étant en formation de community manager je dois créer un site web pour mon mémoire et j'ai décidé de créer un site d'évaluation de salons de thé et de son histoire dans le monde (je suis une grande passionnée du thé et de son histoire), j'ai choisi le nom de tea room trotter, que pensez vous du nom et du projet ?

innovation marketing site web
4
5

8 réponses

il y a 3 ans par FlorieBousquie
Bonjour Nora :)
Je trouve l'idée du nom au top ! C'est dynamique et rythmé avec les "t" et en même temps ça parle très bien.
A l'époque où je voulais créer un salon de thé, j'avais pensé au nom "Volup Thé" ;)
Pour ton projet, je trouve l'idée du thème plaisante et dans l'air du temps mais ce n'est là qu'une affaire de goût. Travailler sur un sujet que tu aimes te permettra de faire de belles choses, et ce sont ces belles choses qui devront être intéressantes. Comme évoqué précédemment, c'est l'interface de ton site qui fera que ce sera où non intéressant. Mets-y de l'interactivité :)
3
il y a 3 ans par Nora
merci Florie :-) j'adore le nom "volup thé" :-)
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

C'est très plaisant à imaginer. Comme PascalW, j'ai hâte de voir ça.
2
il y a 3 ans par Hervemary
Bonjour,
intéressant. mais ce n'est pas tant l'idée ou le nom qui fera son intérêt, mais plus la réalisation. Je vois bien une géolocalisations des salons, des avis sur plusieurs critères, un wiki sur l'histoire du thè...
2
il y a 3 ans par PascalW
Bonsoir,
Ca à l'air intéressant, j'ai hâte de voir le site
1
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Bonjour Nora, cela semble prometteur ? le plus important sera dans votre réalisation, qui doit proposer une expérience client en lien avec le thème, les atmosphères du thé (de la cérémonie du thé traditionnelle?) et tous les services et critères qu'on peut attendre en terme d'évaluations. tenez-nous au courant .. et pensez ergonomie et expérience client de votre site..
1
il y a 3 ans par pcouzon
Il y a de fortes communautés autour du thé. C'est la mise en musique qui sera importante.
1
il y a 3 ans par MurielGINESTE
bonjour, j'aime ton idée. J'imagine un mélange entre le "guide du routard" du salon de thé (outils de géolocalisation, avis, description des spécificités de la carte, etc.) et des informations plus "amateur de thé" (cultures, pratiques, rites, habitudes culturelles, associations mets/thé, etc.) Un voyage autour des qualités de thés, des pratiques de chaque pays, des originalités, etc.) Par contre, ça nécessite de beaucoup voyage pour faire du repérage.... non ?
1
il y a 3 ans par LydieT

Coucou Nora,

J'aime bien ton projet de site et son nom. J'ai vu en recherchant sur Google que ton site était créé. Bravo! Prévois tu de l'alimenter régulièrement ou restera t il juste ton projet de mémoire?

Peux tu me dire combien de temps t'as pris la création de ton site s'il te plait? Merci et bonne continuation

1
il y a 3 ans par Nora

Bonjour LydieT,

merci de ta réponse mon site est en ligne mais j'ai eu un bug car j'avais tout fait en local et ensuite lords transfert pour la mise en ligne et l'hébergement j'ai perdu toutes mes données mais je le ré-alimente au fur à mesure.

pour réaliser le site il m'a fallu 4 mois : cela passe par un cahier des charges, puis recherche du non et du cms

non ce sera un projet définitif qui sera alimenté par moi même et les globes trotter du monde.

j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Nora

2
il y a 3 ans par LydieT

Bonjour @Nora 

merci pour ta réponse. Quel dommage d'avoir à refaire ton site mais je vois que tu es pleine de courage. Et puis ce sera l'occasion d'apporter des améliorations. On en trouve toujours quand un travail est réalisé 

j'ai hâte qu'il soit terminé. J'y apporterai mes "découvertes"

a bientot 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.