Le premier hackathon du management interentreprises se tiendra le 19 & 20 septembre prochain. Que pensez-vous de cette initiative ?

engagement entreprise libérée hackathon management motivation
4
5

5 réponses

il y a 2 ans par SauzetFrederic

Génial ! Sur quelles thématiques ? et où ?

3
il y a 2 ans par IsaReym

Quelques idées de thématiques :

Comment oser le risque et le droit à l’erreur ?
Comment favoriser adaptation et agilité ?

Comment manager à 180° ?
Comment créer de la valeur et passer à l’action ?
Comment développer votre potentiel de manager ?

Et leurs déclinaisons ....

1
il y a 2 ans par oimoci

Tous les détails ici ! Il paraît que les intervenants sont top ;)

3
il y a 2 ans par IsaReym

Oui, je confirme des intervenants inspirants, des profils atypiques.... y a même des Toulousains !!

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Décidément, le piratage est de partout… même dans le management (car le hack, ce n'est ni plus ni moins que du piratage si je m'en réfère à la législation actuelle). Bientôt, quand on sera hacker, on sera simplement commercial dans une entreprise... ;)

3
il y a 2 ans par IsaReym

Je suis d'accord avec vous Christophe, l'idée est vraiment de pirater !! Attaquer, dégommer, passer outre les vieilles pratiques pour en inventer de nouvelles :+1::+1::+1:

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Avez-vous déjà côtoyé des pirates, voire des hackers, dans votre carrière professionnelle ? Je parle des vrais hackers, c'est-à-dire de ceux capables de prendre assez facilement le contrôle de votre site web, voire de s'immiscer dans votre smartphone, avec un accès direct à sa caméra, à son micro, et ça sans même que vous vous en rendiez compte ? Aujourd’hui, un hacker ça peut même aller jusqu’à prendre le contrôle de votre véhicule (dès qu’il existe un ordinateur de bord, votre véhicule est piratable). Je vous dis ça parce que votre définition du hacker me semble assez enfantine. Elle ressemble assez à celle des pirates que nous imaginions durant notre enfance, bandeau sur l’œil. Or, un hacker, voire un pirate, ce n’est pas ça.

Un hacker, ça n'attaque pas, ça ne dégomme pas, et ça n'invente strictement rien. Au contraire, un hacker, ça utilise les failles existantes, résultant le plus souvent de technologies bien en place. Certains le font pour le « bien » (ou White Hat) et d’autres pour le « mal » (ou Black Hat).

Ce que vous souhaitez faire ressemble davantage à ce qui se pratique — encore un peu aujourd’hui — dans le monde de la scène démo, ou des groupes internationaux se lancent des défis. Au final, ces démomakers codent des programmes, très jolis, très techniques, mais qui ne servent à rien de plus… à part à faire la démonstration d’un certain savoir-faire, bien évidemment.

Vous verrez que durant votre manifestation, c’est exactement ce qui va se passer : des experts vont, autour d’une table, parler de leur technicité et de la manière de la rendre meilleure face à celle pratiquée par la concurrence internationale. Mais, au final, il n’en sortira pas grand-chose de bien concret... sauf le plaisir de se retrouver ensemble.

2
il y a 2 ans par CarolineROUSSEL

J'ai déjà organisé des hackathons qui ont fait émerger des solutions innovantes en termes de pratiques managériales. Mais en créer un avec l'innovation comme coeur de sujet doit être un réel plaisir. De plus, votre format en 4 étapes est très pertinent, car il permet en très peu de temps de créer et d'implémenter dans les organisations. Très belle initiative ! Bravo pour le concept !

3
il y a 2 ans par IsaReym

Merci de votre commentaire Caroline ! Nous mettons tout en oeuvre pour obtenir des résultats ... disruptifs :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2
il y a 2 ans par LydieT

C'est super tentant ! Quel dommage que ce soit la semaine. J'aurais commence dans mon nouveau job 1 semaine plus tôt -:( du coup pas possible de participer.

j'espère que plein d'idées germeront.

vous nous raconterez 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.