Ce weekend, c'était STARTUP WEEKEND! Et c'était ouf. @MissSkiller était d'ailleurs partenaire du Welcome Pack.
Les 3 gagnants :
- En 3ème : OneClick DJ
Problème : vous cherchez un DJ, pour un mariage par exemple, c'est très compliqué, et aucune garantie de résultat.
Solution : Une solution qui prend votre recherche de thème et vous propose des DJs qui correspondent, leurs tarifs et un set "test".
-En 2ème : Tutut
Problème : On a tous eu a acheté un meuble mais pas le véhicule adapté.
Solution : Besoin d'un four? Mais fauché, sans voiture ni amis dispos? Pensez Tutut, le partage de véhicules entre particuliers pour achats volumineux
- En 1er : Help
Problème : Les associations manques de bénévoles mais beaucoup de gens voudraient être bénévoles mais ne souhaitent pas s'investir dans la durée
Solution : Faciliter l’accès au bénévolat en proposant des missions flexibles de courte durée via une plateforme simple qui centralise bénévoles et associations
Alors qu'en pensez vous ?

startup startup weekend swto7
4
4

5 réponses

il y a 3 ans par MaximePawlak
Bonjour à tous ! Et bravo Julien pour l'orga, ton énergie et tout le reste ! (et bravo aux autres orgas du SWTO d'ailleurs)

Ce qui va suivre n'engage que moi et n'est que le résultat de ma subjectivité (ce n'est pas la vérité, et il est normal, voire rassurant que, vous ayez un avis différent #prévention #antiHater)


J'ai bien aimé OneClick Dj parce que l'équipe connaît le milieu et a des contacts pour commencer l'aventure ASAP. Qui plus est, ils ont su ruser et mettre en place un site en système D qui prouve qu'ils ont de la ressource. Bref, ils se donnent les moyens de tester des choses, d'avancer et de réussir rapidement (contrairement au "non, mais il me faut un an pour développer le site, après je contacte mes prospects ... #bs).

L'équipe de TUTUT (l'appli qui klaxonne) a du potentiel. Même s'il reste beaucoup de points d'ombres et d'hypothèses à vérifier, il y a qqch à faire dans ce secteur. Par contre, cela n'a pas l'"air de tout repos et il va falloir qu'ils s'arrachent à 300% et n'aient pas peur de manger la poussière au début. Leur manque de contact dans le secteur ne facilite pas les choses.

Au sujet de Help, je ne suis pas convaincu. Oui le bénévolat c'est bien, mais si je n'en fais pas plus c'est avant tout un pb de temps et donc de motivation (car le temps se trouve si on a la volonté - dans une certaine mesure). J'attends de voir leur solution pour me rendre compte que la simplification de l'offre pousse des gens à s'engager. En tout cas, je serai ravi de me tromper et de voir plus de personnes s'engager.

Gros bisous
4
il y a 3 ans par Julien
Pour help, je trouve justement que ça permet à ceux sans volonté de s'investir dans effort.
Tu aides 1 jour juste parce que tu as du temps.
2
il y a 3 ans par FredericT
D'accord avec Julien. C'est vrai que "le temps se trouve si on en a la volonté" mais si le service permet de s'investir pour de courtes durées (de son choix) c'est un plus car c'est l'engagement sur la durée qui me parait plus compliqué pour un bénévole "à volonté moyenne".
Par contre, je ne vois pas trop comment Help peut vivre si tout est gratuit ... ?
1
il y a 3 ans par Julien
@FredericT je ne connais pas les pistes de monétisation pour le coup :/
1
il y a 3 ans par Julien
@FredericT j'ai trouvé les pistes de monétisations cf les réponses plus bas dans la question.
1
il y a 3 ans par Stephane31
Hello @Julien,
J'y étais pas :p (snif!!!) j'étais trop loin, donc je te dirais quand je regarderai les pitch !!!

Mr @MaximePawlak t'étais dans quel équipe et quel projet ?

A l'année prochaine... peut être...
2
il y a 3 ans par MaximePawlak
Le revenu du Kiff. Mais je ne me suis pas impliqué comme j'aurais du le faire. J'avais un projet à livrer le lundi et j'ai du bosser dessus en même temps que le SW.
1
il y a 3 ans par Julien
Il a glandé comme un porc le cochon.
3
il y a 3 ans par Nora
Bonjour vous oubliez le coup de coeur du jury FREEMOODS PROJECT qui a mon avis mérite un respect pour leur projet une équipe remarquable avec une force, et une rage de vire
2
il y a 3 ans par Julien
Tout à fait !
1
il y a 3 ans par swallez
Il y a un business model pour Help ? Le réseau social c'est compliqué, alors quand on le mixe avec bénévolat et associations, ça devient vraiment pas évident...
1
il y a 3 ans par Julien
C'est pas un réseau social.
C'est plus une marketplace des missions courtes de bénévolat.

Le modèle économique ça a été la première question du jury. Ils ont plusieurs pistes :
- monétiser de la recherche ciblée par compétences. Le service est gratuit pour publié une annonce de recherche de bénévoles, mais si on cherche un profil particulier il faudra payer. Leur arguments c'est qu'il vaut mieux payer 40€ pour convaincre un bénévole que faire appel à un consultant.
- de l'affiliation. Ils comptent permettre aux associations et bénévoles de profiter de réductions chez des partenaires, et toucher une commission sur les ventes générées.

Le passage en question : youtu.be/LpXFwEITW0Q?t=5145

Personnellement, je pense qu'il y a moyen de greffer des services autour à haute valeur pour les associations. Et c'est là où il faut aller monétiser.
1
il y a 5 mois par Coach

Bonjour,

Passionné par les startup week-end...

J'en ai quelques uns à mon actif. 

Et j'en ai déjà 2 en 2019.

Finalement ça a donné quoi ces 4 projets?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.