Skiller sert à poser des questions pour avoir des avis d'experts. Pour répondre proprement, l'expert doit pouvoir développer sa réponse et s'exprimer de manière structurée, plus à la manière d'un article qu'à la manière d'un commentaire Facebook. Si Skiller prenait en charge la blogification des réponses, ce serait top ! Qu'en pensez-vous ?

blogs innovation skiller amelioration startup
6
2

5 réponses

il y a 3 ans par Cherif
LA FONCTIONNALITE :
La possibilité que chaque réponse puisse être visualisée sur une page dédiée, et qu'elle soit automatiquement référencée à la manière d'un blog. Un mode qui serait évidemment optionnel, la solution actuelle resterait le mode de réponse par défaut.

AVANTAGES POUR L'EXPERT :
Pour un consultant indépendant, avoir une stratégie de contenu devient nécessaire. Et cette approche lui permettrait de faire d'une pierre 3 coups :
- Trouver une source d'inspiration pour un article
- Rendre service et créer du relationnel
- Avoir un contenu référencé sur Google

AVANTAGES POUR LES QUESTIONNEURS (dsl pour le terme) :
Si la solution est intéressante pour les experts, elle le sera encore plus pour ceux qui posent des questions. Car ils auront le choix entre des réponses courtes, et des articles développés qui répondent exactement à leur problématique.

AVANTAGES POUR SKILLER :
Plus de matière pour imaginer un modèle économique autour des service aux experts.
5
il y a 3 ans par SauzetFrederic
pas mal ! L'idée me plait !
2
il y a 3 ans par Hervemary
Bonjour Cherif,
Ce que tu décris, est trés intéressant, et se rapproche du modèle de stack overflow... qui encourage les réponses précises, argumentées avec de préférence une approche raisonnée voire scientifique. Et dans le lot, des réponses, on peut noter, filtrer, chercher, documenter notamment avec des documents, des images, et bientot des videos... Ce qui permet un filtrage rapide pour aller à l'essentiel et se constituer une base de connaissances.
Ceci étant, ce modèle va aussi, avec moins de "bavardages" (sans vouloir être péjoratif) d'échanges amicaux, d'avis perso et de conseils en tous genres... aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le modèle de skiller, qui est une sorte de "club professionnel" ou chacun peut s'exprimer librement, avec ou sans approche structurée...
4
il y a 3 ans par Cherif
Merci Hervé pour ta réponse. J'ai manqué de précision dans ma question, et j'ai donc ajouté moi-même une réponse pour donner plus de détails sur ma suggestion.
1
il y a 3 ans par Stephane31
Très bonne idée. Je m'étais fait la réflexion quand j'ai posté un lien de mon profil sur linkedin.
3
il y a 3 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Chacun fait comme il l'entend, que ce soit sur Skiller ou tout autre réseau et l'on peu apprécier de partager un avis, un information par exemple.
Toutefois, il ne faut pas se leurrer être présent entre autres sur Skiller prend un peu de temps à minima et celui-ci doit d'une manière ou d'une autres être rentabilisé, car on peu considérer que c'est un investissement au moins sur le long terme.

Quand je répond à une question, ma réponse peu sembler sibylline mais, en fait elle là pour donner des pistes de réflexion à l'auteur de celle-ci.

Un blog a sensiblement la même vocation mais, permet d'approfondir le sujet en apportant un point de vue plus détaillé.

L'idée de reprendre les questions et réponses dans un blog me paraît pertinent mais, il faut être vigilent sur le respect de la valeur ajouter de l'expert, car c'est son "gagne pain".

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
1
il y a 3 ans par NicolasVITRY

Très bonne idée !

c'est le principe des "lessons learnt" en Knowledge Management (Gestion des connaissances) !  on capitalise en faisant une "fiche récapitulative" !

* @olivierChaillot je me presse de mettre le bon vocable en french ;-) 

 

2
il y a 3 ans par olivierChaillot

@NicolasVITRY, tu vois quand tu veux !!! tu sais faire des progrès ... C'est bien petit scarabé !

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.