Je travaille seule avec des partenaires. J'aimerais mettre en place un CRM, pour gérer mes contacts clients, prospects et partenaires. Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz. Une solution simple avec un bon rapport qualité/prix. Salesforce, Teamleader, Pipedrive...ou autre ?

Merci !

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11 réponses

il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

Il est difficile de répondre ainsi dans le vague.

Il faut prendre en compte un minimum d'éléments pour choisir:

- Installer chez vous, sur un PC, sur un serveur, solution en ligne ?

- interfaçage avec la compta?

- reprise de données existantes?

- quelles font vos besoin en importation de données? en exportations?

- sauvegarde?

et j'en passe...

Un petit conseil: ne vous laissez pas séduire par le nom! Une CRM est un produit généralement lourd et complexe (en particulier SalesForce), peut être qu'une gestion commerciale classique type EBP ou SAGE sera suffisante pour couvrir vos besoins.

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci. Oui effectivement. Pour ma part c'est sur PC, serveur en ligne cela dépend, j'hésite, J'ai un comptable donc pas d'interface. Tout à créer, pas de données existantes.  Je vais donc voir avec les conseils ci-dessous.

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il y a 1 an par Pbernardon

Bonjour Agnès 

zoho crm, un outil simple complet et accessible sur le web, sur laptop et sur tablette et smartphone.

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci pour l'information.

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il y a 1 an par ThomasSOULIER

Bonjour, Intégrateur certifié ZOHO je peux vous faire une démo et encore mieux vous donner un accès à la CRM avec des données réelles.

MP si intéréssée

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il y a 1 an par EtienneZulauf

Petit coup de pub (non sponsorisé) pour une entreprise Toulousaine : www.hopcrm.com/

Il est très apprécié pour sa modularité, permettant ainsi de se créer des écrans personnalisés selon ses besoins.

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci. J'étudie donc. 

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il y a 1 an par FredericLibaud

Bonjour,

Il faudrait commencer par coucher sur le papier les fonctionnalités dont vous avez besoin avec un ordre de priorité. Ce qui s'appelle une expression de besoin. Puis éventuellement faire un mini cahier des charges.

Ensuite faire une sélection de ce qui existe sur le marché (logiciels commerciaux/propriétaires, solutions Open Source).

Enfin sélectionner 2/3 offres, celles qui correspondent le mieux à vos besoins, et les tester pour valider votre choix.

Ne pas oublier que vous aurez probablement besoin d'accompagnement et donc de prestations.

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci beaucoup. Je vais écouter vos conseils donc. 

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il y a 1 an par ClaudeTapparo

Bonjour,

Je commercialise un CRM pour les TPE, pour plus d'info :

www.outildepilotage.fr/opal-tpe-outil-de-pilota...

12,00 euros par mois mise à jour incluse.

Démo à distance possible.

Bonne soirée.

Claude

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Bonjour, on peut en discuter en privé ? Merci.

Agnès

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il y a 1 an par EURLLSCONSULTING

Je vous conseille le CRM d'OPAL pour les TPE que commercialise Claude TAPPARO, en plus il est conforme à la législation contre la fraude fiscale !

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci. Je vais le contacter donc.

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il y a 1 an par armelle

Hop CRM est très pratique et simple d'utilisation Toulousain de surcroît https://www.hopcrm.com/

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci ! Bon weekend.

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il y a 1 an par JoyceMarkoll

Bonjour Agnès !

Je suis en train de suivre les projets en cours de développement pour moi-même, je cherche aussi une belle ergonomie, le tout en libre (open source mais pas forcément gratuit).

Je regarde actuellement du côté de SuiteCRM, qui va bientôt sortir en version stable finale. suitecrm.com/

cela dit, les diverses solutions proposées par nos autres amis Skillers semblent aussi toutes sympa. Comme toujours, le mieux serait de les essayer.

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Effectivement. Après ces différentes réponses hé vais voir tout ceci courant juin. Je suis surbookee en ce moment. Je remercie tout le monde. 

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il y a 1 an par ThomasSOULIER

Comme cette question est récurrente "quelle crm ? " et que de mon point de vue celà n'est pas la bonne façon de la poser... j'ai écris une réponse en 456 mots (je plaisante) ici:

www.mobix.fr/comment-deployer-crm-relation-clie...

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il y a 1 an par FredericLibaud

@ThomasSOULIER vous avez parfaitement raison, très bonne article au passage.

Cela démontre qu'il y a encore du travail pour faire passer certains messages en lien avec le numérique, la Transition... de façon générale.

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il y a 1 an par tonyfrebault

SugarCRM via Blue note systems, partenaire certifié, qui propose une offre cloud basée en France et des composants métiers qui enrichissent la solution

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il y a 1 an par ColineDejean

Bonjour, je recommande très fortement Axonaut axonaut.com/

À la fois outil de CRM mais également de gestion administrative (devis, facture, note de frais, dépenses, etc..). Ça a changé notre façon de fonctionner et ça nous a vraiment simplifié la vie car tout est au même endroit, pas besoin d'un outil pour chaque tâche. C'est extrêmement facile à prendre en main, très ergonomique et pensé pour que tout sois lié (mail, agneda) afin d'envoyer des alertes pour des relances par exemple.  L'équipe qui développe ça est très sympa et fait des démo en amont. N'hésitez pas à dire que vous venez de Coline de Mamie Régale

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il y a 1 an par AgnesFAURYCEDIOLI

Merci.:blush: Je contacte tout ce monde fin de mois. Débordée en juin. 

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