Il y a plusieurs spécialistes en recrutement sur le site apparemment, j'aimerais avoir votre avis sur ce débat sans fin. Le pour, le contre, et pour les recruteurs, est ce que vous les accepter ?
@MissSkiller : une option type sondage comme sur les forums serait peut-être intéressante, non ?

curriculum vitae recrutement anonyme
4
1

8 réponses

il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Le CV anonyme est dépassé, puisqu'on peut retrouver a peu prés n'importe qui en recherche d'emploi, présent sur les réseaux sociaux, par ses expériences, entreprises, adresse pro, loisirs... Je rejoins @PBernardon sur la déshumanisation du processus, ce que recherche des cabinets de recrutement en robotisant le tri des candidatures par des mots-clès et sur l'éthique que les recruteurs sont sensés appliquer.
4
il y a 3 ans par PascalW
Bonsoir,
Le CV n'est qu'une premiere étape dans le recrutement. Il faudra y adjoindre l'entretien anonyme pour vraiment éviter les discriminations...
3
il y a 3 ans par Pbernardon
c'est inutile, c'est dénier ses valeurs, ses atouts, c'est déshumaniser les apports que vous pouvez apporter au poste pour lequel vous postulez...
Si vous analysez un CV il est très facile de :
- Estimer l'age du candidat
- ses origines au regard de ses études ou de l'endroit où il a résidé
etc..
Cela n'empêchera pas un recruteur de discriminer le candidat.
3
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Bonsoir AlainPASQUIER
pas expert en recrutement,
mais un avis, le cv anonyme = bullshit
on a beau signé toutes les chartes de la diversité possible, si l'on n aime pas les martiens, on n en recrutera pas, même si le martien en question a de meilleures compétences #skills
imagines, dans quel état d'esprit, un candidat envoie un cv anonyme ? = dont on ne connaît pas le nom = insignifiant = autant mettre un numéro ?
la réponse au problème est ailleurs, dans la bienveillance, la croyance dans l'autre
#enjoy
3
il y a 3 ans par FredericLibaud
Bonjour,
Ayant fait du recrutement, je partage la position de Miss Skiller, le CV anonyme est inutile.
C'est au recruteur d'appliquer l’éthique bien et nécessaire lui permettent de faire un choix partial.
Après les personnes sont ce qu'ils sont et si ils ont ce genre de pratiques en matière de recrutement, elles n'ont aucun intérêt, donc à fortiori l'entreprise qu'elles incarne aussi.
Pour la petite histoire j'ai rarement vu ce type de pratique fort heureusement.
2
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Pour ma part, avec la tendance actuelle, à savoir le recrutement via vidéo, je pense que le problème ne se pose plus à ce niveau là.
Si un nom pouvait être discriminant, que dire d'une image vidéo ?
2
il y a 3 ans par EURLLSCONSULTING
Un CV anonyme pour un poste anonyme d'une société anonyme d'un pays anonyme ? Et si on regardait la vérité en face ?
2
il y a 3 ans par MissSkiller
Cher Alain, n'hésitez pas à partager sur Skiller un lien vers un outil de sondage (comme doodle par exemple) ou de poster les réponses possibles et de demander aux Skilleuses et au Skilleurs de liker leur réponse préférée comme dans cette ancienne question sur le sujet : skiller.fr/question/5514

Sinon, pour répondre à votre très belle question, Miss Skiller préfère la transparence et ne comprend pas bien pourquoi certains seraient masqués dans ce beau monde du travail ;)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.