Voici la charte d'usage que vous propose Miss Skiller : SKILLER, COMMENT CA MARCHE ?
Pourquoi SKILLER ?
Tout d’abord quelques mots pour répondre à LA question !
Le monde du travail est en pleine mutation… depuis des années déjà, certes, mais ce changement a pris une toute nouvelle dimension avec l’arrivée du numérique.
Le monde professionnel se divise en deux, avec d’un côté, une poignée d’entreprises gigantesques, centralisées et hiérarchisées, qui visent trop souvent la domination mondiale et la maximisation des profits à court terme, et de l’autre, le monde naissant de l’économie du partage distribuée et horizontale, qui tend à maximiser la création de savoirs.
SKILLER s’inscrit dans le mouvement grandissant de l’économie du partage, en se donnant pour mission de libérer vos compétences professionnelles et de les mettre en réseau afin de vous garantir collaboration, solidarité et entraide, mais aussi, reconnaissance et visibilité basées sur vos compétences, et uniquement vos compétences.
SKILLER est un réseau social !
Social, ça veut dire social, c’est-à-dire « l’expression des relations entre les vivants »… Et sur SKILLER, ces relations sont courtoises, respectueuses, positives, simples et directes, ouvertes, …
D’ailleurs, nous t’invitons au tutoiement sur SKILLER !
SKILLER c’est très simple, le retour aux basiques de la collaboration : tu as une question, la communauté a la réponse !
Sur SKILLER, on est social, mais on n’est pas là pour blablater… Pour cela, il n’existe que 2 niveaux de conversation : les réponses aux questions ET les commentaires de réponses !
SKILLER est un réseau professionnel !
Sur SKILLER, la priorité va à l’efficience et à la réactivité, comme dans le monde professionnel, la forme en plus !
Sur SKILLER, pas de petites annonces pour les voitures ou les chaussures, pas de publicité, mais la possibilité de mettre en avant ses compétences professionnelles et partager ses défis avec son réseau.
Sur SKILLER, on ne parle pas de politique (enfin, la petite politique des politiciens) mais de Politique… De politique sociale, de gouvernance d’entreprise, de représentations, …
Sur SKILLER, on ne parle pas de religion !
Sur SKILLER, on ne parle pas de sexe !
Bref, comme dans toutes les entreprises…
Concernant ton profil, tu fais comme tu veux en fonction de tes goûts et de tes compétences en « self-branding » !
SKILLER est gratuit et collaboratif !
La puissance de SKILLER repose sur son modèle gratuit et collaboratif !
Sur SKILLER, tu partages gratuitement tes compétences avec tout le monde !
Bienvenue dans l’économie de la connaissance, dans laquelle quand tu partage, loin de te démunir, tu t’enrichis ! Parce qu’une compétence partagée s’enrichit de la confrontation, parce qu’elle ne se périme jamais et qu’elle se diffuse, parce qu’elle est infinie !
SKILLER EST CHARLIE !!!
Sur SKILLER, nous accueillons toutes les minorités, sans distinction. De toute façon, sur SKILLER , nous sommes tous des professionnels respectueux des différences car nous savons qu’elles nous enrichissent ! Sur SKILLER, nous sommes des adultes conscients que chacun de nous appartient à une minorité ou à une autre, et que c’est aussi notre source et notre ressource.
Si jamais cela n’est pas ton cas, au-revoir !
Cela étant dit, la première étape sur SKILLER consiste à construire ton réseau en suivant les professionnels qui interagissent quotidiennement.
Sur SKILLER, je like parce que c’est utile et bienveillant, ou très utile, ou très bienveillant !
Nous avons tous envie d’encourager notre réseau à partager ses compétences. Mais SKILLER est un réseau professionnel au sein duquel, l’efficacité, la pertinence, la vélocité, l’intelligence, ont priorité !
Les réponses aux questions sont classées par ordre décroissant de likes afin de visualiser immédiatement la réponse préférée de la communauté. Car sur SKILLER, tout le monde vote… avec des cœurs !
Alors, oui, parfois, la bienveillance est tellement prégnante qu’elle mérite reconnaissance ! Mais parfois, seulement… La priorité va toujours à la qualité de la réponse, comme cela devrait être dans toutes les entreprises !
Sur SKILLER, je reskille parce que je pense que la réponse est dans mon réseau !
SKILLER n’est pas un forum dans lequel les questions s’entassent mais un réseau social, agile et réactif.
Sur SKILLER, tu ne vois que les échanges de ton réseau (des personnes que tu suis directement et qui apparaissent dans ton profil), ET les échanges reskillés par ton réseau !
En reskillant la question, tu la partages avec ton propre réseau et tu offres à son auteur plus de visibilité et de chance de trouver une réponse ! Il devrait apprécier !
SKILLER, c’est avant tout le don contre don ! Après, tu peux faire ton business !
Sur SKILLER, tu peux faire des affaires, mais avant tout, tu donnes ! S’inscrire sur SKILLER, c’est s’engager à partager ses compétences à chaque fois que cela est possible.
De toute façon, sur SKILLER, ta réputation te précède !
Ton profil s’enrichit de tags de compétences et ton SCORE gonfle à chaque like ! Il est facile de débusquer les faussaires !!!
SKILLER et tes droits
Alors, ces maudites données, elles appartiennent à qui ? Et si elles étaient la propriété de la communauté ? Bon, on va poser la question sur SKILLER pour voir comment faire, peut-être avec une licence CreativeCommons…
Ce qui est sûr, promis, c’est qu’on ne les vendra jamais !!!
Sinon, tu as le droit d’exprimer l’intégralité de tes compétences professionnelles sur SKILLER, celles pour lesquelles tu n’es absolument pas reconnu dans ton environnement, comme celles reconnues mondialement !
Ah, et tu as le droit de quitter la communauté à tout moment, mais merci de nous dire pourquoi ! On est des pros quoi !
NB : cette rubrique devrait s’allonger dans le temps…
SKILLER et tes responsabilités
SKILLER est Charlie et SKILLER respecte la loi !
Ici, il n’y a aucune place pour les propos à caractère diffamatoire, discriminatoire, raciste, homophobe, agressif, provocant ou injurieux ou des propos contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur.
Nous n’hésiterons pas à poursuivre en justice de tels agissements, du fait de leur dimension publique et de leur impact sur la réputation de la communauté SKILLER.
Alors, qu'en pensez-vous ?