représentatif des sociétés du numérique. Ceci est aussi pour celui-ci l'occasion d'être très visible dans un contexte qualitatif... (Rediffusion de la soiree sur BFM...)

Pour avoir co-créé le Club OpenInnovation Toulouse, et pour favoriser la collaboration entre les entreprises et les start-ups depuis quelques années (pour mémoire, les start-ups n'ont pas encore de business model contrairement aux entreprises), je trouve choquant qu'il n'y ait pas de dotation pour les gagnants ! Le syndicat fait sa pub et ne propose même pas la prise en charge des frais de deplacement des 5 gagnants (pour les sceptiques, je vous invite à lire le règlement du concours www.lestalentsdunumerique.fr/mention-legales/ )....

Plutôt que de m'agacer tout seul, j'ai décidé de leur répondre à ma façon : investissement temps minimum, nombre de messages maximum, et ton très direct voire décalé pour être sûr que le jury repassera la video 2 ou 3 fois !!! ( et un gros coup de main de @Gerald)

Par ailleurs, pour une fois, j'ai volontairement insisté sur le "je" (y compris dans cette question sur Skiller) car ce n'est pas seulement le boss qui parle, mais aussi le co-equipier de Skiller qui a pris l'initiative individuelle d'engager l'entreprise et d'en assumer les conséquences personnellement. Mais aucun doute, Skiller, c'est Vous !!!

Enfin, ceux qui me connaissent physiquement, savent que je parle encore plus vite en vrai ;)

Encore merci à tous, tous vos conseils me sont TRES utiles, et n'hésitez pas à promouvoir cette video sur les réseaux sociaux si vous considérez que cela le mérite ! Elle est notamment ici sur Twitter : twitter.com/_skiller_app/status/58831731136856...
5
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Avec maintenant la connaissance du contexte + l'intention, il y a en effet cohérence,
nos retours doivent conforter l'angle pris pour ta réponse au Syntec #apnéedécalée

Question : par contre, faire la promotion de la vidéo sans ce 'mode d'emploi', cela contribue t il à une bonne connaissance et image de #skiller ? ou #apnéerebelle ?
5
il y a 3 ans par gmaison
@oimoci je suis un peu sur le même questionnement qu'ACTIBIZZ... Autant je comprends la démarche (même si je ne suis pas persuadé de l'effet car ils peuvent tout aussi bien ne pas la regarder plus que ça), autant s'il n'y a pas l'explication, je suis pas sûr que cela atteigne le public cible réel.

Sauf à préciser, dans le RT, qu'il s'agit d'un pitch *exclusivement* à l'attention du CTN... non ? la précision induisant selon moi l’ambiguïté.
1
il y a 3 ans par fdomon
"Chacun des Gagnants recevra un (1) lot (« Lot ») comprenant :

- Un parrainage « accompagnement au développement du projet » par a minima deux professionnels du secteur du numérique, administrateurs de Syntec Numérique, et qui donnera lieu à deux rendez-vous annuels minimums entre les lauréats et les parrains;
- Accompagnement par un incubateur pour une des catégories ; prestation qui n’excédera pas deux heures ;
- La visibilité de son profil et de son projet sur www.talentsdunumerique.com, les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), un communiqué de presse, et le 21 mai 2015 sur scène lors de la cérémonie de remise des Prix ;
- La retransmission en direct de la soirée sur la chaine BFM Business (sous réserve d’annulation de la chaine) ;
- Un mini film best of de la soirée réalisé par BFM Business ; "

Effectivement, offrir 2h d'accompagnement fait réver.
Si ton objectif est de protester contre cela, on peut monter une petite opé pour innonder leur TL sur les réseaux. Ce sera sans doute plus efficace qu'un message un peu "baclé" qui est mal compris hors contexte.
1
il y a 3 ans par oimoci
@fdomon je veux aussi gagner ! En tout cas, essayer !...
1
il y a 3 ans par oimoci
Chers Skilleurs, votre niveau d'exigence semble plus élevé que la moyenne :)) je reçois beaucoup de retour tres positifs sur ce pitch, alors n'hésitez pas à partager ce tweet !
twitter.com/_skiller_app/status/58932522365844...
#onVaGagner
1
il y a 3 ans par samiraSeltani
@oimoci ca me fait penser aux vidéos de Bref sur canal + ! avec un petit montage d'image plus rapide on y était ! Le pitch : Bref j'ai crée Skiller
5
il y a 3 ans par usercentric
Rappeler en fin de vidéo le logo Skiller (éventuellement en incrustation) avec la baseline en dessous. Penser à ceux qui sont attentifs les 15 dernières secondes avant de passer au projet suivant... Mais rappelle-nous comment ça fonctionne ? Jury avec ou sans vote du public ?
Concernant la voix, pour aller vite tu la mets un peu en retrait surtout à la fin. Il faut plutot un crescendo.
3
il y a 3 ans par Lynda_Longeau
Bravo Jérôme ! Belle performance qui mérite simplement quelques ajustements. Je suis d'accord avec ActiBizz : quelques phrases clés, courtes et simples, pour marquer les esprits sur ce qu'est Skiller. Une présentation qui commence par JE et qui finit par NOUS qui permet de rappeler que tu es à l'origine de ce beau projet et que désormais c'est une communauté qui vit ;-). Enfin, le débit : moins rapide, plus de variations dans la tonalité (en respirant, ça devrait être possible). Encore bravo, car l'exercice n'est pas facile et 1 min c'est très court....
3
il y a 3 ans par gmaison
Mon feedback :
1. Après écoute, je n'ai pas retenu grand chose ;) ==> j'ai eu l'impression de trop d'informations (vocales)
2. tu cites beaucoup de chiffres mais on ne les retient pas
3. sur les valeurs de l'économie et du partage, on ne retient pas grand chose
4. le débit est trop rapide

Ce qui me semble pertinent notamment dans les éléments déjà dits ci-dessus :
0. commencer sur le "Club des 5" et les raisons "personnelles" de création de Skiller
1. sur les valeurs, il faut rajouter des incrustations textuelles de quelques mots/expressions forts ==> le vocal en soutien
2. sur les chiffres, ne pas hésiter à les incruster et/ou mettre la courbe des chiffres (car après tout, la dynamique est aussi très intéressante) et les objectifs
3. ralentir le débit (donc probablement en dire moins)
4. Terminer sur l'idée : "Venez donner !"
3
il y a 3 ans par ClaireBouteyre
Bonjour, pour ma part j'ai tendance à préférer une structure de réponse en WHY/HOW/WHAT (le cercle d'or de Simon Sinek) en mettant vraiment l'accent au départ sur "le problème qui compte" que Skiller résoud (le WHY) plutot que sur la solution qui répond à ce problème (le WHAT). (Concrètement ca reviendrait à intervertir certains passages.) Inconvénient : c'est peut être une structure de pitch plus classique.
3
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Super ce pitch! 2 propositions; Mieux articuler (pas facile apres avoir fait la voix dans des pubs - c'est tout un art... enfin, tu passes 3h dans un studio avant que le client soit content de 5 secondes de paroles) mais la vitesse est tres bien! Passer en revue a moment donne une cavalcade de questions posees (paf, paf, paf, paf) pour mieux focaliser sur l'utilite... Encore bravo!
3
il y a 3 ans par SylvainFerry
Jerome
je comprends ton attention mais je ne suis pas sur que le commentaire ne soit pas compris au premier degre! La rapidité ne me pose pas de probleme mais il faut que tu répètes plus tes messages principaux car non retenus a la fin! Video bien mais sur ton animation au lieu de montrer des questions sur skiller montre des questions et des reponses sur des sujets autres
si on peut votre pour le prix dis nous où!
2
il y a 3 ans par IsabellePruvot
J'arrive après la bataille... désolée ;)
C'est du speed pitching :) Décalé et impertinent, le rythme rapide oblige à plus de concentration et d'attention donc je trouve que c'est plutôt habile pour faire retenir le contenu ... Il y a juste la la phrase : "nous avons atteint 100.000 pages vues alors que nous ne sommes..." qui sonne un peu marshmallow et qui mériterait un peu plus de dé-ta-che-ment syllabique :)
Sinon discours structuré, direct et limpide (du genre tac au tac) qui reflète bien à mon sens l'esprit et les valeurs Skiller.
2
il y a 3 ans par AurelieMarchal
Bonjour Jérôme,

Je trouve que l'on est déconcentré dans notre écoute par ce qu'on voit pendant que tu parles (vite, effectivement), qui ne renforce pas ce que tu dis mais qui nous disperse. Il faut donc faire un vrai effort de concentration pour suivre les nombreuses informations que tu donnes, ce qui ne nous pose pas de problème à nous puisque nous sommes déjà sensibilisés et, mieux, convaincus. Mais je crains fortement qu'une personne lambda ne fasse pas l'effort de t'écouter attentivement jusqu'au bout...

Par ailleurs, je suis sceptique par rapport aux "je vous félicite....", qui peut peut-être laisser croire que tu te positionnes supérieurement à eux...

Je me focaliserais davantage sur les besoins des skillers et des réponses qu'ils trouvent à leurs besoins.
Tu pourrais nous demander:
1. à quels besoins concrets et non satisfaits ailleurs skiller répond?
2. en quoi il nous surprend positivement?
3. quelles sont les opportunités de développement que nous imaginons?
Et en présenter la synthèse dans ta video.

Et plutôt que de montrer comment ça marche, je montrerais 2 ou 3 skillers en train de skiller les uns avec les autres, ça aurait un côté plus humain je trouve.

Enfin, c'est très dommage qu'on ne te voit pas!

Voilà mes quelques suggestions.
Bonne journée,
Aurélie
2
il y a 3 ans par PierreMetivier
Jérôme,

+ Très complet, clair, enthousiasme, dynamisme, donne envie
- "Too packed" trop d'info (et je peux comprendre le besoin de tout expliquer) et donc un débit trop rapide qui fait penser aux conditions particulières des pubs de voitures.

Tout cela a déjà été dit.

Pas sûr d'être bon conseillé mais je couperai les deux passages

- la dernière fois que je suis monté sur la scène, et
- rien à gagner dans ce concours ...

pour pouvoir ralentir le début avec un contenu équivalent.

A la fin, c'est une idée qu'il doivent garder en tête. Laquelle ? ;-)

Bonne chance pour le concours.
2
il y a 3 ans par Jean_Philippe_QUERARD
Très bon pitch ! J'ai bien aimé la chute. Un seul bémol de mon point de vue, le rythme de l'élocution un peu rapide pour être 100% impactant. Liké sur Linkedin !
2
il y a 3 ans par fdomon
On peut dire beaucoup en 1 min
Pas la peine d'essayer d'en dire trop non plus, sinon comme dit @klodeko cela fait apnée.
D'abord l'essentiel et les chiffres.
1
il y a 3 ans par ReneDEMAREZ
Je n'ai pas tout retenu mais 100000 visites, réseau social oui, ça va vite on retient l'essentiel mais oui il faut le mettre à vitesse réelle. Sinon le projet est bon donc personnellement sur 1mn je suggère moins de vitesse et plus d'appui sur les points forts. mais je peux me tromper ;)
1
il y a 3 ans par SauzetFrederic
J'ai l'impression d'arriver après tout le monde !
Très / trop speed dans le ton.
Montage video très bien par contre !
Bonne chance !
1
il y a 3 ans par jeromedelon
bonsoir,
pour ma par j'ai trouvé(pour le peux que l'ai vu)que ça ressemblé pour le débit à la série Bref. Autrement très bien, continuez.
1
il y a 3 ans par LaurenceGaillard
Concis, efficace, même si je rejoins certains des commentaires, débit trop rapide à mon goût ou alors un ptich volontairement décalé inspiré de la série "Bref". Très positif, le dynamisme qui ressort et donne envie :-)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.