France Live vient tout juste de publier cette video sur les réseaux sociaux :) liven.ws/1CsKWio

MissSkiller aimerait bien avoir votre avis...

Si cela vous parle aussi, merci de la partager largement autour de vous avec le tag #Skiller !

Merci a toutes les Skilleuses et tous les Skilleurs :)

skiller communication réseaux sociaux
12
5

20 réponses

il y a 3 ans par oimoci
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements ! On fera encore mieux la prochaine fois !

Puisqu'on est sur Skiller, on se dit tout : je suis l'auteur de l'un des deux dessins !!!

C'est vrai qu'un Picasso ou un gros logo Skiller (poke @Gerald) apporterait une autre image... mais, a posteriori, je trouve que ces dessins font sens ici... Sur Skiller, on parle de compétences, de travail, de talents, ... et ça commence souvent par oser se lancer et ne pas avoir peur du ridicule quand on sort de sa zone de confort.

Vous vous souvenez comme vous êtiez fiers d'offrir vos dessins à vos parents à cet âge ! Vous feriez la même chose aujourd'hui ? Vous devriez peut-être...

Encore merci à vous tous pour vos réponses et commentaires très constructifs et très pratiques. Je vous laisse, je dois faire un dessin pour ma maman ;)
9
il y a 3 ans par drawevent
superbes dessins, ta maman a beaucoup de chance, je donne ma note à présent : 10/10
;)
2
il y a 3 ans par Klodeko
Pour ce qui est des dessins je ne peux que dire Bravo. Je dessine mes cartes heuristiques (après un sevrage de Freeplane/freemind) que j'hybride avec du sketchnote pour communiquer visuellement (cf. bikablo) . Non ça n'est pas vraiment digital (quoique j'utilise souvent mon un vieux Galaxy Note) et pas indexable... et alors ? :)
3
il y a 3 ans par IsabellePruvot
Vidéo partagée !! En accord avec la plupart des commentaires lus ici concernant le contraste fond/forme, même si je demeure persuadée qu'un côté un peu amateur au niveau de la forme peut aussi créer de la proximité et du lien avec les spectateurs, et ce d'autant plus que le fond est solide et répond à de véritables attentes ! Juste un petit commentaire additionnel : Souris un peu plus Jérôme, ce réseau est pro certes mais joyeux et porteur d'avenir aussi ! Donc big Smile !!
7
il y a 3 ans par drawevent
Il me semble que cette présentation situe très bien skiller par rapport aux RS existants. On a une vision synthétique des enjeux auxquelles l'application se propose de trouver des solutions, par l'entremise de ses utilisateurs.
concernant la forme :
- le cadre sur Jérôme est trop serré et trop en contre plongée. cela crée une ambiance "dramatique"
- se méfier des caméras de notebook qui dispose d'un objectif grand angle qui crée un gros nez :)
- se méfier du background qui peut être à double tranchant : les dessins d'enfants (très beaux par ailleurs) donnent un côté amateur/sympa mais du coup moins pro et limite brouillon.
6
il y a 3 ans par fdomon
Sur le fond, je suis d'accord. Peut-être un peu long.
sur la forme, pareil: attention à ne pas faire trop amateur.
4
il y a 3 ans par samiraSeltani
avis divergent pour ma part ...les dessins en arrière plan m'ont permis d'avoir un regard humain sur @oimoci, évoquant de la couleur, de la vie, des enfants.C'est tellement incompatible avec le fait d'être pro et compétent ?
j'aimerai tellement qu'on oublie les reflexes archaïques obligeant a se formater dans des costumes sombres et des lieux insipides, froids, sans vie, sans histoire sous prétexte d'une pseudo image sérieuse.
you can change the world if you change your mind
6
il y a 3 ans par drawevent
@samiraSeltani je ne porte pas de jugement sur la qualité des dessins.
Je met l'accent sur les points auxquels on ne fait pas toujours attention lorsqu'on fabrique une image.
Ici en l’occurrence, le décors, qui, comme son nom l'indique n'est pas le sujet de l'interview.
Mais le décors est là, et on le voit. il fait partie de l'image.
Je maintiens mon avis concernant le côté amateur de l'image produite de ce fait et qui est en contraste violent avec le discours qui lui me semble parfait.

Dans une démarche de communication et de promotion, comme c'est le cas dans cette interview, on prête en général une attention particulière au discours et aux mots.
Jérôme a un discours très pertinent, le vocabulaire qu'il utilise est affuté et efficace, il est clair et acéré, même s'il est technique.
Ses idées sont bien organisées et il nous emmène avec lui en nous donnant envie de participer à l'aventure Skiller.

On a donc d'un côté un discours très contrôlé, très travaillé, très sobre et efficace qui contraste avec un décors et une mise en scène qui n'a, je suppose, pas été vraiment pensée.
C'est normal ! depuis la maternelle, on nous apprend à travailler les mots, le vocabulaire, l'expression orale, mais pas l'image, le dessin, les contrastes, les couleurs etc...

Comme un discours, une image se construit.

Dans le cas de cette interview, qu'on le veuille ou non, le décors interagit avec le spectateur et a son importance. Il est porteur de sens.

Pour en finir sur ce point (provisoirement peut-être) concernant la construction d'une image, il existe un grand nombre de gradations de mise en scène
entre le résultat de l'interview et "des costumes sombres et des lieux insipides, froids, sans vie, sans histoire".

Bon, et je n'ai pas trouvé de dicton pertinent alors je vais réutiliser celui-ci.
Après tout, il fonctionne aussi très bien dans ce sens
you can change the world if you change your mind
5
il y a 3 ans par samiraSeltani
@lucPerillat ca fait plaisir d'échanger quand on a des points de vues différents. C'est beaucoup plus intéressant . Je respect le tien et tes arguments pour la côté Esthetique que tu suggère à la manière d'un réalisateur de film. Entre ton world et le mien il existe sûrement un compromis ! Peace
3
il y a 3 ans par Helene
D'accord sur le titre à changer pour le prochain passage au 20h00 ... le nouveau réseau collaboratif entre pro ? ou reprise du claim - Share what you know & get what you need sinon Very well Done ; -)
6
il y a 3 ans par Klodeko
Je suis tombé sur cette vidéo suite à un tweet de @VincentDenoel (merci !) et ça m'a rappelé le billautshow. Pas de flonflon, une explication claire et qui m'a donné envie d'en savoir plus. Toc toc ! On pourrait entrer ? Et je suis arrivé ici (re-merci). du coup je partage à mon tour sur les réseau et j'en parle autour de moi (avec des vrais mots, une vraie voix, des vrais gens).
6
il y a 3 ans par Gerald
Bienvenue @Klodeko !
4
il y a 3 ans par RomainChambonnier
Trés bonne vidéo, les réponses de @omoici sont parfaitement de clair.
Cependant, tout comme @charlene, je ne suis pas sûre que j'aurai parfaitement compris le fonctionnement si je ne connaissais pas encore skiller.

Je partage la vidéo de ce pas !
5
il y a 3 ans par fdomon
je partage aussi :)
3
il y a 3 ans par MissSkiller
Merci les partageurs :))
2
il y a 3 ans par Charlene
Bonjour,

Si je ne connaissais pas Skiller, je n'aurais pas vraiment compris.

Avant l'interview, il aurait fallut une vidéo explicative, montrant des exemples de questions, de profils, etc...

Au début, le titre dit "le nouveau réseau social des entrepreneurs" j'aurais changé par des professionnels. A la fin, j'aurais fini par un call to action, pour demander une invitation.

Sur l'interview en elle-même, Jérome très bien et la journaliste moyenne.
4
il y a 3 ans par oimoci
Merci Charlène :)
2
il y a 3 ans par samiraSeltani
@oimoci enfin une un voix et un corps en action derrière ce pseudo ! ;-)
Charlène a raison sur l'appellation réseau de professionnel plutôt qu'entrepreneur bien qu'on puisse se dire qu'être actif sur skiller c'est être un peu entrepreneur.
Le discours est clair, j'aime l'idée que cela ne sert à rien d'avoir 1 million d'abonneés pour finalement n'en avoir que très peu qui soient actifs.
Et oui les compétences appartiennent a l'individu et pas à l'entreprise !
Je tweet la vidéo de suite .
4
il y a 3 ans par fdomon
Je ne connais pas de réseau où tout le monde est actif. La loi des 1/9/90 (j'ai oublié le nom), 1% d'actifs, 9% de suiveurs, 90% invisibles, se vérifie assez souvent (avec des variations mais on reste sur cet ordre de grandeur).
Cela ne me pose pas de problème. Cultiver ses liens faibles est la grande force des réseaux.
3
il y a 3 ans par samiraSeltani
@fdomon normal que tu n'en connaissais pas car #skiller n'existait pas encore ;-) tout le challenge est la. Changer les choses et peut etre aussi la loi des 1/9/90 ! la vérité d'aujourd'hui sera le mensonge de demain
4
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Contenu correct un peu fouillis entre journaliste et @omoci, et elle confond ou ne comprend peut-être pas tout le concept et les perspectives de rupture des modèles actuels.
Son et qualité image sont moyen;
par contre, je suis pour le fait que les relations dans le business soient affranchies de jugement : "on s'en fout" des dessins ou pas d'enfants, si le bureau est vert ou bleu, si Jérôme est fatigué ou pas ; c'est pas la question !!
Je rêve de voir en France comme en UK, Allemagne ou US, des banquiers avec des piercings, crêtes ou Doc Martens aux pieds, les cheveux longs et surtout sans cravate !!
Je suis pour le Disruptive Wear Era; le fond pas la forme !
Je partage sur twitter !!! et ScoopIt !
4
il y a 3 ans par drawevent
@Laurent - HGDA Consulting je n'ai pas porté de jugement sur les dessins d'enfant mais je suis d'accord avec vous, Jérôme devrait être percé et porter des Doc Martens pour ressembler à un banquier Allemand. (et travailler dans un bureau jaune canari parce que personnellement, je préfère le jaune canari pour les murs des bureaux) :)
4
il y a 3 ans par usercentric
J'aime bien le "on ne veut pas aller trop vite" contrebalançant la dynamique : propos modeste et pragmatique qui valide l'approche qualitative.
Sur le fond le discours est clair, maîtrisé, synthétique. L'explication sur le partage est séduisante.

Je rejoins les autres avis sur le contexte visuel. Les inscrustations photos sont utiles. Un logo Skiller au mur serait bienvenu mais tenue décontractée à garder. Travailler l'éclairage (couleur chaude) pour éviter le look sorti de prison :-)). Skiller est pro mais fun, c'est pas la mine :-)
4
il y a 3 ans par MickaelGUERIN
J'ai partagé, sur Twitter bien sur mais aussi sur notre reseau interne... Car si j'ai ou expliquer à certains la démarche Skiller, cette video est aussi porteuse de sens... Au delà des dessins (super, j'ai un talent commun avec @oimoci
4
il y a 3 ans par gmaison
sur la forme, la vidéo correspond aux moyens utilisés. ;) c'est pas péjoratif, mais effectivement, les caméras des portables, ça déforme, comme les selfies, et c'est pas top pour gérer l'éclairage. On a un peu l'impression de te sortir du lit, @oimoci :)

Sinon, je trouve que le format est très bon pour présenter Skiller ! Ca devrait être repris (avec une forme un peu plus pro) et placé en home/landing page de Skiller pour expliquer. Avec un chouille de storytelling :)

Sinon, j'ai trouvé les explications claires, au moins on retrouve ce qu'on pratique sur Skiller ! :) et don contre don, ça, c'est la formule que j'ai le plus aimé !
4
il y a 3 ans par Gerald
En attendant, la vidéo est sur la home de info.skiller.fr ! ;)
4
il y a 3 ans par GabrielleTrebesses
J'arrive un peu après la bataille mais pour réagir aux différents commentaires :
- vidéo dynamique qui valorise bien skiller, permet de donner un visage humain au réseau
- les dessins ne me gênent pas, au contraire, surtout que le bonhomme illustre très bien la philosophie skiller avec ses mains grandes ouvertes et ses antennes sur la tête... un vrai bonhomme 2.0 !
- l'éclairage effectivement pas top, sauf si c'était étudié pour accentuer les cernes du startuper ;-) (on ouvre le débat sur pour ou contre la barbe de 3 jours ?)
- les explications me semblent claires et pas trop techniques, formules percutantes (j'aime beaucoup l'idée des compétences qui prennent la poussière sur les étagères)
- il manque en complément une animation vidéo pédagogique pour illustrer le "comment ça marche" dans l'esprit de ce que conseille @CeciliaSkroder
4
il y a 3 ans par jeromedelon
très bon sujet, j'ai sur bien aimé le faite de prendre le temps et que se ne sois pas une grosse machinerie. A continué dans cette lancé :)
3
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Pas facile d'ajouter des propos pertinents après toutes ces remarques. Déjà, je vais partager la vidéo sur mon réseau twitter.
Mon propre ressenti :
- ça fait plaisir de te voir et t'entendre, Jérôme :)
- je parlerais en effet plus de pro que d'entrepreneur
- les propos échangés sont clairs et intéressants
- ça manque de chaleur à mon sens. Je ne parle pas du "sourire du vendeur" mais du sourire qui fédère, qui entraîne et donne envie... Ce n'est pas un exercice facile ceci dit !
- j'aime beaucoup le caractère intuitif de skiller, l'approche inspirée de sérendipité également... C'est un point qui mérite d'être mis en avant. Sans doute qu'une ou deux images concrètes de skiller auraient trouvé leur juste place dans cette vidéo.
- c'est un très bon galop d'essai en tout cas :) Bravo !
3
il y a 3 ans par LudovicLhuissier
Le mérite principal de cette interview selon moi est l'incarnation de Skiller, réseau social dématérialisé, par un être humain de chair et d'os. Je trouve que cela donne du corps au projet et bien entendu, le fond du discours de Jérôme renforce tout cela.
3
il y a 3 ans par LydieT
Pas évident de dire des choses différentes après tout ça.
J'aime l'idée de donner des savoirs et compétences, don contre don et l'idée de la vitalité du don grâce au scoring! Ça c'est vraiment du partage.
Pour moi les compétences appartiennent bien à l'individu et non aux entreprises dans lesquelles nous travaillons.
Même si nous sommes dans un monde de communication et d'image j'aime le côté sobre et sans blabla de la mise en scène même si l'image est un peu déformée et pourrait être améliorée. Un petit logo skiller aurait peut être été un plus.
Les propos sont clairs et affirmés, et j'apprécie cette dynamique et assurance affichées.
Je reverrais bien le titre car je trouve que le mot "entrepreneurs" peut être interprété de façon limitative au chef d'entreprise.
Par ailleurs il aurait été sympa de rappeler le moyen pour demander une invitation pour intégrer le réseau.
Sinon vidéo partagée. Un beau réseau qui mérite de se développer et d'être diffusé car c'est vraiment intéressant et riche.
Un grand bravo à toute l'équipe, et merci de nous permettre de vivre cette aventure!
3
il y a 3 ans par oimoci
Quelques mots 9 jours après....

Pour qu'il n'y ait aucun doute, Skiller n'est pas à l'origine de la vidéo. C'est FranceLive qui l'a produite et réalisée !

Comment ça se passe (pour les suivants) : rendez-vous sur Skype à telle heure ! Conditions du live, les questions s'enchainent, les réponses aussi... 6 minutes chrono, sans vraiment savoir quel thème va aborder la journaliste...

Au montage, visiblement, très peu de coupes (l'interview a, au maximum, duré une minute de plus que la vidéo), simplement des incrustations d'images, et j'ai refusé de leur donner un accès au contenu de Skiller (et de leur envoyer une invitation) car je ne savais pas ce qu'ils pourraient en faire... et que sur Skiller on ne transige pas sur certains sujets !

Pour la forme, on fera effectivement mieux la prochaine fois, au moins pour le fond d'image (même si j'aime bien les peintures de mon bureau, il manque au moins un beau logo), et pour info, je n'avais pas de retour image (je parlais à mon écran noir) et le son était au moins aussi catastrophique que ma connexion wifi ce jour-là ;)

Merci encore à vous tous pour vos critiques/remarques/conseils, et n'hésitez pas à partager la vidéo sur les réseaux sociaux, Skiller recrute des compétences... et des valeurs :)
3
il y a 3 ans par MPDequier
J'arrive sur Skiller, et trouve que le mode skype et l'ITW sont très bien, le propos est clair, ce qui apporterait un peu de valeur, ce serait une démo, mais j'imagine que c'est quelque part dans les cartons :-)
2
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Bonjour, je viens de voir la video (sans accents ce post...) voici mes retours a chaud:
- Comme l'a dit d'autres: mettre l'accent sur Reseau Pro (pas entrepreneurs), et "Share what you know get what you need." Tagline tres punchy a exploiter - PLUS!
- J'adore l'innovation dans les echanges pro, c'est pour ca que je suis sur Skiller. Mais, ca n'empeche pas de mettre l'image globale de Skiller (inclus les gens qui representent) a la hauteur de par ex le logo Skiller qui fait innovateur et TRES professionnel. D'autres l'ont deja mentionne, et je suis d'accord que c'est important, surtout comme tout le monde (en dehors de Skiller) n'est pas encore convaincu des atouts, ou meme de ce que c'est tout court, que Skiller. Il faut bien montrer que meme si on est extremement innovant et enthousiaste, on est a la hauteur des forces deja etablies et une force sur laquelle on pourra compter.
- Troisieme, pour etre plus constructive, qui saurait faire une video de promotion pour Skiller un peu comme l'a fait Steeple? www.steeple.fr/decouvrir Il faudrait la faire moins adolescente que celle-ci si on vise le monde professionnel, mais qui explique comment ca marche d'une facon visible avec l'impact "nous sommes des professionels, mais nous travaillons de maniere innovante et collaborative, ca nous aide dans notre travail + ca valorise les talents des gens")

Bon courage et amusez-vous bien en la faisant, il y a du potentiel! :)
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.